Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cage terminée :)

Aller en bas 
+4
Tom
jerome
Elche
Angel
8 participants
AuteurMessage
Angel
Papillon
Angel


Nombre de messages : 148
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

cage terminée :) Empty
MessageSujet: cage terminée :)   cage terminée :) EmptyMar 10 Fév - 11:16

Voici d'abord mes 7 cocons

cage terminée :) Cocons10


et la cage des futurs papillons. Elle fait 75cm x 50cm x 1m28. Elle est démontable en 4 panneaux.
Je dois y mettre quelque chose à l'intérieur ? branches ...

cage terminée :) Cage10
Revenir en haut Aller en bas
Elche
chrysalide
Elche


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2009

cage terminée :) Empty
MessageSujet: Re: cage terminée :)   cage terminée :) EmptyMar 10 Fév - 13:59

bravo joli travail...

plus qu'a aménager...
En effet quelques branchage de troène (ou autre) rassureront tes papillons...
Si c'est pour tes Ricini pas besoin de grand chose d'autre (un éclairage peut être...) sinon je crois qu'on met des fleurs en plastique pour pouvoir mettre du liquide sucré dedans... (a défaut de véritables fleurs nectarifère...)
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Papillon
Angel


Nombre de messages : 148
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

cage terminée :) Empty
MessageSujet: Re: cage terminée :)   cage terminée :) EmptyMar 10 Fév - 14:19

Merci Elche !
oui c'est bien pour mes ricinis. Pour l'éclairage, la lumière du jour ne suffit pas ? il faut un élairage permanent ?
Le liquide sucré ? il me semblait que le ricini ne s'alimentait pas une fois transformé en papillon !
Revenir en haut Aller en bas
jerome
chenille



Nombre de messages : 23
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2006

cage terminée :) Empty
MessageSujet: Re: cage terminée :)   cage terminée :) EmptyMar 10 Fév - 14:34

En effet, les ricini ne se nourissent pas, les fleurs ne te serviront a rien pour cette éspèce sauf pour la déco! Mais elles pourront te servir pour d'autre éspèces de papillons notamment les diurnes.
Revenir en haut Aller en bas
Elche
chrysalide
Elche


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2009

cage terminée :) Empty
MessageSujet: Re: cage terminée :)   cage terminée :) EmptyMar 10 Fév - 16:17

c'est ce que je voulais dire....
Tu as fait une belle cage tu vas peut être passer a autre chose que les ricini...


Pour l'éclairage si la lumière du jours peut suffir mais je crois que les ricini aime bien un peu de chaleur...
ta volière restera en intérieur?
Moi je chauffe a 24°C je sais plus ou j'ai lut sa...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Papillon



Nombre de messages : 202
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2008

cage terminée :) Empty
MessageSujet: Re: cage terminée :)   cage terminée :) EmptyMar 10 Fév - 17:06

Citation :

Tu as fait une belle cage tu vas peut être passer a autre chose que les ricini...
Salut Angel.
J'allais justement te poser la question. Maintenant que te voilà au rang de papillon sur le forum, n'es-tu pas tentée de rentabiliser cette magnifique cage en dehors du cadre professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Papillon
Angel


Nombre de messages : 148
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

cage terminée :) Empty
MessageSujet: Re: cage terminée :)   cage terminée :) EmptyMar 10 Fév - 17:53

Les ricinis n'auront pas froid, il fait une chaleur horrible dans ma classe ! En plein hiver, les fenetres sont ouvertes tellement il fait chaud ! (chose qui m'exaspère, mais c'est un autre débat !!). Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter des lampes pour chauffer. J'apporterais un thermomètre à la rentrée pour voir s'il y a 24 degrés.

C'est vrai que ce serait bien de continuer l'elevage, maintenant que j'ai la cage, surtout que ça m'a plu. Mais d'un coté, il y a mon conjoint qui rale en disant qu'il ne veut pas voir de papillons à la maison (il dit stop à tout, sinon notre appart serait l'arche de Noé) et d'un autre coté, toutes les contraintes pour la nourriture. Vraiment, j'en avais marre d'aller couper du troène en douce presque tous les soirs (en fait, c'est surtout la peur de me faire prendre et de m'attirer des ennuis pour ça) Problème qui sera peut etre bientôt résolu car les jardiniers de la ville doivent venir me planter du troène à l'ecole :smilel: mais quand ???
J'aimerai bien trouver des attacus car ils me plaisent vraiment, mais ça restera l'elevage de la classe. Un 2ème elevage cette année , sachant que j'aurai bien aimé "essayer" les phasmes.. et puis des tas d'autres projets pour la classe ! En tout cas, une chose est sûre, la cage servira l'an prochain pour un nouvel elevage de papillons car les élèves ont été très très intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

cage terminée :) Empty
MessageSujet: Re: cage terminée :)   cage terminée :) EmptyMar 10 Fév - 18:46

Pour les 24°C, ça n'a aucun intérêt. Si tu les as tant mieux, si tu ne les as pas... rien de grave.
j'ai une souche de ricinis depuis Avril dernier, et la température de l'élevage a oscillé avec la température de la maison, passant de 24-25° à 19-20°.

Aucun pb pour cette espèce. Pour d'autres c'est sans doutes plus embêtant.

Cependant, ils faut savoir que les ennuis augmentent avec la température (maladies notamment).

Pour ton élevage d'attacu, juste une petite précision qui, je l'espère te permettra d'envisager sereinement cet élevage :
Une chenille d'attacus mange entre 2 et 3 fois plus qu'une de ricini.

Donc si tu en avais marre d'aller chercher du troëne... c'est peut etre pas le meilleur élevage Wink)))))))))))))))))))))))))))))))))


Dernière édition par djibb le Jeu 12 Fév - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

cage terminée :) Empty
MessageSujet: Re: cage terminée :)   cage terminée :) EmptyMar 10 Fév - 20:52

Salut Angel,
Si tu es intéressé par des phasmes je suis là !!!! :pouceup: J'ai des Carausius morosus, l'un des phasmes les plus facile à élever pour débuter. J'ai d'autres espèces très simple aussi donc si tu veux te lancer n'hésite pas Wink

Bonne soirée à tous

Rom@in
Revenir en haut Aller en bas
yumik
Modérateur général
yumik


Nombre de messages : 599
Age : 65
Date d'inscription : 22/04/2008

cage terminée :) Empty
MessageSujet: Re: cage terminée :)   cage terminée :) EmptyMar 10 Fév - 21:32

djibb a écrit:

Une chenille d'attacus mange entre 2 et 3 fois plus qu'une de ricini.

Donc si tu en avait marre d'aller chercher du troëne... c'est peut etre pas le meilleur élevage Wink)))))))))))))))))))))))))))))))))

j'imagine la tête d'Angel :smilel:

_________________
https://lepidopteres.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-creation.com/blog
Ebola
chrysalide



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2008

cage terminée :) Empty
MessageSujet: Re: cage terminée :)   cage terminée :) EmptyMer 11 Fév - 12:22

Angel, je confirme ce que dit djibb, à l'époque où j'achetais les troënes pour faire l'élevage de cinthia et d'atlas, je comptais un troëne de 1m20-1m50 bien en feuille par chenille d'atlas à terme... d'un autre coté tu aurais les troënes, les employés municipaux n'auraient plus qu'à les planter...

Par contre, n'espère pas taper sur les troënes qui vont être plantés de suite. Il faut le temps que les plantes s'installent et ensuite qu'elles fassent leur végétation... et dans le cas du troëne, tu peux compter au moins 2 ans avant de pouvoir taper dessus en ayant la quantité nécessaire pour ton élevage de ricini. :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Papillon
Angel


Nombre de messages : 148
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

cage terminée :) Empty
MessageSujet: Re: cage terminée :)   cage terminée :) EmptyMer 11 Fév - 12:59

djibb a écrit:

Pour ton élevage d'attacu, juste une petite précision qui, je l'espère te permettra d'envisager sereinement cet élevage :
Une chenille d'attacus mange entre 2 et 3 fois plus qu'une de ricini.

:pleure: :pleure: :pleure:
mais tant pis, j'aurai que 2 ou 3 chenilles :Delfe:

Ebola a écrit:

Par contre, n'espère pas taper sur les troënes qui vont être plantés de suite. Il faut le temps que les plantes s'installent et ensuite qu'elles fassent leur végétation... et dans le cas du troëne, tu peux compter au moins 2 ans avant de pouvoir taper dessus en ayant la quantité nécessaire pour ton élevage de ricini. :clin:


re :pleure: :pleure: :pleure:

Il faut attendre deux ans, même si ce sont des troènes assez grands ? J'espere bien qu'ils ne vont pas me planter des boutures ! lol



Pfff, alors là, je suis dégoutée par toutes ces nouvelles :confu:
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Papillon
Angel


Nombre de messages : 148
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

cage terminée :) Empty
MessageSujet: Re: cage terminée :)   cage terminée :) EmptyMer 11 Fév - 13:04

ButterflyR a écrit:

Si tu es intéressé par des phasmes je suis là !!!! :pouceup: J'ai des Carausius morosus, l'un des phasmes les plus facile à élever pour débuter. J'ai d'autres espèces très simple aussi donc si tu veux te lancer n'hésite pas Wink

Merci pour ta proposition Wink C'est super gentil !
Je me dis que si je ne peux pas utiliser le troène tout de suite, l'an prochain, je ferai peut être l'elevage de phasme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage terminée :) Empty
MessageSujet: Re: cage terminée :)   cage terminée :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage terminée :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Propose] Oeufs de Sphinx tête de mort, Acherontia atropos (TERMINEE)
» cage
» Mon installation
» Construction de ma première volière intérieure
» cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: