Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Cage pour papillons Philosamia ricini

Aller en bas 
+5
tofrog
Morpion
discus0202
djibb
enila2
9 participants
AuteurMessage
enila2
chenille
enila2


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2008

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:18


Bonjour, j'ai reçu il y a quelques temps des chenilles de Philosamia ricini que j'élève avec mes élèves de CE1. Actuellement, j'ai 15 cocons et encore 7 chenilles.
J'ai lu beaucoup de message sur ce forum, et finalement il y a pas mal de personnes qui font des cages très grandes. Je pensais en construire une en bois et en moustiquaire d'une dimension d'environ 60 cm de haut, 40 de large et 40 de profondeur.
Est ce que c'est trop petit? Le problème est que je dois transporter dans ma voiture, donc les dimensions ne doivent pas être trop grandes
J'attends vos réponses, car je ne sais pas de combien de place ont besoin ces papillons?
merci beaucoup
Enila!
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:49

si tu as 25 dollars (compter donc 25 € avec les frais de port), voici une cage pliable et transportable :

http://www.livemonarch.com/store_enclosures.php

(la jumbo Smile elle fait environ 1m20 de haut )

Pour une dizaine de papillon, la large (12€) est pas mal.

perso j'ai 1 jumbo et 5 small.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
enila2
chenille
enila2


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2008

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:03

Merci pour l'info Jean Baptiste, j'en déduis qu'il faut donc une assez grande cage...
Je vais regarder sur ce site, je ne savais pas que ces cages existaient!
:smilel:
+
Aline
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:19

les ricnis ça vole pas des masses...donc bon... c'est pas trop grave non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
discus0202
chenille
discus0202


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2009

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini EmptySam 14 Fév 2009 - 15:05

Bonjour, je suis enseignant aussi...et donc je dois faire avec un petit budjet et des idées...
Pour la volière, que pensez-vous de ce rangement pour enfant vendu chez ikea pour 3,99euros?
Je ne l'ai pas encore acheté mais j'y pense sérieusement... j'attends vos avis...

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90098506
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini EmptySam 14 Fév 2009 - 15:12

beaucoup sur ce forum ont quelque chose de ressemblant à cela.

ça convient bien, mais il faut voir si ils ont d'autres couleurs et si ça ferme bien
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini EmptySam 14 Fév 2009 - 15:42

oui enfin bon... les ricini même dans une boîte à chaussure ils seront content :sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini EmptySam 14 Fév 2009 - 15:53

pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini EmptySam 14 Fév 2009 - 19:49

Pour préciser ma réponse un peu quand même :Dange:

Si tu compte n'élever que des ricini ne t'embête pas pour les dimensions, le type de moustiquaire, etc... tout leur conviendra

Si tu compte te mettre à d'autres espèces par la suite là par contre ce serait bête de devoir acheter ou fabriquer une deuxième volière si celle que tu as fait pour les ricini est trop sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
tofrog
chenille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2009

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini EmptySam 14 Fév 2009 - 23:19

bonsoir ,toujours chez ikea un produit plus adapté il me semble serai le fyllen

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80099224

je l'utilise perso pour eri ,atropos ,divers phasme..caméléon juvénile .....

l'on y vois très bien a travers c'est très résistant lavable et en cas de besoin
on peu faire un montage de deux (l'un sur l'autre) pour obtenir une volière de 45 de diamètre sur 1 m de haut .
Ce à moindre cout .

PS:et si les papillons viennent à pondre sur l'enceinte (ce qui est fréquent chez les eris )les mailles sont suffisamment petites pour qu'aucun œufs ne s'y "coincent"
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:59

Salut,
Je l'utilise aussi. Super produit! Je n'avais jamais pensé en mettre un sur l'autre, merci du tuyau :clin:

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
enila2
chenille
enila2


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2008

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:32

Merci pour toutes ses réponses, et si rapidement en plus...:pouceup:
D'après ce que je lis, je ne vais donc pas m'embêter à fabriquer une cage. Pendant ce week-end , j'y avais réfléchi et je voulais acheter une cage à oiseaux que j'aurai entouré de moustiquaires!! Mais les objets de chez Ikéa m'ont l'air pas mal d'après vos témoignages!
Mais par contre, comment on peut y mettre les cocons à l'intérieur?
Merci de votre aide!
Aline :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
enila2
chenille
enila2


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2008

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:47

Encore une question :shy:
A propos du fyllen de chez Ikéa : est ce que ce type de cage est adapté au transport, je m'explique: je risque de le promener entre ma salle de classe et ma maison, :confu: est ce assez solide? Merci
Revenir en haut Aller en bas
tofrog
chenille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2009

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:16

pour les cocons tu les pose à même le fond ou tu les suspend sur des branchage de troène sec
, perso il sont a même le fond et sous le fyllen je met une coupelle plastique de 42 cm de diamètre, inferieur donc à celui du fyllen, ce qui permet de pulvériser les cocons et l'eau ne stagne pas et est récupérée en dessous.

pour le transport pas de souci puisse que la chose est équipée de poignée très solide (au départ c'est un panier à linge :clin: ) et la matiere du panier en soit est très résistante .
Revenir en haut Aller en bas
enila2
chenille
enila2


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2008

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:51

Ok, ben je pense donc que je vais opter pour la solution Ikéa! Merci pour les astuces!!
Aline :loleuse:
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Papillon
Angel


Nombre de messages : 148
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:33

Vous mettez combien de Ricini dans les paniers Ikéa ?
Quand je pense que je trouve ma cage un peu petite pour 7 papillons !
Revenir en haut Aller en bas
tofrog
chenille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2009

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:19

ptdr si je le dis vous allez crier au scandale !!
Revenir en haut Aller en bas
enila2
chenille
enila2


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2008

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini EmptySam 21 Fév 2009 - 15:56

Salut tout le monde,
encore une question que faut-il mettre dans la cage avec les cocons?? merci beaucoup! Aline
Revenir en haut Aller en bas
tofrog
chenille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2009

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini EmptySam 21 Fév 2009 - 16:40

bonjour ,perso je met juste des branches sèches de 2 cm de diamètre qui prennent quasi la hauteur du fyllen pour permettre aux imago de secher.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2017

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Panier Ikea FYLLEN pliable ?    Cage pour papillons Philosamia ricini EmptyLun 3 Avr 2017 - 16:49

Bonjour tout le monde,

L'idée du panier à linge est super ! :smilel:
Pouvez vous me dire s'il est pliable (et ainsi facilement transportable dans une valise) ?
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
françois.g
Modérateur
françois.g


Nombre de messages : 563
Age : 54
Date d'inscription : 15/07/2012

Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini EmptyLun 3 Avr 2017 - 20:38

Bonsoir,
Oui, oui il est pliable et c'est bien pratique pour le stocker quand on ne l’utilise pas. il s'aplatit comme les tentes de chez D......ON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage pour papillons Philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Cage pour papillons Philosamia ricini   Cage pour papillons Philosamia ricini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage pour papillons Philosamia ricini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel cage pour élever des Samia ricini ?
» une cage pour mes futurs papillons
» Dimensions volière pour philosamia ricini
» Plante autre que troëne pour philosamia-ricini?
» RIP philosamia ricini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: