Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 C'est qoui??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maternelle
chenille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2009

C'est qoui?? Empty
MessageSujet: C'est qoui??   C'est qoui?? EmptyVen 27 Mar 2009 - 6:39

Bonjour, je suis enseignante et il y a 15 jours une élève nous a apporté une grosse chenille poilue. Je n'ai pas réussi à l'identifier, elle l'avait trouvé dans un pré. Nous l'avons mis dans un aquarium pour l'observer.
3 jours plus tard, elle était installer contre la paroi de l'aquarium, entourée d'un amas de poils, j'ai pensé qu'elle fabriquait son cocon et nous étions très heureux.

Hier, en observant le cocon?? j'ai remarquer un trou sur le côté, j'ai regardé à l'interieur sans y toucher et ce que j'ai observé me semble bizzarre: On dirait qu'il y a toujours la chenille, mais il y a aussi trois boules rouges marrons à l'interieur accrochées à nul part. Qu'est ce que c'est??? J'attends pour voir?? Je détruit??

Si vous avez la moindre idée, aidez moi, parce que là je me demande vraiment ce qui se passe???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

C'est qoui?? Empty
MessageSujet: Re: C'est qoui??   C'est qoui?? EmptyVen 27 Mar 2009 - 6:48

Je pense à un parasite, sans doute des guêpes.

A la place d'un papillon tu aura 3 jolies guêpes ^^
Revenir en haut Aller en bas
maternelle
chenille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2009

C'est qoui?? Empty
MessageSujet: Re: C'est qoui??   C'est qoui?? EmptyVen 27 Mar 2009 - 7:00

ça veut dire que la chenille est morte? Il faut combien de temps avant que les guêpes naissent?