Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geo
Papillon



Nombre de messages : 294
Age : 46
Date d'inscription : 27/12/2004

Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) Empty
MessageSujet: Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula)   Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) EmptySam 25 Avr 2009 - 20:02

Bonjour,

Voici ce que j'ai eu le plaisir de voir sortir chez moi aujourd'hui. Malheureusement ce sont deux femelles.... je vais essayer d'attirer des mâles ce soir.

Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) Tn_img10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) Empty
MessageSujet: Re: Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula)   Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) EmptySam 25 Avr 2009 - 20:20

jolis...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) Empty
MessageSujet: Re: Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula)   Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) EmptySam 25 Avr 2009 - 21:47

Salut Geo,

Jolies memères !! :clin:

P.S : J'ai modifier le titre, on sait tout de suite de quoi il s'agit comme ça ! :clin:

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Entomo-du-64
chenille
Entomo-du-64


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2008

Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) Empty
MessageSujet: Re: Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula)   Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) EmptySam 25 Avr 2009 - 22:46

Salut !

Très jolies femelles !! :pouceup: J'en ai vu l'année dernière chez moi... Je vais essayer d'en attirer pour l'élevage :sarcastic: Les chenilles sont magnifiques :coolguy:

à bientôt

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Papillon



Nombre de messages : 294
Age : 46
Date d'inscription : 27/12/2004

Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) Empty
MessageSujet: Re: Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula)   Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) EmptySam 25 Avr 2009 - 23:02

Oui, c'est une espèce que j'affectionne particulièrement. Si je n'ai pas attirer de mâle ce soir, je lâcherai les femelles et partirai à la recherche d'oeufs dans les jours qui viennent (je connais quelques coins où j'en ai trouvé l'année dernière).
Revenir en haut Aller en bas
Entomo-du-64
chenille
Entomo-du-64


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2008

Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) Empty
MessageSujet: Re: Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula)   Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) EmptySam 25 Avr 2009 - 23:45

Oui ! Moi aussi j'aime bien cette espèce :smilel: et puis de toutes façons il faut que je trouve un moyen d'avoir d'autres élevages ... mes parents en veulent plus ... :devil1: en ce moment j'ai que des Actias selene et 4 petits Phyllium sp. Ils veulent plus que j'en demande sur les forum donc il faut que je cherche dans la nature et que je m'arrange pour pas qu'ils les voient ... :sarcastic: J'ai presque rien en lépido donc je vais chercher !

Mais comment tu compte t'y prendre pour trouver les oeufs ? j'ai vu dans un livre qu'ils étaient généralement déposés par deux ... Même si c'est sur la face superieur des feuilles ça doit pas être facile d'en récolter assez pour un élevage :confu:

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Papillon



Nombre de messages : 294
Age : 46
Date d'inscription : 27/12/2004

Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) Empty
MessageSujet: Re: Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula)   Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:07

Il suffit juste de savoir où chercher. J'en ai trouvé 3 cette après-midi lors d'une balade (un oeuf par feuille).
J'y retournerai la semaine prochaine pour compléter le nombre.

A+
Geo
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) Empty
MessageSujet: Re: Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula)   Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:57

justement... faut chercher où ? Smile

quelle essence est plus à meme d'avoir un oeuf dessous ?-dessus- ?

Merci d 'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) Empty
MessageSujet: Re: Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula)   Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:12

Salut,

Principalement le Saule Marsault (Salix caprea) sur la face supérieure.

A l'unité ou par groupe de 2 ou 3.

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Thecla coronata
Papillon
Thecla coronata


Nombre de messages : 154
Age : 54
Date d'inscription : 03/02/2007

Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) Empty
MessageSujet: Re: Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula)   Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) EmptyLun 27 Avr 2009 - 0:08

Aussi le Peuplier tremble (Populus tremula)

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Papillon



Nombre de messages : 294
Age : 46
Date d'inscription : 27/12/2004

Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) Empty
MessageSujet: Re: Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula)   Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:24

Tout est dit. Il reste juste à trouver un endroit où il y en a....
Revenir en haut Aller en bas
Entomo-du-64
chenille
Entomo-du-64


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2008

Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) Empty
MessageSujet: Re: Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula)   Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:53

D'accord ! donc tu les cherches un par un :sarcastic: je croyais que tu avais un moyen particulier pour les trouver :loleuse: Bon ben je pense que je vais sortir le piège lumineux et essayer de voir si cette année il y en a toujours chez moi et puis si j'ai la chance de trouver une femelle ... :pouceup:
Merci pour tout ces renseignements

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) Empty
MessageSujet: Re: Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula)   Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Queue-Fourchue (Cerura vinula)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queue fourchue ! [Cerura vinula]
» grande queue fourchue
» Cerura vinula
» Cerura vinula
» Cerura vinula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: