Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 accouplement du sphinx de la vigne

Aller en bas 
+3
kevin82
Geo
simon meynard
7 participants
AuteurMessage
simon meynard
Papillon



Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2008

accouplement du sphinx de la vigne Empty
MessageSujet: accouplement du sphinx de la vigne   accouplement du sphinx de la vigne EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:16

j'ai un male et une femelle du grand sphinx de la vigne qui sont nés hier matin!

je voulais savoir si quelqu'un avait deja elevé cette espece et surtout quel sont les conditions pour reussir un accouplement . (faut il les mettre dehors?, volume de la cage) etc..

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Papillon



Nombre de messages : 294
Age : 46
Date d'inscription : 27/12/2004

accouplement du sphinx de la vigne Empty
MessageSujet: Re: accouplement du sphinx de la vigne   accouplement du sphinx de la vigne EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:40

Pas besoin de les mettre à l'extérieur. Il suffit de les mettre dans une enceinte grillagée et laisser le couple toute la nuit dans le noir à la chaleur de la maison.

Normalement tu devrais les trouver accouplés demain matin.

Geo
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Papillon



Nombre de messages : 294
Age : 46
Date d'inscription : 27/12/2004

accouplement du sphinx de la vigne Empty
MessageSujet: Re: accouplement du sphinx de la vigne   accouplement du sphinx de la vigne EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:45

Pour le voume je dirais q'une enceinte de 30cm de diamètre et 50 cm de hauteur suffiront.
C'est ce que j'utilise pour mes acouplements de sphinx.
Revenir en haut Aller en bas
simon meynard
Papillon



Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2008

accouplement du sphinx de la vigne Empty
MessageSujet: Re: accouplement du sphinx de la vigne   accouplement du sphinx de la vigne EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:04

merci Geo pour ces informations,
mais je les ai sortient dehors a 21h30 et je viens de voir qu'ils etaient accouplés , donc c'est impeccable, merci de m'avoir repondu en tout cas.:clin: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
kevin82
chenille



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/10/2008

accouplement du sphinx de la vigne Empty
MessageSujet: Re: accouplement du sphinx de la vigne   accouplement du sphinx de la vigne EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:14

bonsoir
voila tu as ta reponse ... et merci a geo encore pour ses renseignement qui en aiderons surement plus d'un ... !!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 477
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

accouplement du sphinx de la vigne Empty
MessageSujet: Re: accouplement du sphinx de la vigne   accouplement du sphinx de la vigne EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:50

Personnellement, avec les 2 repros que j'ai eu je ne les ai pas retrouvé accouplés le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Alex B
chenille



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2008

accouplement du sphinx de la vigne Empty
MessageSujet: Re: accouplement du sphinx de la vigne   accouplement du sphinx de la vigne EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:54

Question de novice : vous l'élevez sur quelle(s) plante(s) ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ebola
chrysalide



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2008

accouplement du sphinx de la vigne Empty
MessageSujet: Re: accouplement du sphinx de la vigne   accouplement du sphinx de la vigne EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:55

je dirais sur gaillet-gratteron, fuchsia ou épilobe, non?
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Papillon



Nombre de messages : 294
Age : 46
Date d'inscription : 27/12/2004

accouplement du sphinx de la vigne Empty
MessageSujet: Re: accouplement du sphinx de la vigne   accouplement du sphinx de la vigne EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:00

Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Alex B
chenille



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2008

accouplement du sphinx de la vigne Empty
MessageSujet: Re: accouplement du sphinx de la vigne   accouplement du sphinx de la vigne EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:26

Merci :coolguy:
Revenir en haut Aller en bas
simon meynard
Papillon



Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2008

accouplement du sphinx de la vigne Empty
MessageSujet: Re: accouplement du sphinx de la vigne   accouplement du sphinx de la vigne EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:27

debut des eclosions aujourd'hui.:smilel: :smilel: :smilel: j'ai pas eu le temps de récolter tout les oeufs sur les fuschia, ( bientot les photos)
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 477
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

accouplement du sphinx de la vigne Empty
MessageSujet: Re: accouplement du sphinx de la vigne   accouplement du sphinx de la vigne EmptyJeu 21 Mai 2009 - 15:26

J'ai élevé cette espèce sur épilobe mais aussi sur vigne.
Revenir en haut Aller en bas
simon meynard
Papillon



Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2008

accouplement du sphinx de la vigne Empty
MessageSujet: Re: accouplement du sphinx de la vigne   accouplement du sphinx de la vigne EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:35

bein moi, j'ai fait pondre la femelle sur un fushia en suspension dans la cage. elle a pondu pas loin de 250 oeufs sur une dizaine de jours. j'avais mis un melange d'eau et sirop "facon grand mere" sur des cotons inbibés et un verre aussi rempli du meme melange. ils se nourrissent tout seul sans probleme!!!!

en revanche l'elevage de la chenille sur fuschia ne fonctionne pas , ou alors ma plante a été traité, car toute les jeunes chenilles qui y ont touché sont mortes; du coup j'ai tout passé sur gaillet , et pour l'instant ca va (elles sont en L2) (j'en ai relaché un paquet, car je sais pas si vous voyez a quoi ressemnble les feuilles de gaillet, elles sont ""énormes"":bigrire: :bigrire: . j'aurais eu besoin d'une grosse parcelle pour realiser l'elevage jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
papillon33
Papillon
papillon33


Nombre de messages : 180
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

accouplement du sphinx de la vigne Empty
MessageSujet: Re: accouplement du sphinx de la vigne   accouplement du sphinx de la vigne EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:47

Sa marche très bien sur l'epilobe et l'onagre aussi :clin: et question feuille c'est un peux plus gros :bigrire:
Revenir en haut Aller en bas
http://fiches-lepidopteres.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





accouplement du sphinx de la vigne Empty
MessageSujet: Re: accouplement du sphinx de la vigne   accouplement du sphinx de la vigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement du sphinx de la vigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange chrysalides de sphinx de la vigne contre sphinx du troène
» Nourrissage du sphinx de la vigne
» Sphinx de la vigne
» Sphinx de la vigne
» sphinx de la vigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: