Classe PS Ms Teisseire chenille
 | Sujet: URGENT cherche oeufs pour élevage en classe de maternelle ! Lun 4 Mai - 22:17 | |
| BONJOUR A TOUS désireuse de faire découvrir le papillon à mes élèves je cherche des oeufs. J'avais pensé aux oeufs de bombyx, ayant un mûrier dans l'école. j'avoue, je n'y connais rien aux papillons... mais j'apprécie d'en voir virevolter dans mon jardin ! il me faudrait des oeufs qui éclosent assez rapidement, et surtout des conseils pour l'alimentation adéquate des chenilles. par ailleurs les papillons seront libérés (notre école n'est pas en ville, rassurez vous) et il faudra donc que ces futurs papillons soient adaptés au sud de la france et y trouvent de quoi s'alimenter ! merci d'avance pour votre aide ! |
|
Tom Papillon
Nombre de messages: 232 Age: 29 Localisation: Lyon Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: URGENT cherche oeufs pour élevage en classe de maternelle ! Mar 5 Mai - 22:06 | |
| Un cycle complet en moins de deux mois... ça risque d'être un peu court. Si c'est pour les relâcher, vous devriez peut-être essayer de trouver des chenilles de paon du jour (chenilles noires épineuses, qu'on trouve aisément en grands groupes sur les orties). Cycle rapide, chenilles faciles à trouver et à élever (sur ortie, bien sûr), papillon magnifique... mais avez-vous le droit d'élever une espèce sauvage autochtone en classe ? (de toutes façons, si c'est pour les relâcher, mieux vaut qu'ils proviennent de votre région). En revanche, si les chenilles sont facilement repérables, trouver des oeufs, c'est une autre paire de manches.  |
|