Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Elevage sur renouée du japon?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Elevage sur renouée du japon? Empty
MessageSujet: Elevage sur renouée du japon?   Elevage sur renouée du japon? EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:20

Question à 100 sous.

La renouée du Japon (Fallopia japonica) est une plante herbacée vivace invasive de la famille des Polygonacées. C'est une vraie saloperie mais est ce que cela pourrait nourir qq chose?

J'en ai plein pas loin de chez moi ce serait pratique!

Des idées?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Elevage sur renouée du japon? Empty
MessageSujet: Re: Elevage sur renouée du japon?   Elevage sur renouée du japon? EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:38

Je vois que mes renoués n'attire pas les foules. Cela ne m'étonne pas trop c'est pour ça que cette plante est une calamité pas de prédateur! Néanmoins si qq a des idées.


J'ai une autre plante, que les précédants propriétaires ont planté en haie chez moi le laurier cerise (Prunus laurocerasus). Plante toxique dont les feuilles contiennent de l'acide cyanhydrique d'ou le parfum d'amande quand on les coupe. Je pense qu'aucune chenille ne mange ça mais qui sait? Si vous m'en trouvez une alors je saurai quoi faire de mes lauriers :smilel:

Merci de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 996
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

Elevage sur renouée du japon? Empty
MessageSujet: Re: Elevage sur renouée du japon?   Elevage sur renouée du japon? EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:07

Pour la renouée je ne sais pas du tout; j'en ai plein aussi chez moi mais je n'ai jamais rien trouvé à élever dessus.
Concernant le Laurier-palme (Prunus laurocerasus), effectivement toxique et à utiliser avec précaution, il y a cet article.

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Elevage sur renouée du japon? Empty
MessageSujet: Re: Elevage sur renouée du japon?   Elevage sur renouée du japon? EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:44

Salut,

J'ai élevé avec succès (25 cocons sur 26 chenilles) Actias sélène sur laurier palme.

Seul soucis, comme le précise l'article: ventilation permanente.

J'vais lu que l'acide cyanhydrique était produit lors du découpage de la feuille et que la ventilation suffisait... n'ayant rien d'autre comme plante cet hiver, j'ai testé... super élevage (mais pas très écolo... ventilo 24/24)
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Contenu sponsorisé





Elevage sur renouée du japon? Empty
MessageSujet: Re: Elevage sur renouée du japon?   Elevage sur renouée du japon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage sur renouée du japon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage sur renouée du japon (Reynoutria japonica) ?
» En passant par Kobe (Japon)
» Plantes du Japon
» Chionarctia nivea au Japon
» Futur élévage en vue .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: