Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème à l'emergence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Problème à l'emergence Empty
MessageSujet: Problème à l'emergence   Problème à l'emergence EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:56

Bonjour,

J'ai quelques problèmes sur l'émergence d'héliconius. Les chrysalides sont dans une serre à l'extérieur, température qui monte à 35-40° (si soleil) l'apres midi. Le problème c'est que un certain nombre de papillons n'arrive pas à déployer leurs ailes correctement. Je pense que c'est un problème d'humidité ambiante auquel j'essaye de remedier tant bien que mal en mouillant le sol (ma serre repose sur de l'herbe). Je vais essayer de fermer les aérations pour augmenter l'humidité atmosphérique mais la température l'apres midi risque alors d'augmenter.

Comment éviter ce problème sans acheter un appareillage hors de prix? Quelles sont les conditions à éviter (température? humidité? etc.)?

Merci de votre aide cela me soulève le coeur de voir des papillons incapable de voler.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Papillon



Nombre de messages : 202
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2008

Problème à l'emergence Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'emergence   Problème à l'emergence EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:00

Les chrysalides proviendraient-elles de Stratford ?

Pour ma part, j'ai fait émerger des Dryas, des Hypolimnas et des Caligos en appartement, avec une hygrométrie "normale" et sans aucun problème, mais les chrysalides provenaient de mes élevages (pas de stockage à trop basse température ... :mecontent: ... ).
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Problème à l'emergence Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'emergence   Problème à l'emergence EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:08

Même question que Tom : Ce sont des chrysalides que tu as achetées ou élevées? Si elles proviennent des fermes de Londres il n'y a pas grand chose à faire. Le passage au frigo qu'ils leur imposent leur est généralement fatal....

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Problème à l'emergence Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'emergence   Problème à l'emergence EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:36

Tom a écrit:
Les chrysalides proviendraient-elles de Stratford ?

Pour ma part, j'ai fait émerger des Dryas, des Hypolimnas et des Caligos en appartement, avec une hygrométrie "normale" et sans aucun problème, mais les chrysalides provenaient de mes élevages (pas de stockage à trop basse température ... :mecontent: ... ).

Effectivement, elles proviennent de Stanford.
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Problème à l'emergence Empty
MessageSujet: Problème à l'emergence   Problème à l'emergence EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:38

Bonjour,

Pour revenir à mes problèmes, j'ai finalement obtenu 6 heliconius charitonius sur 10 et 2 Hypolimnas bolina sur 10. Pas terrible mais mieux que rien.

Mon problème maintenant est de savoir comment je peux encourager les accouplements?

Quelqu'un peut il me dire si il y a des conditions particulières à respecter pour ces 2 espèces?

Ils sont dans une serre à l'exterieur de taille environ 3m2 au sol et 2 m de hauteur au plus haut. La serre contient des lantanas et des passiflores (2 espèces coerulea et une espèce hybride violette). Je vais y mettre des orties ce we.

Le deuxième objectif etant de les faire pondre et puis etc. etc.

Merci de votre réponse.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Papillon



Nombre de messages : 202
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2008

Problème à l'emergence Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'emergence   Problème à l'emergence EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:58

Peut-être de la patate douce, à la place des orties...(pour les bolina j'imagine). :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème à l'emergence Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'emergence   Problème à l'emergence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème à l'emergence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: