Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L1 par la poste

Aller en bas 
+3
djibb
Le petit suisse
Tom
7 participants
AuteurMessage
Tom
Papillon



Nombre de messages : 202
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2008

L1 par la poste Empty
MessageSujet: L1 par la poste   L1 par la poste EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:03

Une suite à la djibb connection.

Après un accouplement manuel miraculeusement réussi (je n' y croyais pas trop, du coup je n'ai rien prévu), je me retrouve avec une petite centaine de L1 d'Attacus.
Je ne suis pas fou au point de vouloir mener tout ce petit monde au cocon, aussi j'envisage de bon coeur d'en faire profiter ceux que ça pourrait intéresser.

Problème : je ne sais vraiment pas comment faire voyager des chenilles... help !!
Revenir en haut Aller en bas
Le petit suisse
Papillon
Le petit suisse


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2009

L1 par la poste Empty
MessageSujet: Re: L1 par la poste   L1 par la poste EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:59

Je pense que il est presque impossible de faire des envois par la post surtout de L1.

Mais si tu trouve une solution, je veux bien t'en acheter...
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

L1 par la poste Empty
MessageSujet: Re: L1 par la poste   L1 par la poste EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:35

L1 par la poste : aucun pb Smile

NB :le mieux serait d'en faire profiter les gens de la djjibb connection d'abord... car ce sont eux qui ont perdus des $$$ à faire venir les attacus, mais c'est mon avis (je n'en veux pas d'ailleurs, je suis en vacances)

1) tu prends une boite en plastique pour les glaces.
2) tu prends un bouquet de feuilles bien fraiches. tu mets dans un petit sahets en plastique le bout ainsi qu'un petit sopalin et un peu d'eau dans le sachet plastique qui contient si tu m'as suivi : le sopalin et les extrémites coupées des branches
3) tu mets un élastique bien serré autour du sachet plastique.
Ainsi tes branches de troëne sont dans l'eau et dureront bien les 48h que durera le voyage
4) tu mets les chenilles dessus
5) tu fermes hermétiquement la boite à glace (pas de trous, on s'en fout)
-> tu envoies dans une boite en carton.

peu de perte.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

L1 par la poste Empty
MessageSujet: Re: L1 par la poste   L1 par la poste EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:38

pas de soucis à envoyer des chenilles par la poste, je le fais moi meme de temps en temps et sans problèmes (parfois on a pas le choix, certaines espèces ne permettant pas l'envoi des oeufs).

Alors tu choisis une boite bien rigide (encore que...) et fixe des branches de la plantes hote (je dis fixer, pas mettre à l'arrache !) tu mets tes chenilles, fermes bien la boite et la mets dans le carton d'envoi. Si le carton est trop grand, tu combles les espaces avec du journal par exemple. A priori, les colis ne sont pas écrasés (enfin perso j'ai jamais eu le cas).

Envoi en collisimo suivi (48H maxi) du lundi au mercredi (au delà, le colli risque de trainer tout le WE !).

Par contre, il faut prendre en compte les conditions météo : de trop fortes chaleurs ou au contraire des periodes de froid ne permettent pas l'envoi.

Bon envoi !!

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

L1 par la poste Empty
MessageSujet: Re: L1 par la poste   L1 par la poste EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:44

Hello,

L1 peut être pas, mais L2 et L3 cela devrait aller.
J'en ai déjà reçu (pas des atlas) par la poste sans trop de dégats.
Elles étaient dans une boite en carton rigide bien fermée avec du sopalin au fond et la plante nourricière avec. Le voyage ne prend que 2 jours en courrier express.

J'ai même transporté des papillons cet été en voiture 500 km dans une boite à chaussure, avec 2 compartiments: l'1 avec les papillons ralentis par une nuit au frigo l'autre avec des glaçons (dans un récipient étanche) pour maintenir au frais. Le tout calé ds le coffre, aucun dégat, pas même les ailes.

A+

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Le petit suisse
Papillon
Le petit suisse


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2009

L1 par la poste Empty
MessageSujet: Re: L1 par la poste   L1 par la poste EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:55

Et pour la suisse ça joue ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

L1 par la poste Empty
MessageSujet: Re: L1 par la poste   L1 par la poste EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:11

pourquoi, c'est sinistré chez toi ??? pas de poste ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Papillon



Nombre de messages : 202
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2008

L1 par la poste Empty
MessageSujet: Re: L1 par la poste   L1 par la poste EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:17

OK,
Bon, bah je mettrai sans doute une petite annonce demain. :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

L1 par la poste Empty
MessageSujet: Re: L1 par la poste   L1 par la poste EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:24

Tout est possible, tout est réalisable !!! :pouceup: :pouceup:

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Le petit suisse
Papillon
Le petit suisse


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2009

L1 par la poste Empty
MessageSujet: Re: L1 par la poste   L1 par la poste EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:31

Ouaih mais y a la douane qui retarde le colis pendant 3-4 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Administrateur
Lucile


Nombre de messages : 1920
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2006

L1 par la poste Empty
MessageSujet: Re: L1 par la poste   L1 par la poste EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:32

là j'ai des doutes... !!!
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

L1 par la poste Empty
MessageSujet: Re: L1 par la poste   L1 par la poste EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:00

La douane vérifie tous les colis :surpris:

C'est pour ça qu'il n'y a pas de chomage en Suisse!

Entre les autres pays d'Europe il n'y a pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit suisse
Papillon
Le petit suisse


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2009

L1 par la poste Empty
MessageSujet: Re: L1 par la poste   L1 par la poste EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:59

Non, elle ne les fouille pas tous mais tout les colis reste pendant 3-4jours là-bas puis vont dans une centrale à Zurich pour enfin arrivé chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sandoz
chenille



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2009

L1 par la poste Empty
MessageSujet: Re: L1 par la poste   L1 par la poste EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:19

Salut,
habitant moi aussi la Suisse, je rencontre aussi le même problème. Et comme nous sommes une île au milieu de l'Europe, les frais de ports sont souvent élevés pour faire venir des insectes des pays voisins faisant partis de " l'Union". Cependant, comme notre pays est relativement petit, il est facile de faire venir des insectes dans une ville limitrophe à celui-ci et de venir les chercher par la suite. Ainsi, les frais de ports seront moindres et les insectes arriveront vivants dans les 48 heures si tu choisi l'option colissimo.
Tu peux donc les faire venir par Pontarlier par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit suisse
Papillon
Le petit suisse


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2009

L1 par la poste Empty
MessageSujet: Re: L1 par la poste   L1 par la poste EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:26

Salut Sandoz,

où habite tu ?
si tu veux on peut faire une commande groupé = division des frais de port... :kimouss:
Revenir en haut Aller en bas
Sandoz
chenille



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2009

L1 par la poste Empty
MessageSujet: Re: L1 par la poste   L1 par la poste EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:23

J'habite à Meyrin, non loin de Genève. Je fais venir mes insectes par la poste de Ferney-Voltaire, ville distante que de 5 kilomètres environ et qui a le grand avantage d'être sur territoire français tout en étant proche du patelin où j'habite.

Pour les commandes groupées, je ne promet rien, car j'ai souvent quelques problèmes d'organisation. :rolley:
Revenir en haut Aller en bas
Le petit suisse
Papillon
Le petit suisse


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2009

L1 par la poste Empty
MessageSujet: Re: L1 par la poste   L1 par la poste EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:12

Mais est ce que tu veux faire, je ne dit pas seulement pour maintenant....
moi je peux organiser....
Est ce que tu viens dès fois près de lausanne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1 par la poste Empty
MessageSujet: Re: L1 par la poste   L1 par la poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L1 par la poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: