Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le roi des hybrides

Aller en bas 
+3
Elche
j-claude
nicoo
7 participants
AuteurMessage
nicoo
chrysalide



Nombre de messages : 70
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2005

le roi des hybrides Empty
MessageSujet: le roi des hybrides   le roi des hybrides EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:25

salut a tous,
ben voici un accouplement fort attendu qui a duré exactement 11H 20!! :smilel:
Vous aurez bien sur reconnu un male de coscinocera hercules et une femelle de attacus atlas; :pouceup:
cela laisse entrevoir de bonnes choses pour la suite; :pouceup:

le roi des hybrides P1100510
le roi des hybrides P1100511

quelque oeufs sont a vendre ou a echanger, j'attends vos propositions si vous souhaitez vous lancer avec moi dans cette aventure en sachant que le chemin sera difficile. :devil2:

a plus
nicoo
Revenir en haut Aller en bas
j-claude
Papillon
j-claude


Nombre de messages : 358
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2005

le roi des hybrides Empty
MessageSujet: Re: le roi des hybrides   le roi des hybrides EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:35

OK nicoo envois moi quelques oeufs, avec ta permission bien sur, je veux tenter cette aventure....... :coolguy:

Accouplement manuel Nicoo...ou naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Elche
chrysalide
Elche


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/01/2009

le roi des hybrides Empty
MessageSujet: Re: le roi des hybrides   le roi des hybrides EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:10

moi aussi je serais bien tenté par cette expérience^^
je te MP demain matin


BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le roi des hybrides Empty
MessageSujet: Re: le roi des hybrides   le roi des hybrides EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:12

en tout cas bravo... en plus tes spécimens sont splendides (contrairement à ceux vus sur actias)

quant à l'aventure... désolé je n'ai pas la carrure... mais n'oublies pas de nous tenir au courant en devanture!

amicalement

philippe

PS: moi j'aurai dit naturel en amoureux sur le même cocon?
Revenir en haut Aller en bas
j-claude
Papillon
j-claude


Nombre de messages : 358
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2005

le roi des hybrides Empty
MessageSujet: Re: le roi des hybrides   le roi des hybrides EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:47

philippe050170 a écrit:

quant à l'aventure... désolé je n'ai pas la carrure...?

ça c'est ce que tu crois Philippe......certaines chenilles hybrides s'elèvent comme des espèces pures.......essayes...vu les elevages que tu nous a deja fait partager, je ne doute pas de toi.... :coolguy:
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Papillon
Titouan


Nombre de messages : 476
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2005

le roi des hybrides Empty
MessageSujet: Re: le roi des hybrides   le roi des hybrides EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:02

J'ai hate de voir ce que ça va donner !
Mais comment savoir qu'elle serat la plante nourricière ? Celle de l'atlas ou de l'hercules ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
chenille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2009

le roi des hybrides Empty
MessageSujet: Re: le roi des hybrides   le roi des hybrides EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:57

Ah, les hybrides... je vois que chez les fans de papillons ça existe aussi (malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Papillon
Titouan


Nombre de messages : 476
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2005

le roi des hybrides Empty
MessageSujet: Re: le roi des hybrides   le roi des hybrides EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:03

Les consequence d'hybridages ne sont pas les même cher les reptiles et amphibiens que cher les papillons il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
chenille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2009

le roi des hybrides Empty
MessageSujet: Re: le roi des hybrides   le roi des hybrides EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:31

Qu'entends tu par là exactement ? ca m'intéresse, afin de ne pas juger trop vite certains actes.
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

le roi des hybrides Empty
MessageSujet: Re: le roi des hybrides   le roi des hybrides EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:37

l'hybridation possède 2 aspects différents :
1) le côté création d'espèces nouvelles, esthétiques etc.
2) chercher à déterminer la proximité génétique des espèces.

si il y a hybridation, il y a forte proximité génétique et ceci aide à classer les arbres philogéniques.

je te laisse chercher dans ce forum les "espèces" magnifiques postées par bob78.

NB : la notion d'espèce étant assez vague... on va pas s'éterniser la-dessus.

Titouan : souvent c'est la nourriture de la mère que mange l'hybride.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
j-claude
Papillon
j-claude


Nombre de messages : 358
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2005

le roi des hybrides Empty
MessageSujet: Re: le roi des hybrides   le roi des hybrides EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:39

Schrenki a écrit:
Ah, les hybrides... je vois que chez les fans de papillons ça existe aussi (malheureusement).

Quelle motivation te pousse à dire "malheureusement" ?.
en ce qui me concerne et beaucoup sont de mon avis, j'aurais dis "que du bonheur"........ :coolguy:

Exprimes toi, ce forum est fait pour ça Schrenki...... :coolguy:
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
chenille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2009

le roi des hybrides Empty
MessageSujet: Re: le roi des hybrides   le roi des hybrides EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:56

"Malheureusement", car la plupart du temps (pour les animaux que je connais, c'est à dire reptiles et autres insectes), les créations d'hybrides sont faites entre des espèces géographiquement très éloignées (continents différents parfois) donc dans la nature c'est impossible sans interventions de l'homme qu'un tel croisement soit possible.

Je préfère admirer les créations déjà existantes de "Dame nature" plutôt que de jouer au petit inventeur et crée de nouvelles espèces.

Voila mon avis, peut-être "puriste" pour certains, "limité" pour d'autres mais tant pis :clin:
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

le roi des hybrides Empty
MessageSujet: Re: le roi des hybrides   le roi des hybrides EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:56

Bravo! Pour info déjà réussi (dans l'autre sens) par Bob. Je t'ai MP. :clin:

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Papillon
Titouan


Nombre de messages : 476
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2005

le roi des hybrides Empty
MessageSujet: Re: le roi des hybrides   le roi des hybrides EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:33

Javais entendu dire que les hybrides entre reptiles donnait généralement des animaux handicapés voir non viables, ce qui n'a pas l'air d'être le cas avec les papillons, bien qu'ils ne peuvent pas toujours se reproduire et donner une decendance il ont une " vie de papillon normal ". Dites moi si je raconte des bêtises ! Mais j'en dirais pas plus, je suis pas calé du tout sur le sujet !

Djibb : c'est interressant de savoir ça ! Mais j'imagine qu'on ne sais pas l'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le roi des hybrides Empty
MessageSujet: Re: le roi des hybrides   le roi des hybrides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le roi des hybrides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: