Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Variété de Liquidambar ??

Aller en bas 
+5
Ludovic
ButterflyR
Titouan
Le petit suisse
Basch21
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Basch21
chrysalide
Basch21


Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2009

Variété de Liquidambar ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variété de Liquidambar ??   Variété de Liquidambar ?? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:03

Comme le Liquidambar perd ses feuilles en hiver, si je le met à l'intérieur, va-t-il tout de même les perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://insectorama.e-monsite.com/
Titouan
Papillon
Titouan


Nombre de messages : 476
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2005

Variété de Liquidambar ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variété de Liquidambar ??   Variété de Liquidambar ?? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:37

Probablement, mais plus tard surement.
Revenir en haut Aller en bas
Basch21
chrysalide
Basch21


Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2009

Variété de Liquidambar ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variété de Liquidambar ??   Variété de Liquidambar ?? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:48

Comment faire pour les chenilles alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://insectorama.e-monsite.com/
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Variété de Liquidambar ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variété de Liquidambar ??   Variété de Liquidambar ?? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:08

Si je me souviens bien, ce qui induit la chute des feuilles c'est la baisse de la durée du jour. Il suffit de voir les arbres sous les lampadaires, le coté vers la lumière garde des feuilles vertes plus longtemps.

Donc si vous le rentrez, le mettez sous UV et changez la photopériode il perdra ses feuilles plus tard. Le problème c'est qu'ensuite il risque de les perdre définitivement. Les arbres des pays tempérés ont besoin de repos (ceux des tropiques aussi, c'est la saison sèche).

Le mieux c'est de le laisser vivre sa vie d'arbre à l'extérieur en terre. Quant aux chenilles, il vous reste encore au minimum 2 mois avec des feuilles celà laisse du temps.

Après vous prenez l'avion pour l'Afrique du sud :loleuse:
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

Variété de Liquidambar ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variété de Liquidambar ??   Variété de Liquidambar ?? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:44

Ludovic a écrit:

Un minimum de 3 ans en quarantaine est vivement recommandé lorsqu'on fait l'achat en jardinerie.

Certains auront beau dire qu'ils n'en mettent pas mais n'oublions pas l'engrais !! :clin: Les jardineries/pépinières arrosent les végétaux avec une solution eau + engrais. Les chenilles en sont sensibles.
@+ Ludovic

Je confirme :Icry: , j'ai acheté deux liquidambars,r ce matin dans une jardinerie, pour mes futures plantations. Le vendeur m'a affirmé qu'il n'y avait aucun traitement :grrr: .
J'ai fait un essai sur quelques sinensis après avoir soigneusement lavé les feuilles et bien, elles ne vont pas bien du tout!!! ;mad: Elles ont la diarrhée. Je leur ai mis de nouvelles feuilles, j'espère qu'elles vont se remettre, mais je n'y crois pas trop!

Moralité: à ne pas recommencer!!! (ils nous emm..... avec leur chimie :grrr: )

amicalement
Gazou
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Variété de Liquidambar ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variété de Liquidambar ??   Variété de Liquidambar ?? - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:38

Salut,

et bien voilà !! :sarcastic:

Maintenant, c'est peut-être dû a un autre facteur (trop d'humidité par exemple !!)

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variété de Liquidambar ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variété de Liquidambar ??   Variété de Liquidambar ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variété de Liquidambar ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» liquidambar(?)
» liquidambar
» Liquidambar
» Liquidambar
» Liquidambar ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: