Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lampe pour serre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Lampe pour serre Empty
MessageSujet: Lampe pour serre   Lampe pour serre EmptyDim 20 Sep 2009 - 12:48

Voila, je me suis décidé à me construire une serre d'intérieur et cela avance (dimension 1,2 x 1 x 1,5 m haut).

Le problème c'est que je ne peux pas mettre un truc de cette taille dans la maison (sinon je vais avoir qq problèmes avec ma femme :rolley: ). Donc j'ai décidé de l'installer dans la cave avec chauffage et éclairage.

Et là, problème principal, les plantes à fleur! Cela fait un moment que je fais hiverner des fougères arborescentes dans ma cave avec des tubes fluos d'aquarium mais ce sont des plantes qui démandent peu de lumière et qui sont au ralentis l'hiver. Là, il me faut des plantes à fleurs, dans une atmosphère chaude et humide donc en pleine croissance. Un fluo d'aquarium, sauf à être à 15 cm de chaque plante ou moins (plus de place pour les papillons), ne suffira pas.

Je cherche donc un éclairage adaptée pour ma serre qui convienne aux fleurs et aux papillons. Des idées pour un éclairage bon marché qui placé à 1,5 m d'une plante apportera les lux nécessaires pour floraison et croissance?

Je pourrais mettre plantes et nourissages artificiels mais pour la ponte c'est pas terrible.

Qq une fois avait donné un lien pour une lampe mais je ne me souviens plus où?

Merci

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Soufré
chenille



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2009

Lampe pour serre Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour serre   Lampe pour serre EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:53

Bonjour,

Faudrait voir du côté des envirolites, turbo néons ou MH ET HPS.
Ça se trouve dans les growshops, qui ont pour la plupart également des boutiques en ligne.

Les turbo néons sont les plus économiques mais risquent d'être trop faibles pour la hauteur (enfin ça dépend de la hauteur des plantes) En gros en éclairage direct, sans avoir à passer à travers une plaque de verre, peut être efficace jusque vers 70/80 cm.
Pour cette hauteur le mieux reste les MH ou HPS, qui chauffent pas mal par contre (mais ça peut contribuer au chauffage)

Sinon, c'est peut-être possible de mettre des néons ou turbo néons sur une des faces verticales. Je ne sais pas si ça poserait des problèmes aux papillons par contre.
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Lampe pour serre Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour serre   Lampe pour serre EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:09

Merci

Pour info, je me suis décidé pour une MG 250 W à mi hauteur plus 1 néon en haut et 2 lampes 75 W spéciales plantes (1 slmt en fonctionnement depuis que j'ai mis la MG hier). Cela a l'air de donner de la lumière.

Par contre coté accouplement, pas trop de résultats, éternel problème :rolley: . Attente, espoir, on verra.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe pour serre Empty
MessageSujet: Re: Lampe pour serre   Lampe pour serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe pour serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe led pour plante,nocive pour Nos chenilles?
» AVIS LAMPE A PETROLE POUR PIEGE LUMINEUX
» Aération pour une serre en plastique
» Solution pour serre ?
» Lépidoptère pour serre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: