Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Eucalyptus gunnii ?

Aller en bas 
+4
Titouan
chevg3t
ClementB
Sabine
8 participants
AuteurMessage
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:02

Bonjour
On a besoin d'un petit conseil concernant l'identification d'un gunnii adulte :
on a pris sur trois arbres différents des rameaux et on ne sait pas si parmi les 3 se cache un gunnii. On a essayé de le comparer à ceux qu'on a à la maison mais nos bébés gunnii n'ont pas les mêmes feuilles.

Merci de nous donner votre avis.
Bien amicalement
Sabine et Ulysse


GUNNIIN°1?
Eucalyptus gunnii ? Gunni1paysbas


GUNNII N°2?
Eucalyptus gunnii ? Gunni3

GUNNII N°3?
Eucalyptus gunnii ? Gunni2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:16

salut,

pour moi l'Eucalyptus gunii est le n°3, a confirmer.
a++
Phasmesminet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:19

LE GUNNI A DES FEUILLES RONDES (TRES RONDES) SUR LES JEUNES POUSSES ET RAMEAUX ET DES FEUILLES LANCÉOLÉES (FRANCHEMENT LANCÉOLÉES) POUR LES POUSSES + ÂGÉES ET LES RAMEAUX DES ANNEES PRESCEDENTES.

LES 3 RAMEAUX PEUVENT ETRE DES GUNNI...

IL VAUT MIEUX CHERCHER DES JEUNES POUSSES ET LES ANCIENNES... COMME CA ON SAIT!
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:08

Tous les jeunes gunnii ont effectivement les feuilles rondes qui changent avec l'age.

En outre, il faut savoir que la majorité des eucalyptus en France sont des Gunnii car il résiste bien au froid.

C'est quasi le seul qu'on trouvait (trouve) ds les jardineries surtout au nord de la France.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:52

sauf que NOUS, on habite dans le finistère... avec un climat océanique marqué... énormément d'eucalyptus peuvent pousser... et même, jusqu'à 5 km des cotes, il ne gèle pratiquement jamais!

dans mon jardin se mèle olivier du sud de la France, protéa et disa d'afrique du sud, banksia et grévilléa d'Australie, embotrium du chili, palmier et echium des canaries... ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:54

PS Sabine... le n°3 n'est pas un gunni.
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Papillon
Titouan


Nombre de messages : 476
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2005

Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:03

J'aurais tendance à penser que le 2 en est un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 22:06

d'ac avec titouan...
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 9:55

oui désoler sabine je me suis tromper ,c'est le n°2, comme titouan et philippe050170.
a++
Phasmesminet
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:51

OUAIP! :blase: C'est pas gagné, en fait , il y' a énormément d'eucalyptus dans le Finistère (des verts, des bleus, des feuilles rondes, des feuilles lancéolées, des grands immenses, des petits tout ronds.....j'en passe ....je ne vous les ai pas tous montrer car je savais déjà qu'ils n'étaient pas du gunnii). Aujourd'hui , je vais en prélever deux autres qui sont très hauts alors les jeunes pousses même à la jumelle ce n'est pas très évident).
Philippe (ou qqun d'autre) as tu la possibilité de me montrer les fruits (fleurs?) du gunni adulte?
J'ai testé le n°3 auprès des sinensis et une des chenilles en a mâchonné un bout mais sans conviction.
Je teste le N°2 aujourd'hui (sans conviction à cause de son absence total d'odeurs ).
En tout cas merci pour vos réactions, j'espère trouver bien vite notre champion pour continuer sans trop d'appréhension notre élevage de sinensis.
Bien amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:52

ça c'est du gunni:

Eucalyptus gunnii ? Dsc_0046

facile à reconnaître, il y a plein de chenilles dedans!
Revenir en haut Aller en bas
PHB
Papillon
PHB


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 10/08/2008

Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:55

autre précision... le gunni ne fait pas des arbres immenses

cherche des feuilles rondes trés bleutées et des feuilles lancéolées plus verte.

si tu galères trop je te ferrai des photo trés précises du gunni qui est dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:58

Suis je BÊTE !!!! il faut juste chercher des myllitta et on trouve le gunni !!!!
TROP FORT!!!
Super , merci là je vois les fruits et le beau vert des rameaux..... Ma chasse continue!!!! :devil2: :devil2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:07

EUHHHH, encore une petite question identification facile de nos chers gunnis : de quelle couleur est le tronc de l'arbre adulte???
Avec un grand merci d'avance
Bien eucalyptussement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Invité
Invité




Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:27

franchement marron, avec quelques écorces qui se détachent du tronc...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:19

Coucou à tous
Bon !! Ne cherchez plus , aucun des eucalyptus que j'ai photographié n'est un gunnii. Hier, je suis rentrée bredouille de ma chasse aux gunnis (pourtant j'en ai vu des eucalyptus!!!). Alors, ce matin, j'ai trouvé un petit eucalyptus avec un tronc marron et des feuilles rondes bleutées ressemblant fort à mes bébés gunniis du jardin, ce qui me chiffonne c'est que les feuilles pointues ne sont pas nombreuses comme sur celui des myllittas mais l'odeur est particulière. Je viens d'en glisser un rameau dans la boîte des sinensis, on va voir.
Encore merci pour vos réponses concernant cette chasse au gunnii (peut être en vois-je la fin, qui sait? Je vous tiens au courant.
Bien sinensissement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:26

SUPER!!! elles aiment ça !
On est super content d'avoir enfin trouver notre gunnii.
Bien amicalement
Sabine et Ulysse
Eucalyptus gunnii ? Gunnibriec4924
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
caze02300
chenille



Nombre de messages : 4
Age : 31
Date d'inscription : 19/11/2013

Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:58

bonsoir
qu'elle est l’espèce de chenilles
merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:56

Pour être un peu plus précis, les gunii que l'on trouve habituellement en jardineria (pas chers du tout) sont des gunii d'australie, et gèlent à partir de -10/-15° ; j'ai ainsi perdu des arbres qui faisaient plus de 4 mètres de haut, malgré une bonne protection.

Par contre, la sous espèce gunii de Tasmanie, résiste à des température allant jusqu'à -25° ; j'en ai eu une fois un, malheureusement tué par les rates et autres surmulots qui ont dévoré les racines.

Depuis, je n'en n'ai plus revu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:26

Salut,
Intéressant! Et ta sous espèce de Tasmanie était bien acceptée par les chenilles?
J'ai connu des gunnii toxiques pour les saturnidés pour une raison inconnue.

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 1:24

E-mago a écrit:
Salut,
Intéressant! Et ta sous espèce de Tasmanie était bien acceptée par les chenilles?
J'ai connu des gunnii toxiques pour les saturnidés pour une raison inconnue.
Je n'ai jamais eu de problèmes de toxicité avec mes gunii ; j'ai eu certaines difficultés quand j'ai élevé Argema mittrei, mais j'ai quand même eu des éclosion de cet élevage réputé difficile si on n'a pas tout un système spécialement prévu.

moi je les ai élévée ab ovo, à température de la pièce ; +/- 21° de moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Contenu sponsorisé





Eucalyptus gunnii ? Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus gunnii ?   Eucalyptus gunnii ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eucalyptus gunnii ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: