Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ventilation du laurier-cerise pour actias selene

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

ventilation du laurier-cerise pour actias selene Empty
MessageSujet: ventilation du laurier-cerise pour actias selene   ventilation du laurier-cerise pour actias selene EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:23

bonjour,

J'ai eu des actias selene en oeufs et je les ai nouries avec de l'eucalyptus aux stades L1 et L2 . Comme je n'ai pas beaucoup d'eucalyptus, je compte les mettre sur laurier-cerise en L3 . J'ai entendu qu'il fallait bien ventiler mais bien "ventiler" veut dire faire des trous dans les boites ou carrément mettre un ventilateur devant .
Merci d'avance :smilel:
Justin
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

ventilation du laurier-cerise pour actias selene Empty
MessageSujet: Re: ventilation du laurier-cerise pour actias selene   ventilation du laurier-cerise pour actias selene EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:31

ventilateur devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

ventilation du laurier-cerise pour actias selene Empty
MessageSujet: Re: ventilation du laurier-cerise pour actias selene   ventilation du laurier-cerise pour actias selene EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:41

ca va pas faire envoler les chenilles ca :surpris:
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

ventilation du laurier-cerise pour actias selene Empty
MessageSujet: Re: ventilation du laurier-cerise pour actias selene   ventilation du laurier-cerise pour actias selene EmptyMer 30 Déc 2009 - 12:39

moi c'est dans des cages en tulle... le ventilo plaqué sur la paroi.
j'avais eu de beaux specimen bien long et en bonne santé.

Par contre depuis que j'ai découvert le photinia... je n'utilise que cela sur les sélènes.
Il n'y a pas tous les problèmes du laurier palme.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

ventilation du laurier-cerise pour actias selene Empty
MessageSujet: Re: ventilation du laurier-cerise pour actias selene   ventilation du laurier-cerise pour actias selene EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:58

Le photinia n'est pas toujours accepté de même avec le rhodo. cela dépend : seul le liquidambar et l'eucalyptus sont es valeurs sûres.

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

ventilation du laurier-cerise pour actias selene Empty
MessageSujet: Re: ventilation du laurier-cerise pour actias selene   ventilation du laurier-cerise pour actias selene EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:27

j'ai élevé sur photinia des sélénés de Tom et des ningponoa.

Il est vrai que j'ai toujours eu du mal à les faire démarrer sur le photonia. Je passais toujours par une petite étape de 2-3 jours sur du laurier palme.
(j'ai que ça chez moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
le péruvien
chrysalide



Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2007

ventilation du laurier-cerise pour actias selene Empty
MessageSujet: Re: ventilation du laurier-cerise pour actias selene   ventilation du laurier-cerise pour actias selene EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:12

Salut
Pour la question du laurier plme, je vais tenter l'experience avec des P. ricini mais je voudrais savoir, faut-il decouper les feuilles comme pour certaines especes de phasmes (avec le millepertuis notament) pour faciliter le nourrissage des chenilles? Car les feuilles me paraissent bien épaisses.
Sinon je ne pense pas qu'il y ait forcement besoin de ventiler, il faut juste eviter qu'il y ait une trop grande saturation en vapeur donc si ton enceinte en tulle est situé dans une piece assez grande et aerée regulierement cela ne doit pas poser de problemes (j'ai deja fait l'experience dans ma chambre qui n'est pas aérée très regulierement et je ne suis pas mort ni aucun de mes insectes donc ...).
A+
Léo
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

ventilation du laurier-cerise pour actias selene Empty
MessageSujet: Re: ventilation du laurier-cerise pour actias selene   ventilation du laurier-cerise pour actias selene EmptyMer 30 Déc 2009 - 20:31

OK merci pour tous ces conseils mais mettre un ventilo devan c galère donc je vais essayer de trouver du photinia mais c'est pas gagné :triste: car le laurier-palme envahit ma ville :smilel: dans les yvelines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ventilation du laurier-cerise pour actias selene Empty
MessageSujet: Re: ventilation du laurier-cerise pour actias selene   ventilation du laurier-cerise pour actias selene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilation du laurier-cerise pour actias selene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actias selene et laurier palme.
» Combien de temps en chrysalide pour les actias selene ?
» nourriture exotique pour chenilles d'Actias selene?
» liquidambar pour actias selene
» quantité de feuilles pour Actias Selene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: