Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 engrais et chenille?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

engrais et chenille? Empty
MessageSujet: engrais et chenille?   engrais et chenille? EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:12

Dans beaucoup de sujets, je lis qu'il faut régulièrement un apport d'engrais. Je suis un peu surprise car j'ai lu que les engrais étaient néfastes pour les chenilles, notamment ceux utilisés en gardinerie. Peut-être sont-ils couplés avec des insecticides. Quels sont les engrais utilisables pour la culture en pot le "plus" bio possible?
Je pense faire pas mal de plantes en pot que je rentrerai dans ma véranda l'hiver.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

engrais et chenille? Empty
MessageSujet: Re: engrais et chenille?   engrais et chenille? EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:15

Le compost ça marche bien comme engrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

engrais et chenille? Empty
MessageSujet: Re: engrais et chenille?   engrais et chenille? EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:19

Oui, c'est le mieux mais je ne vais pas les rempoter tous les mois engrais et chenille? Clin_gif Je vais peut être dire une bêtise mais ça ne sera pas la première, une dilution de compost dans l'eau d'arrosage, tu penses que ça pourrait le faire?
Revenir en haut Aller en bas
coronata.thecla
Papillon
coronata.thecla


Nombre de messages : 284
Age : 54
Date d'inscription : 19/06/2009

engrais et chenille? Empty
MessageSujet: Re: engrais et chenille?   engrais et chenille? EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:34

Les plantes en croissance (semis) ont besoin d'être rempotées régulièrement, sinon leur croissance se bloque et elles finissent par dépérir.
Pour les plantes adultes (ça dépend évidemment des espèces !), un rempotage annuel suffit ou dans le cas de très gros sujets, le remplacement de la couche superficielle du terreau (surfaçage) par du terreau neuf suffit.
Méfiance avec les engrais chimiques. Quelques engrais organiques peuvent convenir : compost "maison", fumier + algues (type Or brun), sang séché et autres.
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engrais et chenille? Empty
MessageSujet: Re: engrais et chenille?   engrais et chenille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
engrais et chenille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» engrais
» quid des engrais?
» CULTURE DE L'EUCALYPTUS GUNII ET ENGRAIS
» Astuce pour Engrais Naturel
» Quiz femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: