Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée

Aller en bas 
+14
ButterflyR
phillie-69
coronata.thecla
genevieve
papillon78
Le petit suisse
Tom
chevg3t
JeanYves
gazou
Soufré
Phyllium
ClementB
Sabine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:51

MERCI !!! C'est vrai que c'est super génial!!!!

Pouvez-vous me dire combien de temps (approximativement ) dure en général un accouplement de loepa ??? Je ne suis pas rassurée à l'idée que Madame ponde un peu partout dans la volière où la localisation des oeufs pourrait s'avérer ....difficile.

Bien loepament
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:54

je pense que c'est 24heures.
a+
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:49

wouahhh, super cet accouplement, après tant d'efforts, bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:01

Hip hip Hourra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:42

tu réussis tout trop vite Sabine... c'est limite insolent pour les pauvres petits amateurs que nous sommes et qui ont tant galéré au début.

en tout cas immense bravo pour cette remarquable performance.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:56

Oups! s'il y a vraiment quelqu'un que je ne veux pas vexer, c'est bien toi Philippe. J'suis désolée , je n'l'ai pas fait exprès, c'est rien que la faute à ce que tes œufs contenaient des chenilles qui en voulaient et qui ne se sont pas laisser impressionnées par l'hiver!!!!
Ehh!! je ne te remercierais jamais assez de m'avoir confier cette dizaine d'œufs. C'est vrai que les chenilles de loepa ont du caractère et ça a été vraiment un plaisir de relever le défi pour elles.
Et rassures toi , malheureusement pour moi, les échecs ça me connait et je ne parle pas seulement de ce jeu de stratégies avec des cavaliers et des fous, je parle des vraies claques dans la gu...le qui font bien mal.
Mes réussites d'élevage de papillons m'apportent un joli morceau de soleil dans mon ciel gris, c'est merveilleux et c'est sacré... ça fait un peu oublier les cavaliers et les fous.

Allez, Bon!! parlons loepa!!!
La Madame s'est séparée de Mister Rapido hier soir et je l'ai mise dans une petite volière à part. Ce matin, elle avait pondu une dizaine d'oeufs, j'espère qu'elle va faire mieux que je puisse t'en envoyer...Je te tiens au courant sur ce post ou par mp.

BIen amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:47

OUps!!! il se passe encore des choses dans l'anthurium :shy:!!!
Je ne sais pas si c'est féminin ou masculin ,impossible de voir autre chose pour l'instant que ça :
LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Loepaimago3dsc8550

Bien amicalement
Sabine :shy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:18

Et bien je crois que c'est une fille !!! enfin , j'ai encore beaucoup de mal à distinguer la différence des antennes, mais à la taille je crois que ce coup-ci j'ai bon!!! J'espère que Mister Rapido n'est pas trop raz plat plat et qu'il pourra relever le défi une deuxième fois.

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Loepaimago3dsc8563

Bien amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:34

toujours aussi belle!! Dis, laisse-le souffler ton mâle, ce ne sont pas les travaux forcés :clin: :loleuse:
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:48

Salut,

Bravo que d'efforts pour cet élevage :bigrire: ! mais je crois que cela en as bien valu la peine :kimouss: !


Dernière édition par Loïc-le-sauvage le Mar 4 Mai 2010 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:52

Coucou Gazou
J'voudrais pas dire mais les travaux forcés avec des belles filles comme ça, faudrait pas qu'il reste trop mou du genou mon p'tit lapin, en plus il a eu toute la journée pour souffler :bigrire: , cette nuit : au boulot!!!!

Je vous dirais demain matin s'il est RApide-et-Efficace!!!
Bien amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:37

Coucou
Et bien Mister Rapido est ......monogame :mecontent: .
Seulement une dizaine d'oeufs issus du premier accouplement, j'espère que sa belle va en pondre un peu plus...
Amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:52

salut,
je vous préviens ce n'est qu'une hypothèse mais peut-être bien que notre ami rapido attends de remplir de nouveau son ptit résérvoir à spermatozoïde" :shy: !!
Donc peut-etre que dans la nuit prochaine sa fera boum boum dans la serre a papillon! :Dange: et que la vie sera fécondée une fois de plus. :coucou:

+++
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:35

Et bien à notre grand regret Monsieur Loepa est fidèle (c'est le comble !!!) et donc toujours monogame. Tandis que dans une belle régularité, les émergences de demoiselles continuent dans l'anthurium.

Voilà Melle N°3 (enfin si ce n'est pas un mec, j'avoue que j'ai vraiment du mal à les reconnaitre).
LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Loepasikkima6052010dsc8

Ulysse est en train d'expliquer à ses camarades de classe où se trouve l'île de Java en compagnie de Mister Rapido (plutôt ramolo) et de Melle N°2 alors on fera les présentations seulement ce soir (on ne sait jamais si celle-ci lui plait ou si Melle n°2 est un mec :bouffon:.)

Bien amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:58

salut,
Je te souhaite bien de la chance pour ce soir alors :bigrire: :bigrire: :bigrire:
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:57

Coucou
Un peu de nouvelles de nos loepa qui émergent de façon régulière (1 tous les 2jours) mais malheureusement pour nous , il n'y a que des filles. Mister Rapido est complètement mort et sa compagne n'a pondu que 20 oeufs.
LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Loepaetbianor10052010ds
Voilà la nouvelle demoiselle qui s'est fait une copine :loleuse: , y' a une ambiance plutôt décontractée dans cette volière!!!!
Bien amicalement
Sabine & Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
phillie-69
chrysalide
phillie-69


Nombre de messages : 97
Age : 26
Date d'inscription : 14/03/2010

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:28

Waaaaaaaaaouh..............

magnifique!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Le petit suisse
Papillon
Le petit suisse


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2009

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:47

WOUAWWWWW::::


Tu les éléves sur quoi ?

Magnifique... :bouffon:
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:56

vraiment magnifique, auras tu droit a une hybridation^^ ( je rigole espèce trop éloigner)
sinon que dire a part que c'est beau, ah si comment tu fais pour trouver les oeufs de Loepa sikkima dans ta serre?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:10

Plus simple que pour les oeufs de bianor, j'ai mis la femelle fécondée à part :clin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:14

ok
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:00

salut,
Toujours aussi beau!! :Dange:

+++ :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:12

Bonsoir
J'avais espoir qu'ils soient fécondés : d'après vous dois-je le garder ?
..... Le temps me semble un peu long mais c'est peut être normal avec les oeufs de loepa!!!!

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Ouefloepas20052010dscf1

Bien amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:41

les oranges m'ont l'air fécondés :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Clemachaon
Papillon
Clemachaon


Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2010

LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:06

Si c'est ça, c'est qu'il y a peu de réussites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée   LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOEPA SIKKIMA essai sur vigne forcée
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: