Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] Empty
MessageSujet: Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i]   Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:58

Bonjour,

Dans ce message j'aimerai aborder deux thèmes complètement différents =) :

En premier j'aimeai savoir quel type d'appareil photo acheter pour puvoir faire des photos de ces fascinantes bestioles avec un minimum de qualité (du genre pouvoir photographier des oeufs) et un prix pas trop élevé :coolguy: parce que vu mon age je n'ai pas des milliers d'euros voyez vous! :rolley:

Et le deuxième thème à aborder serait celui d'antherae pernyi adultes.
Disons que j'en ai élever et une fois deux des papillons sortis de leurs chrysalides ont stoppés DEFINITIVEMENT le développement de leurs ailes parce que je les avaient dérangé ( ouvert la porte de ma chambre plongée dans le noir pour voir où ils en étaient).

Pour moi je les aient strèsser mais cette réaction me parait quand meme un peu éxagerer... alors si vos génis pouvait m'éclairer cela me serait bien utile :kimouss:

++ et merci d'avance :coucou: !
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i]   Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:47

Coucou
Pour les pernyi , je ne sais pas trop mais il est certain qu'elles n'aiment pas être dérangées quand elles déploient leurs ailes et que l'espace dont elles disposent est important (si elles peuvent se mettre sur la tranche d'un carton par exemple , elles arriveront mieux à avoir de belles ailes que si elles restent à plat sur le carton, je parle d'un carton qui serait posé contre la paroi de la cage(les miens sont comme ça).

Pour l"appareil photo à petit budget , y'a une astuce à connaitre sur les petits compacts (moins cher que les bridges ou les reflex) c'est le mode "super macro" qui existe souvent avec un logo en forme de fleur(genre tulipe). J'ai croisé une amie qui avait un petit compact fuji (je ne sais plus le modèle) qui avait ce mode qui lui permettait de faire des macros très sympas pour un petit compact comme le sien. Bien sur , tu n'auras jamais le résultat d'un reflex ou d'un bridge mais si tu photographies en lumière du jour avec une bonne quantité de lumière , ça peut être très sympa.


Bien amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i]   Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:51

D'acc merci pour cette réponse rapide =)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i]   Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] EmptySam 8 Mai 2010 - 10:18

salut tout le monde,
Pourrais-je avoir des réponses pour les pernyi svp :Dange: .

+++ :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Le petit suisse
Papillon
Le petit suisse


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2009

Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i]   Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] EmptySam 8 Mai 2010 - 11:23

Sabine, tu as un reflex ?

Quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Rem_0001
chenille
Rem_0001


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2010

Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i]   Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] EmptySam 8 Mai 2010 - 15:16

Oui les photos de Sabine sont super belles !
Et je ne vous cacherais pas que je me suis senti obligé d'aller voir les exifs de ses photos ... :shy:
Résultat : bridge ! FinePix S7000.
Mais avec bonnette macro non ???
En tout cas tes photos sont un vrai plaisir à regarder Sabine.
Désolé mais pas de réponse pour tes pernyi Loïc ...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i]   Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] EmptySam 8 Mai 2010 - 16:56

Euh ah tout les connaisseur d'appareil photos ( moi c'est 0 dans ce domaine) je viens de trouve rsur un site une personne vendant un fuji FinePix S7000, je vous fais voir l'annonce :

Description :

Les accros de la photo vont apprécier ce bridge de très bonne qualité. Son double capteur Super CCD HR (2x 6 mégapixels) produit des photos de 12 Mégapixels ! Son zoom 6x de bonne qualité et son mode vidéo très performant en font un appareil polyvalent et agréable. Le bruit se fait moins sentir que chez certains de ces concurrents. Le principal défaut de l'appareil vient de sa lenteur. En effet, il faudra patienter 5 secondes pour qu'il soit opérationnel !
Les plus :

* - double slot de carte mémoire
* - Très bonne qualité vidéo
*

Les moins :

* - Lenteur
* - Ergonomie

» Constructeur: Fujifilm
» Plateforme: Mac
» Capteur: Super CCD HR
» Taille du capteur: 1/1,7 pouces
» Nombre de mégapixels: 6 (x2)
» Type: Bridge
» résolution image maximum: 4048x3040
» Ouverture de l'objectif: F2,8/F8
» Focale de l'objectif: 2,8 à 8 mm
» Focale équivalente en 24x36: 35 à 210 mm
» Variation zoom optique: 6x
» Variation zoom numérique: 3,2x
» Mise au point minimum: 50 cm
» Mise au point macro: 1 cm
» Prise de vue en rafale: Oui
» Support de stockage: xD-Picture Card
» Format de fichier: JPEG, RAW, AVI, WAVE
» Dpof: Oui
» Ecran LCD: 4,5 cm
» Viseur: Electronique de 235 000 pixels
» Flash intégré: Multimodes
» Synchro flash externe: Oui
» Enregistrement Vidéo / Audio: Oui
» Interface(s): USB, Sortie A/V (PAL/NTSC)
» Accessoires fournis: Bouchon d'objectif, Câbles USB et vidéo, Dragonne, Compact Fash 2Go sacoche de transport.
» Alimentation: 4 batteries Ni-MH
» Dimensions (l x p x h) en mm: 121 x 81,5 x 97,0 mm
» Poids net en g: 500 g

Fin de l'annonce.


Donc voila tout cela pour 120 Euros. Merci a tous ceux qui ont pris le temps de lire mon message :sarcastic: et oubliez pas l'essentiel, donnez moi votre avis!! :bigrire: :bigrire: :bigrire:

+++ :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i]   Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] EmptySam 8 Mai 2010 - 18:21

Coucou
N'oubliez pas que par rapport aux appareils récents, mon vieux roudoudou de FinepixS7000 est complètement dépassé :clin:.... et mon réflex est un NIKON D80 (beaucoup de photos sont prises aussi avec ce merveilleux appareil)!!!
Bien amicalement
Sabine

PS : pour 120 euros ton annonce concerne un appareil d'occasion (durée de vie très limitée!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Le petit suisse
Papillon
Le petit suisse


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2009

Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i]   Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] EmptySam 8 Mai 2010 - 20:12

He, comme moi.

J'ai aussi un Nikon D80 et mon père le D90...

Par contre, tu as quoi comme objectif ? Un macro ? Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i]   Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] EmptySam 8 Mai 2010 - 20:19

D'acc sa veux dire que vous me conseillez le nikon? si oui vers quel prix en neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Rem_0001
chenille
Rem_0001


Nombre de messages : 46
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2010

Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i]   Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] EmptySam 8 Mai 2010 - 20:49

Moi aussi nikon D90 ! Et je viens de commander un objectif Sigma 150mm macro !
Pour les curieux et ceux qui aiment la macrophoto voila un lien qui peut vous intéresser, en plus il y a beaucoup de photos de papillons : http://mes.photos.avec.mon.canon.5d.mark.ii.over-blog.com/70-index.html
Photos prise avec Canon EOS 5D mark II, donc appareil photo de professionnel et avec le sigma 150 macro. On a bien le droit de rêver de pouvoir faire les même un jour !
Moi j'ai acheté mon D90 pour 900 € avec un objectif 18-105 mm. (je sais pas si j ai le droit de dire ou ) et pour pouvoir faire de la macro il faut investir encore dans un objectif macro (le prix dépend de se que l'on veut, ca va de 400 à 1000€). Autant dire qu'il faut en avoir vraiment envie.
J'ai aussi un bridge Lumix FZ18 (mais il y en a des nouveaux). Son avantage est le prix la bonne qualité de ses photos et la puissance de son zoom, son inconvénient est le manque de polyvalence comparé à un réflex. On peut l'équiper pour un petit budget d'une bonnette macro.
Voila c est à méditer en fonction des budget et des priorités.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Le petit suisse
Papillon
Le petit suisse


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2009

Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i]   Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] EmptySam 8 Mai 2010 - 21:07

Je cherche un objectif macro, mais ils sont cher ceux que je cherche.....
Revenir en haut Aller en bas
ZEURDA
Papillon
ZEURDA


Nombre de messages : 111
Age : 65
Date d'inscription : 16/07/2007

Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i]   Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] EmptySam 8 Mai 2010 - 21:43

va sur ebay moi j'ai trouvé un 60mm macro 2.8 pour 250€ et 3 bagues d'allonge pour 50E
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i]   Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] EmptyDim 9 Mai 2010 - 8:18

Salut,
Euh :Icry: , J'ai environ 100 euros pour m'acheter un appareil photo et je veux juste quelque chose qui fasse des PHOTOS genre un oeuf de papillons que l'on voit bien c'est tout. :Delfe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] Empty
MessageSujet: Re: Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i]   Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil photo et pb avec les [i]antherae pernyi[/i]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil appareil numérique
» Appareil- comparez et critiquez !
» Quel appareil photo choisir ?
» Encore avec mes pernyi ^^
» BLOG AVEC PHOTO CHRONO DE PAS MAL D'ESPECES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: