Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BOMBYX NEW
chenille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2010

Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon Empty
MessageSujet: Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon   Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:51

Bonjour, je commence un élevage de bombyx eri et j'ai un souci car j'ai une chenille qui n'a pas fait de cocon. Mais elle a continué sa transformation et maintenant elle est sur une feuille de lilas au fond du terrarium et elle est en chrysalide. Elle a changé de couleur aujourd'hui. J'ai besoin de conseil pour savoir ce que je dois faire pour qu'elle devienne un papillon ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon   Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:21

tu lui mets un cocon de rechange(ou il ny a plus de chrysalide) ou sinon tu la laisses dans un bac et tu mets de quoi s'accrocher (sopalin, grillage, ...)
Revenir en haut Aller en bas
BOMBYX NEW
chenille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2010

Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon Empty
MessageSujet: merci   Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:22

merci pour ces conseils. Je n'ai pas de cocon vide car je commence. Je vais faire ce que tu me conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon   Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:43

salut,
En guise d'experience : Cela m'ai déjà arrivé et j'ai fait exactement comme te l'a dis papillon78 il faut simplement que tu lui mette un support pour que le papillon s'accroche et se sera suffisant :clin: .


+++ :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
BOMBYX NEW
chenille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2010

Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon   Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:36

c'est vraiment gentil tous vos encouragements. Cela fait plaisir car je me sentais un peu seule et je ne savais pas si je ne faisais pas souffrir l'animal;
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon   Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:53

Le cocon c'est un plus mais ce n'est pas indispensable à la vie du papillon. Normalement il ne devrait pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
BOMBYX NEW
chenille



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/05/2010

Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon   Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon EmptyJeu 13 Mai 2010 - 17:57

c'est quand même particulier de voir cette transformation. J'avoue qu'au début j'ai un peu paniqué et j'ai failli tout mettre à la poubelle pensant que la chenille mourrait et se décomposait.
Merci pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon   Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon EmptyJeu 13 Mai 2010 - 20:42

T'inquiète il gère ce forum :clin:

+++ :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon   Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent. Chrysalide de bombyx eri sans cocon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: