Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelques liens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Quelques liens Empty
MessageSujet: Quelques liens   Quelques liens EmptyJeu 12 Mai 2005 - 21:20

Quelques adresses que j'utilise très souvent, à vous de faire partager les votres :smilel:

Dagvlinders van Europa : Découvert il y a peu mais très riche pour les gens habitant l'Europe du nord-ouest. L'inconvénient c'est qu'il est en néérlandais et que la traduction anglaise n'est pas encore fonctionnelle. Donc c'est surtout un lien à conseiller au belges. Par contre si vous connaissez un peu l'allemand vous devriez pouvoir en comprendre une bonne partie :clin:

Tree of Life Project : En anglais, c'est un site qui regroupe pas moins que la phylogénie de toutes les familles d'êtres vivants. Bien sur le projet est vaste et comporte encore certaines zones d'ombres, en plus il y a des controverses sur certaines branches mais c'est un outil pratique pour dégrossir une détermination si on a aucune idée de la famille. En effet une description des caractéristiques de la famille est incluse.

Immigration of Lepidoptera : Le site qui regroupe les info concernant la migration des papillons (Belle-dame, Vulcain, ...) En anglais aussi, mais il y a moyen de trouver les liens vers les sites qui s'occupent de ça pour les autres pays européen (pourtant pas de français si je me rappelle bien :confu: ).


Lepidoptera Un site finlandais (en anglais heureusement :rolley: ) qui liste le maximum d'espèces (et de sous-espèces) de papillons. Il ne donne pas de description du papillon (parfois une photo mais c'est rare) mais affiche pour chaque espèce une carte de répartition, avantage non négligeable quand on s'éloigne un peu des zones les plus riches en entomo-amateurs :bigrire: . Pas un site d'identification donc mais un bon tremplin pour le tri si on connaît le genre du papillon. Je précise aussi que pour le moment j'y ai trouvé toutes les espèces que je recherchais, donc s'il n'est pas complet à 100% il doit s'en approcher pas mal :clin:

Bon voila, j'en ai encore des dizaines d'autres mais soit ils sont très connu (www.leps.it par exemple), soit ils sont très ciblés et pas toujours complets.

Je cherche également un site qui pouraît m'aider en ce qui concerne les micro-lepidoptères...si jamais quelqu'un connaît :sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Quelques liens Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens   Quelques liens EmptyJeu 12 Mai 2005 - 21:37

Hello morpion,

cool ces liens, je vais les visiter Very Happy Sinon pour les micro lépidoptères a papillyon apparement il y avais un type qui les connaissait bien, je vasi essayer de te trouver de quoi le contacter a l'association :pouceup:

Sa va prendre un peu de temps ,enfin aps avant la prochaine réunion du moins Very Happy

Merci.

Vincent

_________________
Quelques liens Logomantesexotiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Quelques liens Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens   Quelques liens EmptyJeu 12 Mai 2005 - 21:54

Tiens je viens de voir que j'avais rien donné en français :bigrire:

Butterfly Guide : Bon toujours pas en français...mais celui ci liste les papillons de jour européens avec une carte de distribution pour l'Europe. J'y ai décelé quelques erreurs de distribution (rien de grave cependant) mais c'est une bonne aide si on se balade loin de chez soi pour savoir ce qu'on peut y trouver.
C'est très généraliste comme site mais ça peut convenir pour une utilisation rapide, et toutes les infos sont bonnes à prendre :coolguy:

Papillons du Poitou-Charentes En français!!! :bigrire: Bon petit site avec de bonnes infos pour chaque espèce. A utiliser sans modération :loleuse:
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Quelques liens Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens   Quelques liens EmptyVen 13 Mai 2005 - 5:53

Aller, encore un pour la route! :pouceup:


Sphingidae of the Western Paleartic : Toujours en anglais, site extrêmement complet sur les sphingidae, avec les descriptions des différentes formes et variétés pour chaque espèce (pas toutes mais les plus fréquentes).
Pas complet à 100% quand même donc mais il conviendra amplement à une utilisation amateur même un peu poussée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques liens Empty
MessageSujet: Re: Quelques liens   Quelques liens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques liens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires : Liens à ajouter
» Liens sur les Lépidoptères - Synthèse
» Quelques question sur le céphale
» Quelques clichés
» quelques Rothchildia...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: