Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri

Aller en bas 
+3
papillon78
Loïc-le-sauvage
Phyllium
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:19

Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Dsc03628n

Elles doivent avoir à 10 > 15 jours

Je change les feuilles chaque jour car sinon elles se désèchent, comment vous fetes pour changez les feuilles, vous en rajoutez symplement des nouvelles ?

Vous videz toutes les feuilles de la boite, vous ajoutez les nouvelles puis vous retirez chaque chenilles des feuilles pour les mettre dans la boite ?

Avez vous quelques conseils très utiles à me donner sur l'élevage de cette espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Phyllium
Papillon
Phyllium


Nombre de messages : 433
Age : 26
Date d'inscription : 29/12/2009

Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:58

salut
moi pour mes bombyx eri, je les change en enlevant tout (les crottes, les feuilles morte et les chenilles ) et je mets les nouvelles feuilles et je mets les chenilles....
phyllium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:05

Comme moi actuelement mais je me demandais si il y avait une technique plus rapide.

A votre avis elles sont a quel stade ?
Revenir en haut Aller en bas
Phyllium
Papillon
Phyllium


Nombre de messages : 433
Age : 26
Date d'inscription : 29/12/2009

Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:36

au stade L1.
phyllium
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:41

Salut,
Tabasco pour des chenilles aussi nombreuses (vu sur ta photo) je te conseil de les disséminer sur genre 2/3 boîtes pour eviter une contamination et un élevage foutu en cas de maladie(s) puis au niveau nourriture tu pourrais faire le système des bouteilles à l'envers (avec des plantes qui vivent plus longtemps) mais du style fin L2/L3 parce qu'avant vu la quantité ce serait une perte de temps plus qu'autre chose. :clin:


+++ :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:11

je confirme ce qu'a dit phyllium :smilel: , elles sont bien en L1 et je te conseille d'essayer de prendre une boite, de couper le dessous et mettre un fin grillage pour laisser passer les crottes et on les chenilles . :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:44

Ma boite à déjà des trous dans le fond mais je fais écouter ke conseil de Phyllium :smilel:

D'autres conseils ? Vous avez des photos de vos elevages à me montrer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tofrog
chenille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:49

tiens une image de mon élevage( juste pour rire ....)
Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Eri10
pour les eri je me prend pas trop la tête arrivé a L2 ,
j'utilise des boites profondes je met les branches de troène,puis des branches ,puis des branches ...... :bigrire:
les eri remontent au fur et a mesure et les crotte tombent elles je fais les box entièrement tout les 10 jours environ .....
voila


Dernière édition par tofrog le Ven 28 Mai 2010 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:56

Et ils n'essaient pas de fuir ?
Revenir en haut Aller en bas
tofrog
chenille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:58

Tabasco a écrit:
Et ils n'essaient pas de fuir ?

nan tant qu'il y a de quoi manger :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:03

T'as combien de chenilles ? mdr

J'espère en tout cas que tu as une sacrée haie lol
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:07

MDRRR c'est de l'industrie ton truc xDDDD
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:07

je faisai la meme chose que toi tofrog quand elles étaient L5 . :clin:
Revenir en haut Aller en bas
tofrog
chenille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptySam 29 Mai 2010 - 0:10

Loïc-le-sauvage a écrit:
MDRRR c'est de l'industrie ton truc xDDDD

disons plutôt qu'il y a du monde à la cantine .... :bigrire:
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptySam 29 Mai 2010 - 13:25

Salut,

Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Bouteilleg

A Tofrog :

Quel est le but de ton élevage ?

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptySam 29 Mai 2010 - 16:42

Merci ludo c'est ce à quoi je faisais allusion dans mon autre message avec "la bouteille" :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
tofrog
chenille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptySam 29 Mai 2010 - 17:25

Ludovic a écrit:
Salut,


A Tofrog :

Quel est le but de ton élevage ?

@+ Ludovic

salut,
le but de mon élevage est de nourrir mes autres élevages...
c'est un peu la raison pour laquelle je poste si peu ici,mon approche est différente et je ne veut offusquer personne.
Mais mon intérêt pour les lépidos n'est pas qu'alimentaire :clin:
j'en élève d'autre juste pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptySam 29 Mai 2010 - 20:44

Salut,

Ok !! :clin:

La cire blanche ne dérange pas ?

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
tofrog
chenille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:47

salut,
du tout, la cire blanche à fait poser des question, mais depuis des années
les eri sont utilisés comme nourriture sans aucun retour négatif ......

au contraire il sont bien plus nourrissant que des grillons ou criquets
(réellement ,test a l'appui)
mieux digeste et l'élevage comme on le connait:

rapide, productif, inodore, silencieux et si ce n'est du temp ça ne coute rien !!

personnellement, (ça date) mais j'ai abandonner les mori que j'élevais sporadiquement pour le même usage, pour les eri toutes l'année

pour finir, j'ai tester beaucoup d'autres lepido pour cet usage (avec pour seul critère de sélection le troène) et jusqu'à ce jour
le eri est indétronnable :bigrire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:30

Ludovic a écrit:
Salut,

Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Bouteilleg

A Tofrog :

Quel est le but de ton élevage ?

@+ Ludovic

J'ai testé cette astuces mais j'ai eu pas mal de pertes :pleure: , de la condensation se fessait sur les parois de la bouteilles au niveau des vagues et restaient :'(, je devrais prendre des bouteilles de coca colas qui ont les paroies lisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Lepido
chenille



Nombre de messages : 11
Age : 47
Date d'inscription : 18/03/2012

Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:57

Hello Tout le monde,

Pour ma part je les élève sur Frêne et cela fonctionne super bien, de plus les feuilles de frêne sont beaucoup plus grandes dons plus à manger et dans les boîtes en plastiques les feuilles se conservent suffisament longtemps ( au moins le temps que les chenilles les dévorrent ...

J'ai très peu de maladie et plus de réussite
Simple petit conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:32

personnellement, pour les changer je mets un morceau de grillage sur les "vieilles" feuilles, et je met des fraiches par dessus, les chenilles montent sur les feuilles fraiches et je n'ai plus qu'à soulever l'ensemble grillage+feuilles pour nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Phyllium
Papillon
Phyllium


Nombre de messages : 433
Age : 26
Date d'inscription : 29/12/2009

Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:18

tofrog a écrit:
tiens une image de mon élevage( juste pour rire ....)
Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Eri10
pour les eri je me prend pas trop la tête arrivé a L2 ,
j'utilise des boites profondes je met les branches de troène,puis des branches ,puis des branches ...... :bigrire:
les eri remontent au fur et a mesure et les crotte tombent elles je fais les box entièrement tout les 10 jours environ .....
voila

Quand tu dis que tu rajoutes des branches par dessus, cela ne pourris pas au fond au bout d'un moment ?
Phyllium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri   Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur l'élevage du bombyx eri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans l’élevage, quelques questions pour le Bombyx er
» Quelques questions avant de débuter l'élevage
» Quelques questions générales sur les Saturnidés
» Quelques questions avant de se lancer .....
» Quelques questions philosamia ricini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: