Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !

Aller en bas 
+4
Clemachaon
Tom
papillon78
Loïc-le-sauvage
8 participants
AuteurMessage
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:51

Bonjour à tous,
Dans ce topic je vais donc vous présenter mon élevage d'une trentaine de ces chenilles et je compte sur vous pour me faire part de vos experiences avec cette espece... et d'autres !!!

Voila pour introduire.... un début :rolley: :
Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Imagephora

Et sans qualité "apparente :blase: , trois petites formes de vie... :loleuse: :
Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Image5m

@+ Loïc
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:31

magnifique :smilel: mais un peu floue :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:41

tss ta vu leur taille :Icry: :Icry: :Icry: ... et tu sais à quel point la qualité de mon ordi n'est pas performante^^. Bref vendredi soir j'espere pouvoir faire des photos plsu fameuses sinon faudras attendre que sa grandisse ptdr .

@+ Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Papillon



Nombre de messages : 202
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2008

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:24

Sur lilas...intéressant !

Les miennes carburent bien sur cerisier (id pour euryalus et leur hybride, mais pas top pour columbia).
Revenir en haut Aller en bas
Clemachaon
Papillon
Clemachaon


Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2010

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:05

Impossible de se lasser de si belles créatures !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:57

salut à vous,
Bon voila j'ai le portable donc je vous mets la photo des chenilles à l'arrivée, beaucoup plus de détail !

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Image1ji

@+ Loïc


Dernière édition par Loïc-le-sauvage le Dim 20 Juin 2010 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:53

superbe :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
phillie-69
chrysalide
phillie-69


Nombre de messages : 97
Age : 26
Date d'inscription : 14/03/2010

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyMer 9 Juin 2010 - 8:44

très beau .bonne continuation pour cet élevage! :smilel: :pouceup:
A+
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:40

Salut salut,
Un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelle de nos boules de piques noir et jaune :loleuse: :

L2 et dès demain L3, alors ce qui est marrant c'est qu'elles collent leurs crottes sur les piques de leurs voisines :war: :
Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Imagececropiagroupe

J'ai aussi remarqué qu'au même stade larvaire (ici L2),il y a des variantes de deux couleurs principals :

Le noir ...
Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Imagececropnoir

Et le jaune ....
Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Imagececropjaune

Et la surprise du jour, première L 3 !!! tada :
Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Imagel3


@+ Loïc
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:22

:wouw: sublime
Revenir en haut Aller en bas
phillie-69
chrysalide
phillie-69


Nombre de messages : 97
Age : 26
Date d'inscription : 14/03/2010

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:06

genial!! :kimouss:
A+
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyMer 30 Juin 2010 - 8:08

Voila depuis le début du L4 (je posterai des photos dans pas longtemps) cela fait trois jours que mes chenilles meurent de fatigue... no stress sachant que ce n'est pas une maladie je pense que c'est la souche qui s'épuise alors on verra bien ce qui restera à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyVen 2 Juil 2010 - 14:40

Voila une L4 ... HECATOMBE pu*** de mer**, il me reste 4 en très bonne santé, 5 qui je suis sur vont crever :grrr: et une en sursis on verra bien. Tous sa sur 30 chenilles qui se sont très bien porté jusqu'au stade L3 et quand je les ai mis dans un terra là .... Alors je les ai remises en boîtes séparées, pour moi c'est une dégénerecence lié à la consanguinité mais si après changement de boîte sa va mieux je m'en voudrais à mort de les avoir mis dans le terra auxquel cas ce serait une pu*** de maladie !!

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Imagececro2

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Imagececro1

@+ Loïc ......... :triste:
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:52

Allez je les ai toutes remises en boite et sa va mieux, je n'ai rien compris mais bon pas grave... :

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Image3cecro

@+ Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyDim 18 Juil 2010 - 10:34

Salut salut,
les L5 survivantes de 6.5 cm environ, 4 seulement en bonne santé...

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Image6

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Image1l5debutcecro

@+ Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:23

salut,
Voici aujourd'hui le premier cocon !! Il n'est pas rayé c'est la bouteille qui fait cet effet :

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Image7ab

Et deux des trois L5 en superbe état :

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Image6a

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Image4cre1

@+ Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:31

Bonjour à tous,
Voici avec du retard des nouvelles de ces fascinantes chenilles, 3 cocons et une chrysalide faite par terre donc 4 futurs papillons je l'espère et vu les autres posts que j'ai pu lire sur cette espece je me retrouve content qu'il m'en reste en espérant avoir mâle et femelle :clin: .

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Imagecoconscecro

@+ Loïc
Revenir en haut Aller en bas
j-claude
Papillon
j-claude


Nombre de messages : 358
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2005

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:37

Felicitation, je n'ai jamais reussi à aller jusqu'au cocon avec cette espèce :mecontent:
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:21

Pour ma part, je suis parti de 12 cocons... qui ont du prendre froid dans l'avion... les imagos étaient chétifs et n'ont pas vécu longtemps.

J'ai eu la chance d'avoir un couple et une ponte. Sur 30 oeufs, 10 ont donné des chenillettes et après le 1er jour, il m'en est resté uniquement 3.

La croissance s'est bien passé sur mon pommier, en sachet.

J'ai perdu pour une raison inexpliquée (trou dans le sachet sans doutes), 2 chenilles.

Il me restait donc une L4 qui a fait son socon il y a 2 semaines. J'ai beaucoup admiré ce cocon et posterait des photos dans la semaine. Il est ingénieux :
fait à l'intérieur de la feuille, il est relié à la branche par des tours de soie.
Ainsi quand la feuille tombe à l'automne, elle reste pendue grâce à la soie.

Mis à part un taux d'échec très élevé, dû à un mauvais voyage, conjugué à une perte inexpliquée, j'ai trouvé cet élevage (sur mon pommier, dans un sachet en tulle) assez simple. Pas de maladies dans mon cas.


Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:36

Salut Djibb et merci j-claude :pouceup: ,
Djibb, les miennes sont mortes (enfin une grande partie) en passage L3 lorsque je les ai transféré dans un terra avec du coup beaucoup de ventilation alors qu'avant elles se portaient très bien dans deux boîtes hermétiquement fermées (préservation de l'humidité ambiante). J pense que mon erreur a été de les transféré car une fois qu'il me restait 8 chenilles je crois je les ai remise dans une boîte comme au début et tout allait mieux... L'année prochaine grâce à mes 4 cocons si j'ai les deux sexes je retente le coup cette fois-ci avec des chenilles constamment dans les boîtes hermétiquement fermées.

Ah et pour les cocons dont la soie est collée à la tige pour que même si la feuille tombe, le cocon reste accroché elles m'ont fait le coup... On les dit bêtes mais c'est qu'il y en as là-dedans :Delfe: .

@+ Loïc
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 58
Date d'inscription : 28/08/2009

Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:00

Chez moi, c'est la cata!!! sur une cinquantaine de chenilles plus que deux et mal en point en L3. Elles étaient sur prunus spinosa et aubépine. La "fuite" de tes chenilles m'interpelle djibb. Sur mes 10 manchons de 5 chenilles, à chaque 1 seule chenille est restée, les autres ont disparu. Je me demande donc si elles ne se mangeraient pas entre elles???? :surpris:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty
MessageSujet: Re: Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !   Hyalophora cecropia, on en entend moins parler ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyalophora cecropia, on en entend moins parler !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyalophora cecropia
» Hyalophora cecropia
» Hyalophora cecropia né!
» Hyalophora cecropia
» Hyalophora cecropia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: