Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!  Empty
MessageSujet: SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!    SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!  EmptySam 10 Juil 2010 - 18:35

Whouah!!
là c'est vraiment une super surprise !! j'ai un cocon d'Aïe!Aïe!Aïe!!! traduisez : cocon d' Antheraea yamamaï , l'élevage dur dur de la série!!! Il me reste trois chenilles en L5 mais l'une d'elle a une vraie sale tête avec une patte complètement noire !! et les deux autres ont une grosse tendance à la diarrhée-beurk!!!! on va voir si elles font quand même comme leur copine. ça a vraiment été l'hécatombe alors vous aurez compris pourquoi chez nous on les surnomme les Aïe!Aïe!Aïe!!!!

Il est tout petit mais il est :loleuse: :loleuse: :loleuse: !!!
SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!  Yamamai2010cocondsc1260

Amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!    SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!  EmptySam 10 Juil 2010 - 18:50

bon courage pour la suite, si tu as des problème de diarrhée cela peut venir d'un parasite ou d'une forte humidité ( gouttes a coté du cocon )
a+
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!    SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!  EmptySam 10 Juil 2010 - 18:53

Rien à voir, non, non , les gouttes que tu vois viennent d'un petit pchit-pchit sur le cocon qui me semblait un peu sec (pour aider la dernière mue). et les chenilles sont chacune dans une boite différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!    SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!  EmptySam 10 Juil 2010 - 19:27

ah, alors cela vient peut être de la difficulté d'élever cette sp
a+
Revenir en haut Aller en bas
max 01
chrysalide



Nombre de messages : 62
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!    SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!  EmptySam 10 Juil 2010 - 20:53

bonjour

perso j'ai deja elever cette espece a mes debut et je n'est eu aucun soucis j'ai fais 4 generation avec ensuite j'ai echanger avec une autre sp ,ma souche venez de l'OPIE mais je me laisserais bien tenté de refaire l'elevage de cette magnifique espece

cordialement
max
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!    SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!  EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:33

superbe espèce :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!  Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!    SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SURPRISE : UN COCON D'AÏE!AÏE!AÏE!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: