Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles? Empty
MessageSujet: Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles?   Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles? EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:01

Bonjour
J'ai envoyé pas mal d'oeufs de Papilio demodocus et de mon côté je constate une forte mortalité (quasiment 80% de mon élevage est parti en capilotade).

Donnez moi des nouvelles des vôtres !!!!

Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles? Muedemodocus11072010dsc
Mue d'une chenille en L5 (j'en ai deux et les autres (4) sont à des stades beaucoup moins avancés). Et vous?

Amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles?   Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles? EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:56

Moi aussi beaucoup de pertes. J'ai fait une erreur aussi, je n'ai pas vu que ma plante nourricière avait séché.

C'est piegeux le Choisya, mais ce n'est pas la seule raison car je n'ai pas perdu plus d'une journée.

Il m'en reste une en L3 qui a l'air d'aller bien.

A+

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles?   Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles? EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:18

Ouaip ! je suis désolée d'apprendre que ce n'est pas bon non plus de ton côté Bruno!! Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de mortalité (et à tous les stades :mecontent: ).
Amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Invité
Invité




Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles?   Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles? EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:37

consanguinité.... peut être... enfin, moi je l'ai très souvent constaté!
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles?   Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles? EmptyMar 13 Juil 2010 - 19:53

Ah les papillios je n'ai jamais de chance avec eux :grrr: Il y a toujours un truc qui m....

Mais je ne desespère pas :clin: .

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles?   Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles? EmptyMer 14 Juil 2010 - 8:33

moi, la plupart des oeufs n'ont pas éclot :mecontent1:, seul 8 on éclot j'ai donc 8 chenilles, elles sont bien moins avancer que toi sabine.

sinon une question sabine les S.pavonia que tu m'a envoyer, n'avais pas du etre assez croisé avec des sauvage car la souche est très faible plus que quelques chenilles sur les 50.
a+
Revenir en haut Aller en bas
scarlett
chenille



Nombre de messages : 1
Age : 70
Date d'inscription : 21/02/2010

Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles? Empty
MessageSujet: Echec demodocus   Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:08

Bonjour Sabine,
au début tout s'est bien passé, peu de pertes au stade L1, quelques unes en L2, mais les dernières chenilles sont mortes en L3.
Je ne me réjouis pas de vos mésaventures mais je culpabilise un peu moins. J'avais l'impression d'être le roi des c...
Amicalement

JM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles? Empty
MessageSujet: Re: Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles?   Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papilio demodocus , quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papilio demodocus et Papilio demoleus
» Papilio Demodocus
» Combien d'oeufs peut pondre une femelle Papilio demodocus?
» papilio demodocus
» Chenilles L1 de Papilio demodocus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: