Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 Attacus atlas et Bombyx eri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cristobald
chenille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2010

Attacus atlas et Bombyx eri Empty
MessageSujet: Attacus atlas et Bombyx eri   Attacus atlas et Bombyx eri EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:45

Bonjour,

je vais recevoir des oeufs des espèces Attacus atlas et Bombyx eri d'ici quelques jours. Seulement, je n'ai qu'un terrarium de 60 Litres. Peut-on élever différentes espèces de chenille dans le même terrarium. Je pense que les 2 espèces pré-citées se nourrissent des mêmes plantes hôte cela serait pratique si je pouvais tout mettre dans 1 seule terrarium.

Pour finir, peut-on toucher sans problème les chenilles de ces 2 espèces. Je sais que pas mal de chenille sont urtiquante ou provoque des réactions allérgique chez certains.

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement,

Cristobald
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Attacus atlas et Bombyx eri Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas et Bombyx eri   Attacus atlas et Bombyx eri EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:03

Salut,
Dans ces deux cas pour répondre à la question de "Sont-elles urticantes", il est faux de croire qu'une réaction allérgique peut être déclenchée par ces "piques" qui en fait ne sont que purement décoratifs.
Au niveau de la manipulation de toute façon il vaut mieux couper les branches ou les feuilles sur lesquelles les chenilles sont plutôt que de les retirer directement, car la manipulation n'est pas sans risque... Pour preuve j'ai tué deux de mes chenilles d'Attacus Atlas de cette façon, en les prenant je leur ai arraché des crampons => sortie d'hémolymphe et là... la mort :pleure: .

@+ Loïc, :clin: .
Revenir en haut Aller en bas
 
Attacus atlas et Bombyx eri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: