Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Boîtes à papillons

Aller en bas 
+3
Ludovic
Morpion
z3n
7 participants
AuteurMessage
z3n
chenille



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/05/2005

Boîtes à papillons Empty
MessageSujet: Boîtes à papillons   Boîtes à papillons EmptySam 4 Juin 2005 - 20:20

Salut à tous,
je recherche des boîtes pour conserver mes collections, étanches, sans vitre, et de bonne qualité si possible; j'ai un peu cherché sur le net mais je n'en trouve pas. Où achetez vous les votres ?
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Boîtes à papillons Empty
MessageSujet: Re: Boîtes à papillons   Boîtes à papillons EmptySam 4 Juin 2005 - 20:26

Perso je les fabrique moi même... bon, c'est pas du travail de pro mais le prix est quasi imbattable :smilel: Je pense que ça doit me revenir à plus ou moins 7 ou 8€ par boîte... et si tu envisage de les fabriquer en carton fort c'est encore moins cher :clin:

Voila le résultat :
Boîtes à papillons Hpim11891sg
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Boîtes à papillons Empty
MessageSujet: Re: Boîtes à papillons   Boîtes à papillons EmptyLun 6 Juin 2005 - 22:01

C'est moins économique que Morpion mais comme je connais bien le vendeur j'arrive à avoir des réductions,

J'achéte les boites à DEYROLLE !!!

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
z3n
chenille



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/05/2005

Boîtes à papillons Empty
MessageSujet: Re: Boîtes à papillons   Boîtes à papillons EmptyMar 7 Juin 2005 - 12:37

Hum puis-je te demander de profiter de tes réductions ? Je n'ai pas les moyens de m'en acheter et il m'en faut absolument !
Je pensais que Deyrolle avait fermé, ou du moins que c'était devenu un musée ? La dernière fois que j'y suis allé j'avais trouvé que leurs collections étaient mal entretenues, mais ça remonte ( 4 ans quand même )
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Boîtes à papillons Empty
MessageSujet: Re: Boîtes à papillons   Boîtes à papillons EmptyMar 7 Juin 2005 - 20:29

Hello,

Moi je les achettent a papillyon, c'est assez raisonnable comme prix, mais evidament le rix de Mr Morpion est imbatable lol Par contre MoMO lol ( c ton nouveau petit nom de Morpion ) Tu devrais mettre de l'Hemalène sa ferait beaucoup plus beau ;-)

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Boîtes à papillons Empty
MessageSujet: Re: Boîtes à papillons   Boîtes à papillons EmptyMar 7 Juin 2005 - 20:42

Prix imbattable mais question esthétique c'est pas ce qu'il y a de mieux :confu:

Pour un prix aussi bas les vitres sont en plexiglas, et malgré mes craintes ça marche plutôt bien : je pensais que ça ne serait pas assez rigide mais il semblerait que je me sois trompé :smilel:

MoMo
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
chrysalide



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/04/2005

Boîtes à papillons Empty
MessageSujet: Re: Boîtes à papillons   Boîtes à papillons EmptyMer 8 Juin 2005 - 19:24

Deyrolle?? Je serais curieux de savoir combien tu paies tes boîtes (elles sont bien à charnières ou sont-ce des boites cloche?), Deyrolle n'est pas réputé pour ses prix raisonnables!!!!!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Zerynthia
chenille



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2005

Boîtes à papillons Empty
MessageSujet: Re: Boîtes à papillons   Boîtes à papillons EmptyDim 12 Juin 2005 - 11:08

Moi, je me fourni en boîte entomologique chez un ami qui les fabrique pour sa propre collection et me fait bénéficier des prix de gros sur les fournitures . Prix imbattable par rapport à la qualité de la marchandise : boite 40 x 50 cm entiérement en bois , fond émaléne 10 mm , vitre en verre de 2 mm. et tout cela pour 20 euros la boite ....
Qui dit mieux ?????
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre
chenille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2005

Boîtes à papillons Empty
MessageSujet: Re: Boîtes à papillons   Boîtes à papillons EmptyMar 21 Juin 2005 - 8:49

amis collectionneurs, pour vos fonds de boites entomologiques
des plaques de mousse émalène: 10 mm d'épaisseur, sont disponibles
pour plus d'info me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîtes à papillons Empty
MessageSujet: Re: Boîtes à papillons   Boîtes à papillons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîtes à papillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: