Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez

kawaii

AuteurMessage
mitsuruguette
chenille

kawaii Empty
MessageSujet: kawaii   kawaii EmptyDim 5 Juin 2005 - 19:23

YIHAAA je commence a comprendre comment ça fonctionne hukhuk je suis inscrite maintenant quelle joie... Je vais vous raconter une boutade pour la peine:
c'est l'histoire de 2 pti bonzes vivant au tibet qui ont pour habitude de faire retentir chacun un gong , a l'unisson , chaque matin... mais un jour , le son majestueux retentissant ds les montagnes celestes sonne faux...
"honorable chacal ! ton gong est désaccordé!
-va te faire honorablement foutre , répond le second bonze
-et toi , va honorablement bruler de manière honorable en enfer (honorable aussi d'ailleur), s'exclama l'autre bonzounet en lui enfonçant ses deux petits doigt boudinée ds les narines...
Le dalai lama qui passait par la vit les deux petits chenapan en train de s'éclater litéralement la tronche et décida de leur insuffler l'amour et le détachement bouddhiste ... il s'approcha du gong qui sonnait faux (car le dalai lama devine tout de suite lequel c'est , c'est pas un rigolo le dalaï lama il a l'oreille hyper musicale) et le réacorda...
depuis ce jour , les deux petits bonze peuvent faire retentir le divin son a travers les montagnes et créer des avalanches pour faire flipper le yéti et buter les touristes pollueurs...
morale de cette histoire: les bon gong font les bonzes amis.
et ce forum est sympa sur ce , bonne continuation :coucou:
fanny
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic

kawaii Empty
MessageSujet: Re: kawaii   kawaii EmptyMar 7 Juin 2005 - 20:10

loooooolllll

Ennorme cte petite blague, surtout racontée par toi mdr.

Bon alors jeunes et vieux :clin: , je vous présente Fanny, une fille super sympa que j'ai rencontré sur un blog lol :Dange: Et qui raconte des blagues de malades mdr

Alors comme sa ta pas réussi a aller voir dans la partie dessins ? lol c le poste en dessous du tiens presk Very Happy Et tu va meme pouvoir apprendre le loljaponais avec l'Aide de Morpion ;)Tu verra c'est super on parle pas que de papillons Very Happy
:wc:

Vincent ;-)

Morpion
Papillon
Morpion

kawaii Empty
MessageSujet: Re: kawaii   kawaii EmptyMar 7 Juin 2005 - 20:19

kaigi ni douzoirasshatte kudasai!

(Bienvenue sur le forum)
Mistic
Administrateur
Mistic

kawaii Empty
MessageSujet: Re: kawaii   kawaii EmptyMer 8 Juin 2005 - 10:42

roh, sa lui treprend ;-) lol Alors c quoi pour le forum, et pour bienvenue ?

Rrrrrrrraligato ;-)

Vincent

Morpion
Papillon
Morpion

kawaii Empty
MessageSujet: Re: kawaii   kawaii EmptyMer 8 Juin 2005 - 11:49

duzoirasshatte : Forum...mais j'ai également découvert par la suite qu'on disait aussi "fooramu", ce qui est un peu plus simple même si je ne sais pas si ça s'applique aux forum informatiques :sarcastic:

Kaigi: qui exprime le bienvenue ici

kudasai: forme impérative de kudasaru qui veut dire recevoir, mais qui est énormément utilisé dans des formules de politesses pour conseiller, ou accueillir... j'avoue avoir du mal à expliquer ce terme parce que son utilisation n'a pas vraiment d'équivalent en français, il faut l'avoir vu dans le contexte japonais pour bien comprendre son utilisation.

Mais je pense qua ma phrase n'est pas correcte, j'ai voulu faire trop compliqué :sarcastic: Aussi en japonais il n'existe pas de mot "bienvenue" qui peut s'utiliser avec tout (Bienvenue au zoo, bienvenue chez moi, bienvenue,...) Chaque contexte particulier (politesse, lieu de travail, lieux publics, tec...) possède sa propre forme de phrase d'accueil... Donc c'est pas simple d'inventer sa propre formule d'accueil :rolley:

Par contre il existe une forme qui veut dire bienvenue : Yukoso! , mais on ne pourra pas dire "fooramu ni yukoso! Traduit littéralement ça veut bien dire bienvenue dans le forum, mais un japonais aura du mal à comprendre ce qu'on veut vraiment dire :bigrire: Yukoso a l'avantage d'être passe-partout pour souhaiter la bienvenue à quelqu'un.

Donc: Yukoso Fanny san!!
ou encore Fooramu no kaigi Fanny san!(si fooramu est le bon mot bien sur :rolley: )
mitsuruguette
chenille

kawaii Empty
MessageSujet: Re: kawaii   kawaii EmptyMer 15 Juin 2005 - 19:11

YATAAAAA (tebayo?) arigato morpion san :kimouss:
Contenu sponsorisé

kawaii Empty
MessageSujet: Re: kawaii   kawaii Empty

kawaii