Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dubernardi sur Quercus ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Dubernardi sur Quercus ?! Empty
MessageSujet: Dubernardi sur Quercus ?!   Dubernardi sur Quercus ?! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:55

Salut,
Suite à la lecture de la "fiche d'élevage" de l'opie dont le lien a été donné par phasmeminet rubrique fiche d'élevage pour ce que sa interresse, je viens de lire "Plante hôtes de substitution : ....., Quercus, ....."

Des gens peuvent-ils confirmer un élevage possible sur Quercus/Chêne ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Dubernardi sur Quercus ?! Empty
MessageSujet: Re: Dubernardi sur Quercus ?!   Dubernardi sur Quercus ?! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:21

Salut,

Non, je ne pense pas, regarde cela, c'était sur la fiche, "nous ne disposons que de trés peu de références relatives à l'alimentation de cette espèce rare en élevage, aussi, les plantes hôtes d'origine et de substitution sont elles relativement mal connues et les mentions ci-dessus reportées n'ont pas toutes été avérées par des élevages de notre entourage. Quoi qu'il en soit, d'assez bons résultats sont obtenus sur Pinus sylvestris qu'il faut privilégier avant tout autre test."
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Papillon



Nombre de messages : 202
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2008

Dubernardi sur Quercus ?! Empty
MessageSujet: Re: Dubernardi sur Quercus ?!   Dubernardi sur Quercus ?! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:19

Les néonates grignotent le pédonculé. Je n'ai jamais cherché à aller plus loin. Pourquoi faire compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Dubernardi sur Quercus ?! Empty
MessageSujet: Re: Dubernardi sur Quercus ?!   Dubernardi sur Quercus ?! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:21

Parce que je n'ai aucun pin près de chez moi et que je cherche une alternative.. :rolley:
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Dubernardi sur Quercus ?! Empty
MessageSujet: Re: Dubernardi sur Quercus ?!   Dubernardi sur Quercus ?! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:16

Salut,

Je pense que Pinus sylvertris est la meilleur plante, peut etre eucalyptus et liquidambar a tester voir même bouleau vu que pas mal d'Actias ( artemis, luna, sinensis, selene, selene ninpoana ) ce nourrissent des ces plantes, alors pourquoi pas dubernardi?? ATTENTION je n'affirme rien je suppose.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dubernardi sur Quercus ?! Empty
MessageSujet: Re: Dubernardi sur Quercus ?!   Dubernardi sur Quercus ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dubernardi sur Quercus ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: