Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enfin ATTACUS ATLAS !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty
MessageSujet: Enfin ATTACUS ATLAS !    Enfin ATTACUS ATLAS !  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 18:54

Bonjour a tous ,
Chenille d'Attacus Atlas enfin en cocon !!! Enfin ATTACUS ATLAS !  Alcolos_
1 mois et demi que je l'attendais .. et bien c'est fait, un joli petit cocon ce soir Enfin ATTACUS ATLAS !  Grand_so
Maintenant, où dois-je le mettre ?
Je peux le laisser dans ma chambre ? ( 22° jour, 19-20° nuit ) accroché sur du grillage à garde-manger.

Les photos viendrons demain ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
nicoo
chrysalide



Nombre de messages : 70
Age : 38
Date d'inscription : 19/09/2005

Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty
MessageSujet: ATTACUS   Enfin ATTACUS ATLAS !  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:00

Salut BENGY,
heuereux de voir que toi aussi tu es correzien,
pour les cocons, tu peux les garder a cette temperature de 20 21 degres, n'oubli pas de les humidifier de temps en temps, surtout, ne les place pas pret d'un rediateur car tu perdrais tout,
le mieux serai un terrarium chauffé a 25 DEGRES avec de l'humidite a 70 %

a plus
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ATTACUS ATLAS !    Enfin ATTACUS ATLAS !  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:14

Ok, Merci Nico' Enfin ATTACUS ATLAS !  Alcolos_
Si quelqun a d'autre réponces ....

A +
Revenir en haut Aller en bas
imbert
Papillon
imbert


Nombre de messages : 312
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2010

Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ATTACUS ATLAS !    Enfin ATTACUS ATLAS !  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:25

Bravo benjy tu peux nous faire profiter ton bonheur en photo stp merci génial. Sinon moi cela devrai pas tarder non plus regarde la grandeur.

Enfin ATTACUS ATLAS !  Dscf3511
Revenir en haut Aller en bas
http://saturniidae.e-monsite.com
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ATTACUS ATLAS !    Enfin ATTACUS ATLAS !  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:30

Bwéé , et pour les photos, tu peux attendre demain soir stp Enfin ATTACUS ATLAS !  Dange_gi Enfin ATTACUS ATLAS !  Dange_gi
Sinon, pour tes chenilles, elles ne vont pas tarder ... enfin, il faut juste que étirées, elles fassent dans les 10,5 cm . Enfin ATTACUS ATLAS !  Pouceup_

A +
Revenir en haut Aller en bas
imbert
Papillon
imbert


Nombre de messages : 312
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2010

Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ATTACUS ATLAS !    Enfin ATTACUS ATLAS !  EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:32

ok merci je patienterai pour demain alors, mais je compte sur toi... :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://saturniidae.e-monsite.com
s.hette
Papillon
s.hette


Nombre de messages : 338
Age : 56
Date d'inscription : 03/01/2008

Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ATTACUS ATLAS !    Enfin ATTACUS ATLAS !  EmptyVen 1 Oct 2010 - 8:36

un coup de spay le matin un coup le soir (eau de pluie) entre 22 et 25 c'est pas mal
pour les terrariums ils en vendent à Saint-Dizier à vive le jardin tu peux te renseigner pas téléphone sur les prix ils ont même des petits chauffage basse tension spécifique...

Route de Bar-le-Duc
Zone du Val d'Ornel
52100 Bettancourt-la-Ferrée
Téléphone 03 25 05 00 16
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-revee-des-papillons.over-blog.com/
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ATTACUS ATLAS !    Enfin ATTACUS ATLAS !  EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:37

Ok, merci Stéphane Enfin ATTACUS ATLAS !  Pouceup_ Et puis pour les terrariums ... j'en ai un paquet ^^ .. donc je n'en ai pas trop besoin Enfin ATTACUS ATLAS !  Rolleye1 Merci quen même .

Et puis pour Imbert ( sinon, il va s'énerver Enfin ATTACUS ATLAS !  Hiiiiii2 ) les PHOTOS !! :

Enfin ATTACUS ATLAS !  Img_0012

Enfin ATTACUS ATLAS !  Img_0013

Enfin ATTACUS ATLAS !  Img_0014

Voilà ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ATTACUS ATLAS !    Enfin ATTACUS ATLAS !  EmptyVen 1 Oct 2010 - 23:18

Effectivement, tu peux les (lui et les suivants) conserver à la température de ta chambre, attends-toi à des adultes dans 40-45 jours ! Mais quand sa arrive c'est que du bonheur... enfin presque, sauf la nuit ou le bordel est... incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
s.hette
Papillon
s.hette


Nombre de messages : 338
Age : 56
Date d'inscription : 03/01/2008

Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ATTACUS ATLAS !    Enfin ATTACUS ATLAS !  EmptySam 2 Oct 2010 - 9:44

Benjy-du-19 a écrit:
Ok, merci Stéphane Enfin ATTACUS ATLAS !  Pouceup_ Et puis pour les terrariums ... j'en ai un paquet ^^ .. donc je n'en ai pas trop besoin Merci quen même .
A +

Ils ont des petits chauffage basse tension pour les terra c'est idéal pour les tropicaux... tu en as peut-être déjà aussi
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-revee-des-papillons.over-blog.com/
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ATTACUS ATLAS !    Enfin ATTACUS ATLAS !  EmptySam 2 Oct 2010 - 13:17

Ok ..
Alors pour les réponces Wink :

Loïc: Et bien, c'est le seul cocon que j'ai Enfin ATTACUS ATLAS !  Cry_gif ... C'est le seul de tes œufs, que tu m'avai envoyé Enfin ATTACUS ATLAS !  Meconten !! Et ok pour 40-45 jours !!!

Stéphane: A non, ça je n'ai pas .. et je vais en parler à mes parents .. merci !! Enfin ATTACUS ATLAS !  Grand_so

A ++
Revenir en haut Aller en bas
imbert
Papillon
imbert


Nombre de messages : 312
Age : 43
Date d'inscription : 09/08/2010

Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ATTACUS ATLAS !    Enfin ATTACUS ATLAS !  EmptyDim 3 Oct 2010 - 16:29

merci benjy super!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://saturniidae.e-monsite.com
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ATTACUS ATLAS !    Enfin ATTACUS ATLAS !  EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:10

De rien rien et merci Imbert Enfin ATTACUS ATLAS !  Pouceup_ Enfin ATTACUS ATLAS !  Grand_so !!!
Mon 1er cocon d'exotique . je suis heureuxx !!

A ++
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ATTACUS ATLAS !    Enfin ATTACUS ATLAS !  EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:52

Benjy qu'est-il arrivé aux autres ? Il me semble que tu me l'ai déjà dit (maladie ou elles ne mangeaient pas) mais c'est assez vague...
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ATTACUS ATLAS !    Enfin ATTACUS ATLAS !  EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:59

Bah .. pour moi, j'appelle ça les ÉRREURS de DÉBUTANT ! Enfin ATTACUS ATLAS !  Dforme_g Sur la fiche d'élevage de l'Attacus, j'avais lu" ne pas vaporiser les chenilles" dont je me suis dit, il ne faut pas les arroser ...
Donc c'est resté secs pendant bien 2 semaines ... elles mourraient les unes a la suite des autres, en se ratatinnant ...
J'ai donc poser la question sur le forum .
La réponce a été imédiate, DE L'EAU !!
Il me restait 2 chenilles ... A partir de ce jour, j'ai arrosé ... elles ont muées mais une des deux a ratée sa mue pendant mon absence .. elle a mourru ! Enfin ATTACUS ATLAS !  Sad_gif
Donc voilà l'histoire de mon 1er élevage d'Attacus Atlas ! => une catastrophe mais qui ma appris beaucoup de choses !!!

A + Enfin ATTACUS ATLAS !  Lol_gif
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ATTACUS ATLAS !    Enfin ATTACUS ATLAS !  EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:07

C'est le genre d'expérience qui, quand les autres sont là pour t'aider à te relever, apprends énormement.. Sa m'est arrivé.. et c'était sur une espèce à laquelle je tenais, je n'ai jamais refais ces erreures ;mad: :rolley: !
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ATTACUS ATLAS !    Enfin ATTACUS ATLAS !  EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:11

Ohh oui ! Jamais je referai ça ! Comme je vais en recommander l'année prochaine, je les élèverais bien .. très bien .. pas comme cette fois-ci !
et puis, quelle était ton espèce a laquelle tu tenais ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ATTACUS ATLAS !    Enfin ATTACUS ATLAS !  EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:26

Attacus caesar... j'avais mis la barre trop haut pour un début chez les saturnidae exotiques de toute façon, mais bon je retenterai bien le coup l'année prochaine, cette espèce !
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ATTACUS ATLAS !    Enfin ATTACUS ATLAS !  EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:49

A oui .. Attacus Caesar .. Pas mal !!

A +

Ps: Je suis partant pour Wink et on parle mp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty
MessageSujet: Re: Enfin ATTACUS ATLAS !    Enfin ATTACUS ATLAS !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin ATTACUS ATLAS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: