Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Niouniou
chenille



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/09/2009

Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau Empty
MessageSujet: Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau   Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau EmptySam 9 Oct 2010 - 10:44

J'ai 12 chenilles de Rothschildia et 12 chenilles de Bunaea pour le moment tous le monde grossis bien et vite mais apres?

j'ai trouvé que Bunaea fait sa chrysalide dans la tete donc je vais mettre de la vermiculite mais pour Lebeau?

qu'elles est leur tailles adultes? car je ne sais pas trop ou j'en suis en fait :shy: les deux especes fond dans les 6cm actuellement

comment maintenir les chrysalide? changement de temperature? la mes chenilles sont dans mon salon donc a 19/20°

J'aimerai telement faire un cycle assez rapidement pour en faire un dans ma classe de CE2

Revenir en haut Aller en bas
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2010

Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau   Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau EmptySam 9 Oct 2010 - 11:11

les rothschildia font des cocons donc je te dirais de mettre des branches avec assez de feulles pres l'une de l'aure pour que la chenille puisse facilement utiliser les feuilles autour d'elle mais elle pourra aussi rouer toute seule.
pour l'autre je ne sais pas :coolguy:

Amicalement
Val
Revenir en haut Aller en bas
Niouniou
chenille



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/09/2009

Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau   Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau EmptySam 9 Oct 2010 - 11:28

merci

je vais aller metttre quelques photos dans la pariei photo
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau   Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau EmptySam 9 Oct 2010 - 12:29

Concernant les lebeau ils nymhosent n'importe où dans le feuillage donc pour les
deux espèces, bourre bien l'endroit de feuille le reste , les chenilles s'en occuperont.
C'est bizarre quand même que tu ne te soit pas informer avant de te lancer dedans non ?

Si tu as des dispos (cocons ou oeufs) un jour previens moi :clin: !
Revenir en haut Aller en bas
Niouniou
chenille



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 28/09/2009

Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau   Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau EmptySam 9 Oct 2010 - 13:20

ca a ete une occase de les recuperer j'allais pas dire non mais je pensais aussi trouver plus d'info sur le net

sinon j'ai mes bombyx depuis 1an maintenant

je n'ai pas reussi a reproduire mes brahmaea j'ai eut 9 chrysalide 5 filles 4 garcons mais je n'ai eut qu'un couple né en meme temps :triste: et ils ne se sont pas plu Sad

si j'y arrive je vous proposerez des oeufs

Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau   Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau EmptySam 9 Oct 2010 - 13:55

Si t'y arrive ... je suis preneur Wink Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau Dange_gi (a l'avance ! )
Bonne chance .

A +
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau   Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau EmptySam 9 Oct 2010 - 20:21

l'élevage de lebeau est assez facile (expérience :smilel: ) et je confirme pour le coconnage dans les feuilles :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau   Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche info sur bunaea alcinoe et Rotchschildia lebeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes Bunaea alcinoe et Rothschildia lebeau
» Reprise des élevages! [Saturnia pyri]
» Bunaea alcinoe / Actias luna
» eclosion A.atlas et B. alcinoe
» Bunaea alcinoe (Stoll, 1780)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: