Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mystère de la poudre de l'attacus atlas!!!???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
imbert
Papillon

MessageSujet: Mystère de la poudre de l'attacus atlas!!!???   Ven 15 Oct 2010 - 9:32

Bonjour,

Je me pose une question depuis un certain moment (surtout ma compagne qui me l'a posé), comment la chenille produit elle la "poudre blanche" qu'elle a sur elle et à quoi sert elle????

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://saturniidae.e-monsite.com
Loïc-le-sauvage
Papillon

MessageSujet: Re: Mystère de la poudre de l'attacus atlas!!!???   Ven 15 Oct 2010 - 10:18

Bah elle doit avoir des glandes qui produisent cette poudre mais je me demande bien à quoi ça lui sert, un poison peut-être.. NON ! Je ne gouterai pas pour vous !!
totoro
Papillon

MessageSujet: Re: Mystère de la poudre de l'attacus atlas!!!???   Ven 15 Oct 2010 - 16:12

@Loïc-le-sauvage a écrit:
, un poison peut-êtrea.. NON ! Je ne gouterai pas pour vous !!

:criserire: :criserire: :criserire:
je ne crois pas que ce soit par camouflage car une chenille toute blanche sur une feuille verte c'est assez flag...
s'est surement bien dégeu pour les prédateurs
Loïc-le-sauvage
Papillon

MessageSujet: Re: Mystère de la poudre de l'attacus atlas!!!???   Ven 15 Oct 2010 - 17:26

Qui te dit que dans son pays (philippines), la plane d'origine ne possède pas de fleurs/feuilles ou tiges ne sont pas blanches / bleuâtres ?
Morpion
Papillon

MessageSujet: Re: Mystère de la poudre de l'attacus atlas!!!???   Ven 15 Oct 2010 - 20:19

Je ne gouterai pas pour vous !!

Tu rate pas grand chose... c'est amer à crever :Icry:

L'utilité? Ben tout simplement à ôter l'envie de croquer dedans... si ça marche avec un éleveur un peu barjo ça doit bien fonctionner avec les oiseaux :rolley:

Ensuite vu que c'est un produit cireux ça a sans doute une utilité au niveau de la transpiration.
imbert
Papillon

MessageSujet: Re: Mystère de la poudre de l'attacus atlas!!!???   Ven 15 Oct 2010 - 21:27

Merci a tous de vos réponse. Sinon tu as goûter??? Pour dire gout amer.....
http://saturniidae.e-monsite.com
Loïc-le-sauvage
Papillon

MessageSujet: Re: Mystère de la poudre de l'attacus atlas!!!???   Ven 15 Oct 2010 - 22:39

Futé morpion !
Oui imbert il a gouté, puisqu'il nous en a décris le gout...
On a qu'une vie, il faut bien faire des expériences pour ne pas mourir avec des remords... n'est-il pas ?
Morpion
Papillon

MessageSujet: Re: Mystère de la poudre de l'attacus atlas!!!???   Ven 15 Oct 2010 - 23:43

il faut bien faire des expériences pour ne pas mourir avec des remords... n'est-il pas ?

Ouais enfin si ça avait été un poison mortel j'aurais ptet eu quelques remords en mourant (en bavant et dans d'atroces souffrances :Delfe:)...

Mais bon... c'est vrai que j'ai pas froid au yeux à ce niveau là : quand j'étais petit au Bénin mes parents ont eu fort à faire entre les fois où je prenais les scorpions par la queue (à 4 ans c'est pas recommandé ^^) et les fois où je me faisais mordre en observant de trop près les colonnes de magnans... pieds nus évidemment :rolley: .
Et je raconte pas mes expériences culinaires avec les punaises de chez nous... y a des trucs supers bons mais j'ignore toujours si c'est toxique ou non (m'enfin... j'suis toujours vivant donc ça doit pas être si terrible). Miam... des sablés avec de "l'essence" de Coreus marginata :pouceup:

Merci pas besoin de camisole... :loleuse:
totoro
Papillon

MessageSujet: Re: Mystère de la poudre de l'attacus atlas!!!???   Sam 16 Oct 2010 - 11:05

Qui te dit que dans son pays (philippines), la plane d'origine ne possède pas de fleurs/feuilles ou tiges ne sont pas blanches / bleuâtres ?

1-0 pour Loïc
Benjy-du-19
Papillon

MessageSujet: Re: Mystère de la poudre de l'attacus atlas!!!???   Sam 16 Oct 2010 - 20:39

Mon petit Morpion .. futur Gouteur ?
Et quelles expériences !!!

A +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mystère de la poudre de l'attacus atlas!!!???   

Mystère de la poudre de l'attacus atlas!!!???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1