Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Hygrométrie pour Bombyx éri.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

 Hygrométrie pour Bombyx éri. Empty
MessageSujet: Hygrométrie pour Bombyx éri.    Hygrométrie pour Bombyx éri. EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:04

Bonjour, j'ai des oeufs de Bombyx éri et je voudrait savoir si il faut humidifier le vivarium ??? Plus tard (quand il y aura les chenilles) faut-il humidifier la nourriture ???

Merci d'avances et a+ Nathan.



Dernière édition par nathan 62160 le Sam 13 Nov 2010 - 16:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

 Hygrométrie pour Bombyx éri. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie pour Bombyx éri.    Hygrométrie pour Bombyx éri. EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:38

Bon, je répond brèvement quand même, il n'y a pas d'hygromètrie particulière si elle est d'environ 50/60% dans la pièce d'élevage, les chenilles ont rarement besoin de pulvérisations sur leur feuillage. Simplement quelques espèces dont la plante nourricière ne possède vraiment pas beaucoup d'eau (E. gunnii) et encore, juste pour certaines espèces qui en ont réellement besoin..

@+, Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

 Hygrométrie pour Bombyx éri. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie pour Bombyx éri.    Hygrométrie pour Bombyx éri. EmptySam 13 Nov 2010 - 11:53

Salut: merci a Loïc pour ta réponse
Djibb, c'était juste pour confimer ce que j'avais vu et pardon pour les fautes

A+ Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

 Hygrométrie pour Bombyx éri. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie pour Bombyx éri.    Hygrométrie pour Bombyx éri. EmptySam 13 Nov 2010 - 18:22

Les Bombyx Eri ne nécessitent pas grand chose comme conditions.

Humidité ambiante (pas au dessus du radiateur... trop sec) que ce soit à 'état d'oeuf ou de chenilles.

Par contre, quand tu auras des chrysalides, il faut les humidifier 2-3 fois par semaine. Sinon, tu peux avoir un problème de malformation des ailes.

Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Bapt91
Papillon
Bapt91


Nombre de messages : 107
Age : 28
Date d'inscription : 14/08/2010

 Hygrométrie pour Bombyx éri. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie pour Bombyx éri.    Hygrométrie pour Bombyx éri. EmptySam 13 Nov 2010 - 18:51

Ah moi je ne les ais pas pulvirisées et il n'y a eu aucun probleme! Bizarre :confu:
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

 Hygrométrie pour Bombyx éri. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie pour Bombyx éri.    Hygrométrie pour Bombyx éri. EmptySam 13 Nov 2010 - 19:22

Non pas bizarre, je n'ai pas non plus humidifer mes cocons d'atlas.. si l'hygro dans ta maison est de 30/45% il faut humidifier car les chrysalides "sèchent" plus vite que si ton hygro est de 60/70% où il n'est pas utile d'humdifier.. me comprend-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bapt91
Papillon
Bapt91


Nombre de messages : 107
Age : 28
Date d'inscription : 14/08/2010

 Hygrométrie pour Bombyx éri. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie pour Bombyx éri.    Hygrométrie pour Bombyx éri. EmptySam 13 Nov 2010 - 19:25

Oui je te comprend :bigrire: Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titouan
Papillon
Titouan


Nombre de messages : 476
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2005

 Hygrométrie pour Bombyx éri. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie pour Bombyx éri.    Hygrométrie pour Bombyx éri. EmptySam 13 Nov 2010 - 20:29

Pour les mues il est quand même preferable d'avoir un taux d'hygro assez élevé, j'ai rarement eu des probleme avec de ricini mais si jamais tu vois une chenille galerer un coup de schit dans le terra et ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

 Hygrométrie pour Bombyx éri. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie pour Bombyx éri.    Hygrométrie pour Bombyx éri. EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:26

Salut, merci a tous le monde, moi non plus je les pas humidifier et je n'ai eu aucun problème, mais il faut humidifier rien que le sopalin (au fond du vivarium) ou le vivarium en entier (le fond et les parois) ???

Merci d'avance et a+ Nathan.
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

 Hygrométrie pour Bombyx éri. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie pour Bombyx éri.    Hygrométrie pour Bombyx éri. EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:58

il y a différentes politiques pour ça.

L'avantage de vaporiser sur le sopalin permet de de ne pas humidifer directement sur les chenilles. Si tu as un diffuseur qui fait des grosses gouttes, c'est la meilleure façon de faire.

Perso, j'utilise des bombes brumisateur "Evian/Cristalline" qui ont l'avantage d'être stériles et de faire des toutes petites gouttes. Donc je vaporise directement sur les chenilles/feuillages/chrysalides sans me préoccuper du sopalin. (qui est déconseillé pour les oeufs)
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Contenu sponsorisé





 Hygrométrie pour Bombyx éri. Empty
MessageSujet: Re: Hygrométrie pour Bombyx éri.    Hygrométrie pour Bombyx éri. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygrométrie pour Bombyx éri.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: