Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Attacus atlas et avocat

Aller en bas 
+2
ClementB
gazou
6 participants
AuteurMessage
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

Attacus atlas et avocat Empty
MessageSujet: Attacus atlas et avocat   Attacus atlas et avocat EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:26

Bonjour,
Je ne sais plus qui m'a dit :shy: que l'attacus atlas pouvait se nourrir d'avocat. Confirmez-vous?
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Attacus atlas et avocat Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas et avocat   Attacus atlas et avocat EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:10

Hey!

C'est moi sur msn, il n'y pas très longtemps il me semble...
Alors oui leurs élevages sur cette plante est possible mais de la a obtenir autant d'avocat qu'il faut pour ces petits monstres...^^
A++
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

Attacus atlas et avocat Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas et avocat   Attacus atlas et avocat EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:03

ok, je vais tenter car je dois tailler quelques avocatiers, autant en profiter :clin:
Revenir en haut Aller en bas
citron vert
Papillon



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/11/2004

Attacus atlas et avocat Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas et avocat   Attacus atlas et avocat EmptySam 8 Jan 2011 - 2:42

bonsoir,
si tu as beaucoup d'avocatiers pourquoi pas, mais les atlas sont extrémement voraces ... donc ... le troene est peut être plus raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

Attacus atlas et avocat Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas et avocat   Attacus atlas et avocat EmptySam 8 Jan 2011 - 9:17

Je vais expérimenter sur les deux, le résultat peut être intéressant :clin:
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Attacus atlas et avocat Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas et avocat   Attacus atlas et avocat EmptySam 8 Jan 2011 - 21:43

J’ai déjà vu des chenilles d’Attacus sur mes avocatiers ; des femelles qui avaient pondu un peu partout dans la serre et quelques chenilles se sont développées sur l’avocat et même une entièrement sur Lantana. C’est une espèce assez polyphage, et il est intéressant de tenter un peu de tout en fonction des plantes que l’on a de disponible.
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Attacus atlas et avocat Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas et avocat   Attacus atlas et avocat EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:56

Lantana? Super ça! Avocat je savais mais pas Lantana...il y a aussi l'Ylang Ylang qui marche bien on m'a dit.
A++


Dernière édition par phasmesminet le Lun 10 Jan 2011 - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papillonfleur
chrysalide
papillonfleur


Nombre de messages : 60
Age : 59
Date d'inscription : 30/09/2007

Attacus atlas et avocat Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas et avocat   Attacus atlas et avocat EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:00

Je confirme que sur Ylang-Ylang c'est super top, et les chenilles deviennent des monstres! On a à peu près les même résultats sur Goyavier. Les femelles pondent systématiquement sur ces 2 arbres. Le carambolier, le camphrier et l'hibiscus, le Schefflera marchent aussi mais c'est loin d'être idéal. Pour le Lantana les résultats sont catastrophiques: énorme taux de mortalité et chenilles à terme microscopiques, à éviter donc. Pour l'avocatier, chez moi, je crois me souvenir que les résultats ne sont pas bons: Les chenilles tombent malades. Dernièrement j'ai eu de bons résultats sur la Quinine de Cayenne (Quassia amara, Simaroubacées).

BM
Revenir en haut Aller en bas
kowa821m
chrysalide
kowa821m


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2010

Attacus atlas et avocat Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas et avocat   Attacus atlas et avocat EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:52

Bonjour
Pour en avoir élevé pas mal sur un peu de tout, je confirme que ça marche très bien sur Avocat (après je ne sais pas quel été le genre exacte d'avocat). Mais les chenilles deviennent très très belles et les papillons aussi du coup. J'ai obtenu ainsi d'excellents résultats.
Par contre, comme tout le monde le sais, les chenilles d'Attacus atlas sont extrêmement voraces, donc il faut un très gros avocat, ou alors pas beaucoup de chenilles. Car si il n'y en a pas suffisamment, c'est très difficile, voire impossible de leur changer de plante !
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

Attacus atlas et avocat Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas et avocat   Attacus atlas et avocat EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:59

Les oeufs n'ont pas éclos, ils ont mal supporté le voyage, l'expérience est reportée, je vais tailler mes avocatiers et booster mes litchis (il paraît que cela fonctionne aussi).

Bienvenue parmi nous kowa821m :kimouss:
Revenir en haut Aller en bas
kowa821m
chrysalide
kowa821m


Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 18/11/2010

Attacus atlas et avocat Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas et avocat   Attacus atlas et avocat EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:05

Je ne connais pas du tout sur litchis.

Merci de votre accueil.
C'est vrai que je ne me suis pas présenté. Cela fait assez longtemps que je vais très régulièrement sur ce forum mais je n'avais jamais posté ! Je suis étudiant, et passionné d'insectes (surtout papillons). J'élève de temps en temps un peu de tout !
a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attacus atlas et avocat Empty
MessageSujet: Re: Attacus atlas et avocat   Attacus atlas et avocat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attacus atlas et avocat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: