Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 réaménagement de volière

Aller en bas 
+4
ClementB
Benjy-du-19
P. loïc
papillon78
8 participants
AuteurMessage
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:43

salut tout le monde ,
Je fais un nouveau poste pour vous parler de ma volière : je l'ai réaménagée .

la vue d'ensemble : il y a peu, la température s'est mise a chuter, jusqu'à 18 degrés :mecontent: , pour remonter la température, j'ai décidé de mettre du plastique au dessus de la volière pour baisser un peu l'aération . J'atteins les 70 - 80 % d'humidité
réaménagement de volière Dsc02210

J'ai installé une orchidée dont je ne connais pas le nom ?! :bigrire: pour mettre un peu de couleur
réaménagement de volière Dsc02211

j'ai aussi installé une plante verte ( dont je ne connais pas non plus le nom :dforme: ) mais qui prend un peud'espace
réaménagement de volière Dsc02212

j'ai laissé la mangeoire avec les bananes mais je l'ai décalée vers la gauche
réaménagement de volière Dsc02213

j'ai ajouté mon citrus planté en mai ( donc 100 % bio )qui mesure maintenant 30 cm :smilel:
réaménagement de volière Dsc02214

puis j'ai rempoté des petits plants de passiflora caerula( ou biflora )car j'en ai une grande mais trop grande pour ma volière et aussi qui prendrait trop de place
réaménagement de volière Dsc02215
réaménagement de volière Dsc02216

la passiflore en entier :bigrire:
réaménagement de volière Dsc02217


PS : au fond, pour faire un peu plus joli ( car c'est quand meme le but ), j'essaierai de mettre des bouts d'écorce de pin

amicalement
Justin
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:18

C'est pas mal tout sa mais je me demande si sa mange pas trop l'espace de vol des lépidos. Penses à mettre un support à ta petite passiflora, elle en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:51

Salut,
Belle instalation Wink ! & puis , pour la plante avec des fleurs blanches, pour moi, ça serait un Spathiphyllum ( Fleur de Lune ).
Après ... je ne sais pas pour l'ochidée réaménagement de volière Lol_gif

A +
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:10

Salut,

Alors c'est bien un Spathiphyllum, pour l'orchidée, peut être un Odontoglosum, Maxillaria ou Cattleya hybride mais vu dans l'état ou elle est...je ne peu être sur de rien, elle demande un arrosage rapide là! des brumisation, de l'aération ( séchage des racines entrent les brumisation sinon pourriture puis asphyxie et décès de la plantes).
Sinon tutorise de Passiflora et arrose! Il s'agit de P.biflora avec un peu de chance mais les feuilles sont trop flétries ou en manque d'eau pour t'en dire plus.
Sinon, tes E.polyxena doivent se plaire, fait quand même gaffe qu'il ne t'explose pas toutes tes plantes ( j'en garde d'amère souvenir...pauvres plantules :pleure: ).
A++
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:26

Je viens de remarqué, c'est quoi les points blancs sur la première petite passiflore ? On dirait des cochenilles.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:38

Bonjour, elle est chouette ta serre et pour l'orchidée, selon moi ce n'ait ni une Cattleya (car les feuilles et le tronc ne ressemble pas) ni une Maxillaria (car les fleurs ne ressemble pas), mais sûrement une Odontoglossum ou une Cambria, enfin une dans le genre.

A+ Nathan.

P.S: peut tu mettre une photo plus en détail d'une fleur, s'il te plaît ???
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:20

Prola loïc a écrit:
Je viens de remarqué, c'est quoi les points blancs sur la première petite passiflore ? On dirait des cochenilles.

comment ca , sur la terre ou sur la plante ? :dforme:
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:23

salut tout le monde,
alors pour info - j'ai sorti l'orchidée pour l'aération et je l'arrose matin et soir ( + humidification)
- j'arrose ( moins évidemment ) les petites passiflores et je les aies aussi tutorisées

amicalement
Justin
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:59

salut tout le monde,
J'ai re -réaménagé ma volière pour faire un espace plus joli ( pour moi :loleuse: ) en mettant des rempotages de passiflora biflora, un grand citrus lemon, un petit citrus sp , des orchidées, des graines de zinnia rouge( zinnia elegans ) que j'ai empruntés a ma mère et qui devraient bientot pousser, ...
Pour l'instant il n'y a rien dedans ( problèmes de températures ) ah si, il y a un petit machaon acheté en chrysalide à Juvisy s/orge . Et il s'y plait a merveille


réaménagement de volière Dsc02310
la vue d'ensemble


voila, je referais des photos ( et les remettrais ) bientot
amicalement
Justin :smilel: :pouceup:


Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptySam 26 Mar 2011 - 19:20

salut tout le monde, petit changement j'ai décidé de remplacer la passiflore qui a séché ( :mecontent: heureusement qu'il m'en reste encore une très grande ) par des forcicia et autres fleurs .


la vue d'ensemble

réaménagement de volière Dsc02410


le citrus sp qui commence quand meme a mesurer 40 cm et qui, en ce moment, pousse très très vite

réaménagement de volière Dsc02411


tant qu'on est dans les citrus, voici citrus lemon, qui m'a donné 2 beaux citrons et qui commence a fleurir

réaménagement de volière Dsc02413
réaménagement de volière Dsc02412
réaménagement de volière Dsc02414


voici l'orchidée ( de ma mère :Delfe: )

réaménagement de volière Dsc02415


une des fleurs artificielles qui complète les vrais fleurs :loleuse:

réaménagement de volière Dsc02416


LES fleurs : forcicia et une sorte de groseille-cassis

réaménagement de volière Dsc02417


cordialement
Justin
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptySam 26 Mar 2011 - 19:34

Houuuu le copieuuuuur !!!!! :kimouss: :clin:

Juste un (Justin :loleuse: ) détail : FORTHYSIA et non pas FORCICIA

et à priori c'est du Groseiller (même à l'Opie, jeune padawan ! :clin: )

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptySam 26 Mar 2011 - 19:39

hihihihihihihih :loleuse:
pour le groseiller, je l'ai trouvé a 2 pas de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:27

Ludovic a écrit:
Houuuu le copieuuuuur !!!!! :kimouss: :clin:

Juste un (Justin :loleuse: ) détail : FORTHYSIA et non pas FORCICIA

et à priori c'est du Groseiller (même à l'Opie, jeune padawan ! :clin: )

Et Alors Ludo, comme ça on donne des leçons aux petits copains et on corrige leurs fautes en en rajoutant une ? :smilel: :smilel: :smilel:

Forsythia (dédié à Forsyth)
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:04

Boulet

Honte à moi ! Thumb down

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:14

:criserire:

Tu utilise quoi comme éclairage??
A++
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:58

:criserire: :criserire:

phasmesminet, pour l'instant, j'utilise une simple lampe de bureau a 50 w mais j'envisage de mettre un néon qui chauffe un peu plus car je n'ai que 21 degrés en hauteur et 19 degrés en bas .
Je pense aussi qu'avec les jours de printemps, la température va monter un peu .
amicalement
Justin
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:23

ok
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:26

salut tout le monde,
Avec les beaux jours :loleuse: , ma volière est a 24 degrés en haut en plein après midi ; mais vers 11 h , elle est a 20 degrés . Est-ce suffisant pour accueillir des papillons exotiques en sachant que l'humidité y est assez forte quand j'humidifie matin et soir ????
merci d'avance
Justin :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:06

Salut Justin,

C'est encore trop faible, a moins que tu parle de papillons noctunre exotique :smilel: ...

Je pense qu'une température supérieur a 25° dans l'ensemble de la volière serait bien...

Regarde ce lien, jp nous explique tout: https://lepidoptera.forumactif.com/t79-conseils-d-elevage-petite-serre-int-pour-diurne-exotique
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:25

non non je parle bien de papillons diurnes exotiques :dforme: et d'après ce que dit jpv, c'est le grillage situé au dessus de la volière qui ne convient pas . Il faut donc trouver du papier plastique transparent, mais où :loleuse: :loleuse: ????
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:02

Dans les jardinerie, les voiles de forçage sont en plastique transparent. Peut être que cela irait, j'en ai utilisé pour la mienne
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:34

merci beaucoup chevg3t :pouceup:

Amicalement
JUSTIN
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:40

salut tout le monde,
j'ai enfin acheté un néon qui fait lampe de 60 watts et je me demande s'il vaut mieux le fixer en haut de la serre ( au plafond ) ou bien toujours au plus haut possible mais sur le coté ( dans le fond )

réaménagement de volière Sans_t10

amicalement
Justin
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:29

En haut au milieu tu distribueras mieux la lumière, plus également dans ta serre. En haut sur le côté tu feras un "gradiant" qui fera une lumière plus faible à l'opposé de la lampe.

A toi de voir ce que tu veux privilégier : chaque emplacement à son interêt, au milieu, c'est mieux pour les plantes si elles sont réparties un peu partout et sur le côté c'est bénéfique aux papillons qui selon l'espèce, ne voleront pas au même endroit (malgré le peu d'espace qu'ils ont), exemple : le greta oto en quasi pénombre et dryadula (observé chez moi) qui à tendance à toujours se chauffer et voler autour de la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:24

salut tout le monde,
ça y est, en haut de la serre, j'ai 28 degrés et en bas, j'ai 25 degrés . Niveau hygrométrie, je ne sais pas mais quand je mets ma main, ça me parait humide . J'ai finalement placé le néon sur le coté et je trouve que la lumière est bien distribué . Voici quelques photos ( avec les nouvelles mangeoires )


réaménagement de volière Dsc02810
la vue d'ensemble . J'irai dimanche chercher du prunus qui est en fleur pour le mettre sur le tronc à gauche .


le néon ( 60 watts )
réaménagement de volière Dsc02811

les mangeoires ( qui ; parce qu'il n'y a pas de papillons ne contient pas de miel + eau )
réaménagement de volière Dsc02812
réaménagement de volière Dsc02813


amicalement
Justin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réaménagement de volière Empty
MessageSujet: Re: réaménagement de volière   réaménagement de volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réaménagement de volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reamenagement de mes installations !
» volière?
» ma volière
» voliere
» Volière de jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: