Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 bombyx eri. Troène traité?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marianne243
chenille



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2011

bombyx eri. Troène traité? Empty
MessageSujet: bombyx eri. Troène traité?   bombyx eri. Troène traité? EmptySam 26 Mar 2011 - 0:36

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je vais commencer un élevage de bombyx eri. J'ai un petit troène commun à ma disposition pour la nourriture, mais je pense que ce ne sera pas assez, vu la quantité de feuilles que les chenilles consomment...
Je pensais acquérir des pieds de troène chez un pépiniériste, mais j'ai peur que ceux-ci ne soient traités et qu'ils ne tuent les chenilles.
Que me conseillez-vous? Est-il préférable de les nourrir avec des branches coupées dans des haies alentour(je vis en région parisienne)?
Merci par avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
insectman
Papillon



Nombre de messages : 103
Age : 44
Date d'inscription : 29/04/2006

bombyx eri. Troène traité? Empty
MessageSujet: Re: bombyx eri. Troène traité?   bombyx eri. Troène traité? EmptySam 26 Mar 2011 - 13:08

Bonjour,

Effectivement un petit troène ça ne suffit pas et ceux en pépinière sont traités.
Par contre le troène coupé tient très bien (trois, quatre jours et des fois plus). Mais il faut veiller à ce que les chenilles n'aillent pas se noyer dans l'eau des tiges de troène.

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
marianne243
chenille



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2011

bombyx eri. Troène traité? Empty
MessageSujet: Re: bombyx eri. Troène traité?   bombyx eri. Troène traité? EmptySam 26 Mar 2011 - 15:45

Merci pour le conseil
Je vais partir à la chasse au troènes alentours...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

bombyx eri. Troène traité? Empty
MessageSujet: Re: bombyx eri. Troène traité?   bombyx eri. Troène traité? EmptySam 26 Mar 2011 - 19:48

Bonsoir,

Attention !!!

En majeur partie, ce n'est pas le traitement qu'il faut remettre en cause (même si il y en a parfois !) mais l'engrais additionné à l'eau, le tout utilisé abondamment dans les lieux de ventes ! :clin:

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bombyx eri. Troène traité? Empty
MessageSujet: Re: bombyx eri. Troène traité?   bombyx eri. Troène traité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bombyx eri. Troène traité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: