Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelques questions philosamia ricini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marianne243
chenille



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2011

Quelques questions philosamia ricini Empty
MessageSujet: Quelques questions philosamia ricini   Quelques questions philosamia ricini EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:48

Bonjour à tous,

Je débute dans l'élevage des philosamia ricini et je me pose quelques questions, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses en parcourant le forum...
J'ai une vingtaine de chenilles L4, parmi elles certaines ne bougent plus depuis un ou deux jours: elles sont bien accrochées à leur branche, mais ont les "pattes" avant recroquevillées, elles n'ont pas changé de couleur, ne se sont pas ramollies. Est- ce le signe d'une maladie? est ce le signe d'une mue?
J'ai également des chenilles L5: certaines n'ont pas bougé non plus depuis hier, ne se nourrissent plus, mais restent bien accrochées. Même question: comment savoir s'il faut les mettre à part, ou si ça peut être normal? Est ce qu'elles font ça avant de tisser leur cocon?

Enfin je voulais savoir si il était primordial de laver les feuilles de troène avant de les leur donner? Jusqu'à maintenant je les "inspecte", retire les feuilles abimées, avec des trous. Faut-il faire plus et si oui, faut il les laver à l'eau?

Merci d'avance!

:coucou:

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Quelques questions philosamia ricini Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions philosamia ricini   Quelques questions philosamia ricini EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:46

Salut marianne,