Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 differences elevage diurnes nocturnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sojka
chenille
sojka


Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2011

differences elevage diurnes nocturnes Empty
MessageSujet: differences elevage diurnes nocturnes   differences elevage diurnes nocturnes EmptySam 16 Avr 2011 - 11:22

Bonjour,
quelles sont les grandes differences entre un elevage de papillons diurnes et nocturnes? puis je garder des diurnes et des
nocturne dans la meme voliere? puis je garder la voliere a l interieur avec les deux especes? et au niveau de la structure de la voliere? merci pour votre aide
a+
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

differences elevage diurnes nocturnes Empty
MessageSujet: Re: differences elevage diurnes nocturnes   differences elevage diurnes nocturnes EmptySam 16 Avr 2011 - 12:51

Salut,

Beh la différence entre papillons nocturnes & diurnes .... beh c'est que les Nocturnes n'ont pas besoin de se nourrir ... ( enfin la plupart ) donc pas de contrainte de nourriture, alors que les Diurnes se nourrisent. Je parle des papillons adultes bien sur Wink !
Je ne pense pas que tu puisse garder les 2 dans la volières, car la nuit, les Noctures dérangeront en volant les Diurnes qui dorment ... & inversement pour la journée.
Je pense qu'il faut donc 2 volières différentes.
Voilà ce que je pense ...
J'espère t'avoir un peu renseigné ,

A ++
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

differences elevage diurnes nocturnes Empty
MessageSujet: Re: differences elevage diurnes nocturnes   differences elevage diurnes nocturnes EmptySam 16 Avr 2011 - 13:35

Hey,

Citation :
quelles sont les grandes différences entre un élevage de papillons diurnes et nocturnes?

Alors comme la dit Benjy, la plus part des nocturne ne se nourrissent pas quand ils sont adultes (sauf les Sphinx et quelques autres famille) mais ils vivent aussi beaucoup moins longtemps! En fait on profite plus du stade chenilles chez les nocturne, qui est assez spectaculaire je trouve. Chez les diurnes, le stade chenilles est moins long (quoi que...), ils vivent assez longtemps si ils sont conservée dans une bonne enceinte et aux bonne conditions climatiques.

Citation :
puis je garder des diurnes et des nocturne dans la même volière?

Alors encore une fois, comme le dit benjy, ils vont se dérangée, enfin tout dépend de la taille de la volière...l'année dernière j'en avais une de 12m², ils ne semblaient pas ce gainé. Par contre je te conseille de mettre tes adultes dans des paniers IKEA car ils pondent un peu n'importent ou en élevage (enfin encore une fois pas tous...) donc pour trouver tous les œufs dans une serre c'est complexe...

J’espère t'avoir aidez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





differences elevage diurnes nocturnes Empty
MessageSujet: Re: differences elevage diurnes nocturnes   differences elevage diurnes nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
differences elevage diurnes nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papillons diurnes et nocturnes de Bourgogne
» Horaires de vol des nocturnes !
» Mes chasses nocturnes...
» Chasse nocturne
» A la recherche de papillons nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: