Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comportement chenille Melitaea Cinxia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liloutre
chenille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2011

Comportement chenille Melitaea Cinxia Empty
MessageSujet: Comportement chenille Melitaea Cinxia   Comportement chenille Melitaea Cinxia EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:38

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et novice en matière de papillon.
J'ai récupéré une chenille dans mon jardin samedi, qui s'avère être une chenille Melitaea Cinxia.
Je l'ai mise dans un bocal avec deux branches sèches, des feuilles de plantain que je change chaque jour et du tulle pour recouvrir le bocal (au départ j'y avais mis du cellophane percé mais elle a commencé à vouloir s'accrocher en hauteur sans pouvoir).

Le problème est que depuis deux jours ma petite chenille ne mange plus... Elle reste en hauteur accrochée au tulle, fait son tour quelques fois, mais sinon reste sans trop bouger.

Est-ce normal ? je commence à m'inquiéter, me demandant même si je ne devrais pas la relâcher.
Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

(j'ai pas trouvé de catégorie dans le forum pour se présenter, excusez-moi si je l'ai loupé)
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Comportement chenille Melitaea Cinxia Empty
MessageSujet: Re: Comportement chenille Melitaea Cinxia   Comportement chenille Melitaea Cinxia EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:47

Alors avant tout, je te souhaite la bienvenue ici! Tu peux te présenter dans discutions général si tu veux...