Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pterocarpus officinalis, retour d'expérience.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soufré
chenille



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2009

Pterocarpus officinalis, retour d'expérience.  Empty
MessageSujet: Pterocarpus officinalis, retour d'expérience.    Pterocarpus officinalis, retour d'expérience.  EmptyDim 24 Avr 2011 - 0:54

Salut!

Je me souviens avoir vu sur ce forum que la culture du Pterocarpus officinalis était assez difficile en Europe. Mais je ne retrouve pas les messages même avec la fonction "rechercher".

L'automne dernier j'en avais vu en vente, j'en ai pris deux, si j'en ai perdu un durant l'hiver, l'autre a un peu poussé durant à un moment où il a fait plus chaud et là semble se remettre à pousser avec l'augmentation des températures, sa dernière feuille est d'ailleurs largement plus grande que les précédentes.

Niveau condition, il est encore dans son pot d'origine remplit de tourbe de coco, posé dans un récipient dans lequel se trouve un fond de terreau, j'ai vu qu'il avait fait des racines dedans et je compte mettre la motte dans un pot pus grand remplit de ce terreau. Il est placé près d'un spot "solar glo" qui me sert à éclairer et chauffer le terrarium d'un caméléon.
Pour les températures, l'hiver c'est descendu jusqu'à 15°C les nuits les plus fraiches, mais en journée ça montait entre 25 et 30°C. Là ça ne descend plus en dessous de 19°C.
Je l'arrose avec de l'eau déminéralisée ou faiblement minéralisée, comme mes orchidées ou mes nepenthes.

Même si j'en ai perdu un, à cause d'un mauvais courant d'air je suppose, je ne trouve pour l'instant que ce soit une espèce spécialement difficile, juste frileuse, mais je préfère attendre encore avant d'être sûr.

Bien sûr, je ne compte pas pouvoir élever des morphos dessus, mais j'espère pouvoir m'en servir comme support de ponte.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous en cultive et qu'elles sont vos conditions et résultats.
Revenir en haut Aller en bas
papillon33
Papillon
papillon33


Nombre de messages : 180
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Pterocarpus officinalis, retour d'expérience.  Empty
MessageSujet: Re: Pterocarpus officinalis, retour d'expérience.    Pterocarpus officinalis, retour d'expérience.  EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:57

J'en ai 2 de 30 cm ils se porte pas mal dans ma serre
Revenir en haut Aller en bas
http://fiches-lepidopteres.skyrock.com/
Soufré
chenille



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2009

Pterocarpus officinalis, retour d'expérience.  Empty
MessageSujet: Re: Pterocarpus officinalis, retour d'expérience.    Pterocarpus officinalis, retour d'expérience.  EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:28

Désolé, j'avais pas vu la réponse :shy:

Ça m'intéresserait de connaître tes conditions de cultures, surtout au niveau du substrat et des températures hivernales.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
chenille



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2005

Pterocarpus officinalis, retour d'expérience.  Empty
MessageSujet: Re: Pterocarpus officinalis, retour d'expérience.    Pterocarpus officinalis, retour d'expérience.  EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:49

Hello Soufré,
Aurais tu une photo de ton spécimen, car j'ai semé et réussi a garder un exemplaire d'un arbre que pense etre un pterocarpus, mais sans certitude.
Les qcq graines ont été récupérées a Londres dans Hyde parc aux environs du 25 Bayswater road (de mémoire et grace a Google earth)
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pterocarpus officinalis, retour d'expérience.  Empty
MessageSujet: Re: Pterocarpus officinalis, retour d'expérience.    Pterocarpus officinalis, retour d'expérience.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pterocarpus officinalis, retour d'expérience.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: