Lepidoptera

Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons

AccueilFAQRechercherFacebookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche larves pour élevage classe de maternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VFMatt
chenille

MessageSujet: Recherche larves pour élevage classe de maternelle   Jeu 5 Mai 2011 - 7:39

Bonjour, étant enseignant en classe de maternelle, et ayant peu de budget restant pour la classe, j'aurais voulu faire un élevage de chenilles avec mes élèves pendant cette dernière période de l'année scolaire.

Cependant, les prix proposés par certaines associations ou boutiques me paraissent excessifs ... Et le budget ne suivra pas Sad

J'aurais voulu savoir si un (ou plusieurs) membre(s) pouvaient faire un geste ou un don de chenilles, ou bien, s'il s'agit d'une vente, je suis à l'écoute de toute proposition.

Je n'ai pas de préférence pour les chenilles, du moment que mes élèves puissent constater le passage larve - chrysalide - papillon. Le Bombyx éri me paraît idéal pour ça (en théorie), mais si vous avez d'autres propositions, merci de me les faire parvenir !

Très cordialement,

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Papillon

MessageSujet: Re: Recherche larves pour élevage classe de maternelle   Jeu 5 Mai 2011 - 8:50

bonjour
il est vrai que le bombyx eri est un papillon facilement elevable en classe.
cependant, il ne reste plus assez de temps pour faire en cycle complet oeuf-papillon, comme dlibb a deja dit, le cycle dure bien 3 mois.
je te donnerais bien quelques chenilles au dernier stade mais pour le moment, je dois gerer une epidemie de flacherie...
j'espere tout de meme que tu trouveras ton bonheur autre part :clin:

le forum actias.de propose beaucoup d'oeufs, cocons et chenilles mais c'est beaucoup moins convivi
totoro
Papillon

MessageSujet: Re: Recherche larves pour élevage classe de maternelle   Jeu 5 Mai 2011 - 8:52

al q'ici et les prix sont aussi plus eleves...