Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Présentation de ma serre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tropicalia
Papillon
Tropicalia


Nombre de messages : 179
Age : 47
Date d'inscription : 18/05/2010

Présentation de ma serre Empty
MessageSujet: Présentation de ma serre   Présentation de ma serre EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:37

Voilà j'aimerai mettre d'ici 2 mois des papillons exotiques ( heliconius,dryas julia, gretta oto, hypolimnas bolina) j'ai déjà les plantes nourricières pour les chenilles et papillons.Cette serre est avant tout potagère mais j'ai réservé un peu de place pour ces plantes.La température est bonne ainsi que l'humidité mais le problème c'est qu'il y a toujours un peu de condensation sur les paroies et sur le plafond.C'est un gros problème d'après vous?

voici la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=1PhqH8VxVjE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tropicalia.org/
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Présentation de ma serre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma serre   Présentation de ma serre EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:58

Pour l'humidité, une aération peut-être ?
Sinon autant ta serre que les king eider sur les autres vidéo sont "waw".
Revenir en haut Aller en bas
Tropicalia
Papillon
Tropicalia


Nombre de messages : 179
Age : 47
Date d'inscription : 18/05/2010

Présentation de ma serre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma serre   Présentation de ma serre EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:05

En fait l'air est brassée par un petit ventilo de façon a uniformiser la température, mais meme lorsque la porte est ouverte de 20cm la condensation est toujours là!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tropicalia.org/
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Présentation de ma serre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma serre   Présentation de ma serre EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:36

Bon je suis très heureux de voir un nouvel éleveur de diurne car ce type d'éleveurs ce fait rare je trouve et surtout ceux qui élève en extérieur!! Alors si possible pourrai tu nous donnez la température et l'humidité ambiante? Pour la condensation, cela peut poser problème ( rarement ) car les papillons ( de petites tailles genre Greta oto, Precis...) peuvent rester collé dessus! Quel plante aura tu dedans? La lumière arrive par ou? que les cotées ou le dessus aussi?

En tout cas c'est très sympa comme serre!
Revenir en haut Aller en bas
Tropicalia
Papillon
Tropicalia


Nombre de messages : 179
Age : 47
Date d'inscription : 18/05/2010

Présentation de ma serre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma serre   Présentation de ma serre EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:23

En fait la journée j'ai environ 30°c tout le temps, si il fait gris porte fermée et si soleil porte ouverte.J'ai prévu un filet à élastique pour la porte pour éviter l'échappée des papillons mais je planche pour un ventillo dans un des cotés qui se déclancherai dès que la température dépasse 30°c.
L'humidité tourne autour de 80-90% en fonction de l'ouverture de la porte.
La lumière arrive de partout mais étant donné que les plantes couvrent la surface des cotés c'est donc plutot par le dessus que la lumière arrive.
Pour les plantes j'ai quelques lantanas, pour les gretta du cestrum, helicolius/dryas des passiflores (origine jpv) et des patates douce pour hypolimnas.
Donc pour toi gros problème cette condensation... si je n'arrive pas a y remedier je vais devoir mettre de la moustiquaire partout! pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tropicalia.org/
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Présentation de ma serre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma serre   Présentation de ma serre EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:09

La condensation cela dépend de la quantité, si c'est quelques gouttes ce ne doit pas être bien grave, si ça ruisselle alors ce sera probablement différent.

Il faut essayer pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicalia
Papillon
Tropicalia


Nombre de messages : 179
Age : 47
Date d'inscription : 18/05/2010

Présentation de ma serre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma serre   Présentation de ma serre EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:00

C'est assez leger sur les paroies mais au plafond on voit les gouttes!
Je pense que je ne vais pas prendre de risques et mettre au moins une moustiquaire au plafond;non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tropicalia.org/
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Présentation de ma serre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma serre   Présentation de ma serre EmptySam 14 Mai 2011 - 10:53

Remarque si tu y mets des bolinas, ce n'est pas 3 gouttes qui vont leur faire peur.

Je pense que le mieux pour éviter ça ce serait d'avoir une petite ouverture au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicalia
Papillon
Tropicalia


Nombre de messages : 179
Age : 47
Date d'inscription : 18/05/2010

Présentation de ma serre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma serre   Présentation de ma serre EmptySam 14 Mai 2011 - 12:03

C'est tout de meme tout le plafond recouvert de gouttes, je ne sais pas si une simple ouverture arrivera a tout enlever...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tropicalia.org/
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Présentation de ma serre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma serre   Présentation de ma serre EmptySam 14 Mai 2011 - 12:05

Au pire pour la porte tu fais des essais, tu l'ouvres de plus en plus et tu vois quand l'humidité sur les parois s'en va, tu fais une marque au sol comme sa tu sauras ou la mettre. Et pour quand il y aura les papillons tu mets du tulle sur l'endroit où est normalement la porte, pour combler le vide, et attaché au dessus de la porte pour que tu puisse passer.

Sa coute rien d'esayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma serre Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma serre   Présentation de ma serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre
» serre
» serre
» Serre
» Ma Serre :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: