Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Volière d'extérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rottlinois
chenille
rottlinois


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2011

Volière d'extérieur Empty
MessageSujet: Volière d'extérieur   Volière d'extérieur EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:45

Bonsoir,

Voilà la première étape de ma futur volière/"Boite" d'élevage pour les chenilles (ma première). Je n'ai pas encore mis la moustiquaire (je vais la chercher demain).

Volière d'extérieur Voliar11

Elle fait 125x125x100.

Pensez-vous, que je pourrais mettre plusieurs espèces de chenille ensembles dans ce volume, en séparant leurs nourritures ?
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Volière d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière d'extérieur   Volière d'extérieur EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:02

Pour les jeunes chenilles c'est trop grand, elles vont se perdre.

Les chenilles sont toutes petites au début et demande un peu de temps avant de se fixer donc il vaut mieux une petite boite.

Dans cette volières on peut mettre des papillons mais aussi des plantes avec des chenilles de taille suffisante.

Revenir en haut Aller en bas
rottlinois
chenille
rottlinois


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2011

Volière d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière d'extérieur   Volière d'extérieur EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:31

Ok, donc j'ai vu beaucoup trop grand ! :smilel:

Je vais m'en fabriquer des plus petites pour les jeunes chenilles. Du coup je devrais attendre quel stade dans l'évolution des chenilles pour les mettre là dedans ? L3 minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Volière d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière d'extérieur   Volière d'extérieur EmptyJeu 26 Mai 2011 - 0:15

Ce n'est pas necessaire d'en fabriquer; il suffit de prendre des tuperoirs par exemple. On commence par des petites boites qui grandissent avec les chenilles et à la fin on a quelque chose de plus gros (il doit y avoir des photos un peu partout sur les posts). Souvent on a aussi intérêt à les séparer car sinon en cas de maladie on perd tout.

Alors après à quel age les mettre dedans c'est une bonne question. La plupart des chenilles vagabondent au début avant de se fixer sur la plante hôte. En L3, ça devrait aller, normalement elles ne bougent plus beaucoup tant qu'elles ont abondance de nourriture et sont plus résistantes. Et puis, en L5, elles recommencent à bouger pour se chrysalider. Mais on n'est jamais à l'abri d'une fuite à tous les stades.

Maintenant, ça dépend du nombre de plantes que tu mets dans l'enceinte. Par exemple il y a deux ans dans ma volière d'intérieur (comme la tienne) j'avais des passiflores et des Dryas Julia. Ils ont pondu et les chenilles se sont débrouillées seules, libres, en se promenant sur les passiflores jusquà ce qu'elles exterminent tout. Et la fin je n'avais ni l'un ni l'autre. C'est que ça mange ces bestioles surtout en L5.

Ce qui aussi possible c'est d'avoir une plante, de mettre les chenilles et de faire un manchon autour pour qu'elles restent sur la plante.
Revenir en haut Aller en bas
rottlinois
chenille
rottlinois


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/05/2011

Volière d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière d'extérieur   Volière d'extérieur EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:31

Donc vu qu'il fallait une solution alternative à la volière le temps que les chenilles soient suffisamment grandes, j'opte pour les serres d'intérieure.
Elles seront d’une taille suffisamment pour en accueillir quelques une.

Volière d'extérieur Img_1324
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière d'extérieur   Volière d'extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière d'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volière?
» ma volière
» voliere
» ma volière exterieure
» Terrarium-volière ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: