Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Probleme urgent de voliere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomas-Machaon
chenille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2011

Probleme urgent de voliere Empty
MessageSujet: Probleme urgent de voliere   Probleme urgent de voliere EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:08

Bonjour à tous, vous êtes mon dernier recours ....

J'ai élevé 17 chenilles de machaon de l'oeuf jusqu'à l'imago aucun problème pour la carotte et le fenouil tout à bien fonctionné.

Là où ça se gatte c'est pour maintenir les imagos en vie! J'ai un problème de Voliere je pense!! Est ce que quelqu'un peut me renseigner?

J'ai planté un parasol recouvert d'une moustiquaire, espace de vol 2m de hauteur et 3 m de diamètre. à l'intérieur j'ai un très gros buddleia. et j'ai du fenouil et des carottes au cas où j'ai des femelles fécondées... L'hygrométrie doit être assez suffisante vu que j'arrose abondamment les sols et que je vaporise de l'eau en suspension! Mais rien n'y fait, les imagos n'ont qu'une seule idée en tête c'est de sortir de la volière! le buddleia ne les intéresse pas, ni la lavande.

En forçant un peu, j'arrive quelques uns d'entre eux à se nourrir du buddleia mais ils n'y retourne jamais d'eux même et préfère essayer de sortir de la volière...

Je me dis qu'ils sont attirés par la lumière extérieure qui est plus forte mais est ce donc là le problème pour de vrais et le cas échéant quelles solutions s'offrent à moi pour qu'ils se satisfassent de l'environnement artificiel qui aurait du leur plaire?

Je vous remercie pour votre aide! L'idée bien sûr étant de réussir accouplement et ponte. Il me reste 7 chrysalides sur le point d'émerger!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas-Machaon
chenille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2011

Probleme urgent de voliere Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent de voliere   Probleme urgent de voliere EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:20


https://i.servimg.com/u/f20/16/60/14/32/photo11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Thomas-Machaon
chenille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/06/2011

Probleme urgent de voliere Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent de voliere   Probleme urgent de voliere EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:22

[img]Probleme urgent de voliere Photo110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2010

Probleme urgent de voliere Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent de voliere   Probleme urgent de voliere EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:36

tu peux essayer de mettre des fleurs artificielles bien colorées (rouge, mauve) avec un bout de cotton imbimé d'eau sucrée dedans. Ca deverait les attirer.

En ésperent t'avoir aidé
Valentin
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

Probleme urgent de voliere Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent de voliere   Probleme urgent de voliere EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:37

oui en fait le problème est que comme la lumière vient d'un peu partout, ils sont troublés et cherchent à aller là où il y a de la lumière Il faudrait placer une source de lumière en haut . :clin:
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Probleme urgent de voliere Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent de voliere   Probleme urgent de voliere EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:21

Oui le problème c'est le parasol, ils veulent aller vers la lumière et se mettent sur les bords. C'est comme dans une maison ils vont vers les fenêtres.

Comme dit papillon78 le mieux c'est d'enlever le parasol et de supporter ta moustiquaire autrement.

Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Probleme urgent de voliere Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent de voliere   Probleme urgent de voliere EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:40

Ou de découper le parasol sur la partie haute et ne laisser que les bordures pour que sa soutienne quand même.. Comme sa tu mets du tulle à la place du vide et le pb de lumière est reglé. Par contre je te conseille le tulle noir pour tamiser la lumière, car papillons en plein soleil = Papillons qui se déshydrate et souvent qui meurent.

Car la plupart des lépidos exotiques qu'on a en élevage (si c'est des exotiques que tu veux mettre) sont de sous-bois donc sa pourrait être pas mal la lumière tamisée..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme urgent de voliere Empty
MessageSujet: Re: Probleme urgent de voliere   Probleme urgent de voliere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme urgent de voliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [urgent]problème d'enterrement
» Probleme urgent serre et chenilles
» problème avec volière d'intérieur.
» urgent
» Naissances actias selene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: