Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 C'est louche, c'est louche ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

C'est louche, c'est louche ... Empty
MessageSujet: C'est louche, c'est louche ...   C'est louche, c'est louche ... EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:36

Bonjour tout le monde Smile

Petit ricini mâle éclos ce matin mais... y a pas quelque chose qui vous trouble ??

C'est louche, c'est louche ... 100_9410

Je vous laisse chercher mais c'est pas trop difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

C'est louche, c'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche, c'est louche ...   C'est louche, c'est louche ... EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:09

Salut,
Sa ne serait pas au niveau des cocon ???

Cordialement
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

C'est louche, c'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche, c'est louche ...   C'est louche, c'est louche ... EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:35

Salut à toi,
Il manque les dessins jaunâtres sur les ailes, les sortes de demi-lunes. Un coup au frais fait souvent de petits dégâts sur les couleurs et formes des ailes, vu l'époque je pencerai simplement pour la génétique, certains individus ont des caractères différents pour une même lignée ormis la taille (là c'est plutôt de la nutrition pendant les stades larvaires).

Prenez simplement l'exemple des sphinx ligustri d'Arnaud lecointe.. il a trouvé deux formes à partir d'un couple (identique ? question au possesseur direct des sphinx).
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

C'est louche, c'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche, c'est louche ...   C'est louche, c'est louche ... EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:25

Justement c'est là que ça coince. Les parents possédaient les croissants jaunes, les chenilles n'ont JAMAIS manqué de nourriture, les papillons sont de belle taille... j'ai deux mâles et une femelle d'éclos et aucun ne possèdent les croissants sur les ailes antérieures.
Cela m'était déjà arrivé pour mon tout premier élevage mais là les deux paires de croissants jaunes avaient disparu...

Je vais attendre d'autres éclosions et si ils sont tous dans le même cas, cela proviendra sûrement d'une condition d'élevage particulièr qu'il faudra que je me remémore !
Revenir en haut Aller en bas
papillon33
Papillon
papillon33


Nombre de messages : 180
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

C'est louche, c'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche, c'est louche ...   C'est louche, c'est louche ... EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:48

tu as fait combien de generations avec ta souche ? Trop consanguinité ?
Tu pourrai essayer d'isoler la souche et voir si cela perdure.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiches-lepidopteres.skyrock.com/
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

C'est louche, c'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche, c'est louche ...   C'est louche, c'est louche ... EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:40

Salut,
Oui,sa ressemble au même phénomène que pour les sphinx ligustri,j'ai eu a peut prés le même tour,j'avais un spécimen avec un croissant blanc-jaune et l'autre était noir,c'est ce qui est surprenant dans le monde des insectes.

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

C'est louche, c'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche, c'est louche ...   C'est louche, c'est louche ... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:28

Salut,

C'est ma deuxième génération avec cette souche.
Ils sont tous éclos et sur 11, 2 seulement ont les croissants jaunes sur les ailes antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

C'est louche, c'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche, c'est louche ...   C'est louche, c'est louche ... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:34

garde les !!!!!!! ça fait des trucs bizarres Wink recroise-les bien ensemble, on va faire des ricinis spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Contenu sponsorisé





C'est louche, c'est louche ... Empty
MessageSujet: Re: C'est louche, c'est louche ...   C'est louche, c'est louche ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est louche, c'est louche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: