Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Elevage permanent d'Araschnia levana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Augustin
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2005

Elevage permanent d'Araschnia levana Empty
MessageSujet: Elevage permanent d'Araschnia levana   Elevage permanent d'Araschnia levana EmptySam 23 Juil 2005 - 12:10

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde d l'élevage des lépidoptères en général. Je vais entamer une thèse de doctorat sur le papillon de le carte géographique. Afin de pouvoir mener mes recherches, je dois mettre en place un élevage permanent d'Araschnia levana. Le but de cette thèse est de "mesurer" l'avantage évolutif d'un système de dimorphisme saisonnier tel qu'il existe chez A. levana.

Je suis à la recherche d'informations concernant les techniques d'élevage, le type de cages à utiliser, les éventuels moyens de lever la diapause (en partie ou dans sa totalité), enfin, tout ce qui peut être utile à l'élevage de ces petites bêtes.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Augustin
chenille



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2005

Elevage permanent d'Araschnia levana Empty
MessageSujet: Personne pour donner un coup de main a la science?   Elevage permanent d'Araschnia levana EmptyVen 29 Juil 2005 - 14:25

Même si vous n'avez pas la réponse à toutes les questions, n'importe quels trucs et astuces peuvent m'être utile.
Par exemple, je suis à la recherche d'une nourriture à donner aux adultes, les miens n'ont pas l'air d'accepter ce que je leur donne, à savoir une solution de miel et d'eau.
Par ailleurs, si quelqu'un connait un bon livre sur l'élevage des lépidoptères qui est encore disponible à l'heure actuelle (tous ceux que j'ai trouvé jusqu'à présent sont en rupture de stock et aucune réédition n'est prévue), ça m'intéresse.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lucilecx
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2018

Elevage permanent d'Araschnia levana Empty
MessageSujet: Re: Elevage permanent d'Araschnia levana   Elevage permanent d'Araschnia levana EmptyVen 29 Juin 2018 - 9:48

Bonjour,
Je travaille actuellement avec une chercheuse sur le parasitisme chez a.levana en particulier et nous cherchons à les faire se reproduire mais cela semble compliqué et toutes nos tentatives ont échoué. Avez vous eu des réponses... en 13ans?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mypaps
Papillon
mypaps


Nombre de messages : 576
Age : 65
Date d'inscription : 30/11/2013

Elevage permanent d'Araschnia levana Empty
MessageSujet: Carte géographique.   Elevage permanent d'Araschnia levana EmptyVen 29 Juin 2018 - 13:11

Bonjour,
En ce qui concerne les carte géographique pour se reproduire elles ont besoin d'un espace assez conséquent type serre et de fleurs pour butiner, la présence d'eau est aussi à ne pas oublié, il leurs faudra aussi des orties pour les pontes, 2 générations à gérés. Pour la littérature il y a sur le forum une rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage permanent d'Araschnia levana Empty
MessageSujet: Re: Elevage permanent d'Araschnia levana   Elevage permanent d'Araschnia levana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage permanent d'Araschnia levana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation élevage permanent rhopalocères locaux
» araschnia levana (la carte geographique)
» Futur élévage en vue .
» Tout en vrac!!! [Aglais io, Papilio machaon, Aschinia levana... et parasites]
» Elevage de jpv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: