Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 emergence proche? attacus atlas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sojka
chenille
sojka


Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2011

emergence proche? attacus atlas Empty
MessageSujet: emergence proche? attacus atlas   emergence proche? attacus atlas EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:46

Bonjour, est ce que mes chrysalides vont bientôt éclore? j'ai remarqué que la chrysalide de droite a subitement changé de forme , on dirait que le bas s'est renfoncé..
merciemergence proche? attacus atlas Photo810
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

emergence proche? attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: emergence proche? attacus atlas   emergence proche? attacus atlas EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:34

Salut,
Normalement oui,car souvent la chrysalide se fonce puis devient légèrement translucides (parfois ont perçoit les motifs des ailes) quelque minutes avant l'éclosion.

Cordialement
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
sojka
chenille
sojka


Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2011

emergence proche? attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: emergence proche? attacus atlas   emergence proche? attacus atlas EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:36

donc tu dirais oui pour celle de droite? et les autres? Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

emergence proche? attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: emergence proche? attacus atlas   emergence proche? attacus atlas EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:28

Salut,
Alors je dirait oui pour celle de droite, mais après faut voir de qu'elle couleur sont celles de gauche,si elle sont verte (vers le bas,ou c'est clair) sa veut dire qu'elles sont fraîches et si c'est marron clair,sa veut soit dire qu'elles sont fraîches,mais qu'elles commence a durcir soit c'est parce qu'elle vont éclosent,il faut voir au bout de quelque jour la couleur qu'elle prennent. Voila tout,en espérant que tu as compris (mais explications sont des fois un peu compliquer).

Cordialement
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Clemachaon
Papillon
Clemachaon


Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2010

emergence proche? attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: emergence proche? attacus atlas   emergence proche? attacus atlas EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:35

Salut,
Je pense qu'aucune de tes trois chrysalides est prête à éclore. Lorsqu'une chrysalide est proche de l'éclosion, l'abdomen ne se rétracte pas, au contraire, il s'étire. J'avais une chrysalide semblable à la tienne (de droite), on m'a dit que c'était un manque d'humidité, elle est morte.
Mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper.

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

emergence proche? attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: emergence proche? attacus atlas   emergence proche? attacus atlas EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:16

Ouit u peut tromper tout comme moi,l'avis d'autres personnes sont les bien venus.

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
Alexpapillon
Papillon
Alexpapillon


Nombre de messages : 267
Age : 28
Date d'inscription : 14/08/2009

emergence proche? attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: emergence proche? attacus atlas   emergence proche? attacus atlas EmptySam 16 Juil 2011 - 10:57

Salut
Moi je suis d'accord avec Clemachaon (Désolé Nathan :smilel: ). Les deux premières sont normales mais la troisiéme est peut-être morte. Ca m'est déjà arrivé à moi aussi. Il faudrait que tu les humidifient une fois par jour pour que les autres chrysalides ne deviennent pas pareil. Est-ce que ces chrysalides sont dans des cocons?
Revenir en haut Aller en bas
sojka
chenille
sojka


Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2011

emergence proche? attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: emergence proche? attacus atlas   emergence proche? attacus atlas EmptySam 16 Juil 2011 - 15:16

je les humidifies 1 à 2fois par semaine et oui elles sont dans des cocons
Revenir en haut Aller en bas
Clemachaon
Papillon
Clemachaon


Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2010

emergence proche? attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: emergence proche? attacus atlas   emergence proche? attacus atlas EmptySam 16 Juil 2011 - 15:19

Sont-ils dans une enceinte très aérée ou plutôt hermétique ?

Clément
Revenir en haut Aller en bas
saturni
chrysalide



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/06/2011

emergence proche? attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: emergence proche? attacus atlas   emergence proche? attacus atlas EmptySam 16 Juil 2011 - 16:18

C'est vrai que les chrysalides d'attacides ont une fâcheuse tendance à la déshydratation, surtout sorties de leur cocon.

Autrement pour évaluer l'imminence de l'émergence :
pendule, marc de café, consultation de la voyante du quartier...

Ou observation des modifications graduelles des couleurs de la chrysalide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emergence proche? attacus atlas Empty
MessageSujet: Re: emergence proche? attacus atlas   emergence proche? attacus atlas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emergence proche? attacus atlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atlas Attacus
» Attacus Atlas
» Bombyx chinois
» attacus atlas
» attacus atlas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: