Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Volière d'intérieure

Aller en bas 
+5
totoro
David
chevg3t
P. loïc
hubertib
9 participants
AuteurMessage
hubertib
chrysalide



Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2011

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:01

bonjour à tous

Voila c'est derniers mois avec mon père je me suis fabriqué une serre qui à toujours été mon rève,elle mesure 240 cm de long,200 cm de large et de haut.J'ai fait l'armature en bois et j'ai mis du plastique de serre autour que j'ai plaqué avec des baguettes en bois contre l'armature et pour finir j'ai mis une bache en dessous.

La serre est éclairée par 3 lampes (2 de 100 watts et une de 60 watts) et un néons pour la croissance des plantes.

La température y est au alentour de 26 ° quand il n'y a pas de soleil et monte à 30° quand il y en a.L'hygrométrie est environ de 70 %

j'ai commencé à mettre les plantes dedans;(bananier,canna,passiflore caeruela,cestrum,pentas,lantana,aristolochia clematitis,citrus sinensis,choisya) et d'autre qui arrive (aristolochia tribolata,(passiflora biflora et ruellia sp)merci phasminet :rolley: ))

j'ai quelques questions à vous poser;
-Dois je rajouter un néons et des lampes?
-La température est-elle bien?
-Quelle sont les espèces adapté pour des chances de repro(papilio,parides...)?

et enfin si vous avez des conseils et commentaire j'en serais ravis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :kimouss:


voici les photos;



[img]Volière d'intérieure Dsc_0010[/img]
[img]Volière d'intérieure Dsc_0011[/img]
[img]Volière d'intérieure Dsc_0012[/img]
[img]Volière d'intérieure Dsc_0013[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0014[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0015[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0016[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0017[/img]
[img]Volière d'intérieure Dsc_0018[/img]
[img]Volière d'intérieure Dsc_0019[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0020[/img]
[img]Volière d'intérieure Dsc_0021[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0022[/img]
[img]Volière d'intérieure Dsc_0023[/img]
[img]Volière d'intérieure Dsc_0024[/img]

voila et vous remercie d'avoir lu ainsi que de vos réponses
a+
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:50

:surpris: ................... énorme... !!
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:00

C'est bien, tu as de quoi faire.

Pour la lumière cela dépend si tu as la lumière du jour, si oui il vaut mieux qu'elle arrive par dessus. Sinon pour garder des plantes à fleur il faut un paquet de lumière et je ne crois pas à la lumière artificielle pour ça ou alors des lampes de serre de grosse puissance.

Personnellement dans ma serre d'interieur j'ai éliminé l'idée des plantes à fleur et j'opte pour la nourriture artificielle (ou alors avec un but de décoration mais pour peu de temps). Il faut dire qu'elle est plus petite et 100% en lumière artificielle. Pour ma serre d'exterieur par contre 100% lumière naturelle et les plantes à fleur sont en pleine terre (les plantes nourricières pour la plupart en pot).

A+

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
hubertib
chrysalide



Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2011

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:26

salut
merci pour vos commentaires;

chevg3t;
La lumière naturelle arrive par la grande fenètre et non au dessus c'est cela qui m'embette un peu mais pour les plantes c'est bien aussi?
J'ai mis un néon spéciale pour les plantes,il émet un spectre dont les plantes ont besoins pour leur croissance c'est pour cela qu'il ai un peu rose est ce utile d'en rajouter un ?
Je ne sais pas si c'est une question de temps mais les plantes à fleurs créent de nouvelles fleurs ,mais oui en effet tu as raison j'avais prévu de mettre des fleurs artificielles en complément mais ces plantes à fleurs sont plus la pour leur beautée.

merci et n'hésitez pas
a+
hubert
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:23

Chevg3t, malgré la lampe CFL 125W que j'avais dans ma serre, mes lantanas ont fleuris donc tout dépend de quel lumière on utilise (en plus la serre était placée de sorte qu'il n'y ai pas la lumière du jour.

Hubertib, si tu as des pb avec tes papillons et qu'ils sont toujours collés à la fenêtre, essais peut-être de tamiser la lumière qui en vient avec un store ou qque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
hubertib
chrysalide



Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2011

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:28

salut
c'est une trés bonne idée,je vais voir leur comportement au début puis j'y mettrai un tissus.
J'ai reçu aujourd'hui des chenilles L1 d' heliconius charithonia(5 survivantes dans le colis :mecontent: )
merci
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 477
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:58

J'ai un peu peur que tes papillons se crament sur les spots...

A part ça, c'est vrai qu'avec une serre comme ça tu as de quoi faire !

David.
Revenir en haut Aller en bas
hubertib
chrysalide



Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2011

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:13

salut
oui j'avais aussi peur pour çà,je vais regarder leur comportement et si cela ne va pas je peux mettre un grillage autour.
a+
Revenir en haut Aller en bas
hubertib
chrysalide



Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2011

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:45

salut
çà pousse à toute vitesse!!!!!!!!!!!!!!! J'ai ramené quelques espèces du cameroun (papilio,pieridae,satiridae,acraea dont j'ai aussi ramené leurs plantes hote )

[img]Volière d'intérieure Dsc_0410[/img]
[img]Volière d'intérieure Dsc_0411[/img]
[img]Volière d'intérieure Dsc_0412[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0413[/img]
[img]Volière d'intérieure Dsc_0414[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0415[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0416[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0417[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0418[/img]
[img]Volière d'intérieure Dsc_0419[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0420[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0421[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0422[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0423[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0424[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0425[/img]
[img]Volière d'intérieure Dsc_0426[/img]

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2010

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:48

ca m'a l'air superbe tout ça :smilel:
la chrysalide de caligo, c'est celle d'une des chenilles que tu as reçues le 25/6? on m'a demandé des nouvelles :bigrire:

Amicalement
Valentin
Revenir en haut Aller en bas
hubertib
chrysalide



Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2011

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:03

salut
non ce sont les oeufs que tu avait trouvé,les 2 autres ont pris la fuite.
a+
Revenir en haut Aller en bas
hubertib
chrysalide



Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2011

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:50

salut
j'ai une question trés importante et j'aimerai quelques conseils,mes papillons volent assez mal dans la serre .Quand il y a du soleil il butent vers la parois meme si je tamise la fenètre et quand il n'y a pas de soleil il tournent autour des néons.
Que dois je faire rajouter 2 néon de 58 w des 2 cotés????
acheter une lampe de serre que je mets au dessus de la serre????

merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:48

C'est le problème, les papillons vont vers la lumière. Le soleil a plus de force que les néons donc ils vont vers le soleil.

Maintenant en éclairage artificiel, l'espace est peut être trop grand pour 2 néons mais je ne sais pas si la solution c'est d'en ajouter deux sur les cotés. Il vaut mieux probablement en avoir 4 au plafond ou plus répartis en fonction de la surface.




Revenir en haut Aller en bas
hubertib
chrysalide



Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2011

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:47

salut
ok merci,je vais repartir 4 néons
a+
Revenir en haut Aller en bas
hubertib
chrysalide



Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2011

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:45

SALUT à tous

voici quelques papillon que j'arrive à élever dans ma serre;
[img]Volière d'intérieure Dsc_0031[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0032[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0033[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0034[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0035[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0036[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0037[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0038[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0039[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0040[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0041[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0042[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0043[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0044[/img][img]Volière d'intérieure Dsc_0045[/img]

Voila j'élève en continu; greta otto,dryas julia,heliconius charitonia,cydno ,melpomène et sylvaiforme sp?
morpho peleides,papilio demodocus,parides sp et autre que je ne connais pas le nom
a+
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:18

T'es un enfoiré :loleuse: .

Sans rire, c'est tout juste énorme.

Sinon, tu as tjrs tes pb de papillons qui tournent autour des lampes ? (je suppose que oui) j'ai peut-être une idée.

Revenir en haut Aller en bas
hubertib
chrysalide



Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2011

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:35

salut
LOL,non jystement pour les espèces que j'ai cité ,elles se comportent parfaitement sauf les papilio .
Sinon tu as une idée ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tropicalia
Papillon
Tropicalia


Nombre de messages : 179
Age : 47
Date d'inscription : 18/05/2010

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptySam 8 Oct 2011 - 0:33

salut, tes morphos pondent sur cacahuete?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tropicalia.org/
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptySam 8 Oct 2011 - 10:04

Mon idée, c'était de créer comme une cage dans la partie haute de la serre, qui servirait à mettre les lampes, les parois seraient recouvertes d'alu.

C'est l'idée que j'ai eu pour ma serre, c'est toujours en phase de construction.
Revenir en haut Aller en bas
hubertib
chrysalide



Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2011

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptySam 8 Oct 2011 - 11:04

salut
oui parfaitement.
Tu me montrera le résultat pour la gage stp.
a+
Revenir en haut Aller en bas
saturni
chrysalide



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/06/2011

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptySam 8 Oct 2011 - 22:53

En vente en jardinerie, il existe une petite serre (serre roma) faite d'une armature en tubes d'acier recouverte d'un film en matière plastique très transparente. Ouvertures de type fermeture éclair.
Dimensions : 1.94m x 0.77m x 1.95 m.
Prix : environ 60 €.

http://www.centrale-achat.com/jardin/produit/J408600/Serre%20ROMA%201.50%20m%C2%B2.htm

Elle doit pouvoir s'adapter facilement pour un usage volière à papillons.
Elle est légère mais assez robuste.
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:01

Félicitation,

Cela fait plaisir de voir une belle réussite comme cela !

V.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
hubertib
chrysalide



Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2011

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:22

salut

merci,aujourd'hui elle a bien évolué , çà pousse de partout et elle pourra acceuillir bientot des pensionnaires.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mael
chenille
mael


Nombre de messages : 13
Age : 26
Date d'inscription : 16/04/2010

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:32

Salut,

Très belle serre.. :pouceup:

Comment sont fixés tes néons pour la croissance des plantes ?
Question bète mais pour ma part impossible de trouver des reglette pour les fixer donc je me retrouve avec des néons sans pouvoir les mettre dans ma serre...

@+

MAEL
Revenir en haut Aller en bas
hubertib
chrysalide



Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 27/03/2011

Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:55

salut

Eh bien,j'avais fixé mes néons avec du fil métallique et des cloux plantés dans les baguettes de bois qui forment l'armature.
Mais bon tout dépend des serres donc il faut imaginer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière d'intérieure Empty
MessageSujet: Re: Volière d'intérieure   Volière d'intérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière d'intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volière?
» ma volière
» voliere
» reproduction en volière de aglais urticae
» ma volière exterieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: