Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 faut pas encore rater...

Aller en bas 
+2
ClementB
totoro
6 participants
AuteurMessage
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2010

faut pas encore rater... Empty
MessageSujet: faut pas encore rater...   faut pas encore rater... EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:59

Salut
j'ai commandé pourla 6eme fois cette saison, des Actias selene.
à chaque fois, l'élevage se termine avant qu'il ait commencé ou bien au moment ou le les donne a mon père pour 3-4 jours :grrr:

Enfin, 3 oeufs ont éclos (Merci Arnaud!) et j'ai placé les chenilles dans une boite comme celle si.
Vu que je veux que tout soit parfait, je vous demande si c'est corect :shy: c'est toujours au 1er stade que j'ai des difficultés.

Merci Beaucoup
Valetin

faut pas encore rater... Mallor11
faut pas encore rater... Mallor12
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

faut pas encore rater... Empty
MessageSujet: Re: faut pas encore rater...   faut pas encore rater... EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:15

ventile valentin! je pense qu'elles sont trop confiné là, au pire je t'en monte a juvisy :kimouss:
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2010

faut pas encore rater... Empty
MessageSujet: Re: faut pas encore rater...   faut pas encore rater... EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:25

d'ici là, elles seront mortes :bigrire:
je vais remplacer le plastique par un bout de tulle :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Clemachaon
Papillon
Clemachaon


Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2010

faut pas encore rater... Empty
MessageSujet: Re: faut pas encore rater...   faut pas encore rater... EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:26

J'ai élevé les miennes dans des boites hermétiques (à éviter tout de même), et je n'ai eu aucun souci.

Clément
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2010

faut pas encore rater... Empty
MessageSujet: Re: faut pas encore rater...   faut pas encore rater... EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:31

je tiens à préciser que j'ai élevé mes luna L1-L2 dans une petite boite de la meme taille, fermée hermetiquement.
c'est là que j'ai été obligé de les laisser a mon pere... :blase:
Revenir en haut Aller en bas
Mae
chrysalide
Mae


Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 27/06/2011

faut pas encore rater... Empty
MessageSujet: Re: faut pas encore rater...   faut pas encore rater... EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:16

j'eleve les miennes dans des boites a bonbons rondes en plastique (haribo) percer que je nettoie et realimente tout les jours, j'ai full reussite pour le moment sur mes dubernardii et 20% reussite sur mes selene mais j'ai un gros pourcentage d'oeufs qui non pas eclos...
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

faut pas encore rater... Empty
MessageSujet: Re: faut pas encore rater...   faut pas encore rater... EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:49

Salut,
J'ai aussi des selene en ce moment,je les aient mise dans un vivarium en plastique (petit format) que j'ai mis dans une autre boite en plastique (format juste au dessus) et je mais des feuilles dans les deux boites,d'une part pour éviter les fuites et pour que sa soit le max aérés.C'est sur que au début il faut deux boites pour un seul élevages,mais j'ai remarquer que cela fonctionne très bien.

A+
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 477
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

faut pas encore rater... Empty
MessageSujet: Re: faut pas encore rater...   faut pas encore rater... EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:49

Hello,
pour couvrir les boîtes des jeunes chenilles, j'utilise un morceau de collant (le bout du pied est pratique :smilel: )
Par contre dans mon cas je ne mets pas de simples feuilles (elles sécheraient surement trop vite) mais une petite branche trempant dans un petit flacon d'eau (fermé hermétiquement). Je courbe la morceau de branche jusqu'au sol, pour que les chenilles puissent remonter, au cas où.
Bon courage.
David.
Revenir en haut Aller en bas
totoro
Papillon
totoro


Nombre de messages : 833
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2010

faut pas encore rater... Empty
MessageSujet: Re: faut pas encore rater...   faut pas encore rater... EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:11

Merci à tous
J'ai finalement décidé de les laisser dans des petites boites
Haribo avec couvercle jusqu'à ce qu'elles se fixent bien
Auccune perte. Elles sont en train de faire leur 1ere mue

Amicalement
Valentin
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 477
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

faut pas encore rater... Empty
MessageSujet: Re: faut pas encore rater...   faut pas encore rater... EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:59

Je te conseille quand même d'aérer quand elles seront un peu plus grandes. Tant qu'elles ne sont pas en cocon elles ne sont pas à l'abri, c'est d'ailleurs plutôt après les premiers stades que se manifestent les maladies pouvant être causées par le confinement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut pas encore rater... Empty
MessageSujet: Re: faut pas encore rater...   faut pas encore rater... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut pas encore rater...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: