Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des merveilles de la nature [Daphnis nerii]

Aller en bas 
+7
papilio69
Dark-Fox
papoun
Micka!!!
ClementB
djibb
JeanYves
11 participants
AuteurMessage
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 998
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Empty
MessageSujet: Des merveilles de la nature [Daphnis nerii]   Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:25

No comment...  Shocked  drunken  I love you
(5 chrysalides en provenance de London Pupae Supplies, http://www.oxfly.co.uk/, deux déjà écloses; trois restantes, éclosions dans les jours qui viennent)

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Daphnis_nerii__pupa___2_by_jymsfr-d4b73b0

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Daphnis_nerii__adult___3_by_jymsfr-d4blzp2

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Daphnis_nerii__adult___2_by_jymsfr-d4blzgk

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Daphnis_nerii__male___6_by_jymsfr-d4bs802

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Daphnis_nerii__male___2_by_jymsfr-d4bs88e

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Daphnis_nerii__pair___1_by_jymsfr-d4bs8i2

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Empty
MessageSujet: Re: Des merveilles de la nature [Daphnis nerii]   Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:56

jolis daphni Neriis.

La repro est très difficile il semble (sur ce forum, depuis 3 ans, je n'ai pas vu quelqu'un l'avoir réussie, faute de laurier rose je pense ou de bonnes conditions (températures) )

Je te souhaite tout plein d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 998
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Empty
MessageSujet: Re: Des merveilles de la nature [Daphnis nerii]   Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:10

On verra bien...
Ils sont en liberté, au chaud et j'ai mis un laurier-rose dans la volière. :smilel:

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Empty
MessageSujet: Re: Des merveilles de la nature [Daphnis nerii]   Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:08

Sublime espèce que j'ai reçut qu'une seul fois en oeufs ( qui n'ont jamais éclot d'ailleurs ). Pour ce qui est de la reproduction, je pense que contrairement au autres nocturne, ils ne se contentent pas d'un panier IKEA, je pense que dans ta serre ce sera très bien!
Bonne élevage et j'espère que tu auras un bon ratio.
Revenir en haut Aller en bas
Micka!!!
chrysalide
Micka!!!


Nombre de messages : 68
Age : 48
Date d'inscription : 30/09/2011

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Empty
MessageSujet: Re: Des merveilles de la nature [Daphnis nerii]   Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:33

Splendide!!!
Je te souhaite un tres grand succes. Tient nous au courant
:smilel:
Revenir en haut Aller en bas
papoun
Papillon



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/09/2005

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Empty
MessageSujet: Re: Des merveilles de la nature [Daphnis nerii]   Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] EmptySam 22 Oct 2011 - 11:20

magnifique, bonne chance pour la repro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.designpw.com
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Empty
MessageSujet: Re: Des merveilles de la nature [Daphnis nerii]   Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] EmptySam 22 Oct 2011 - 12:56

Salut,
C'est de l'art, on dirait un papillon qui vient d'être peint et qui sort de la peinture.
Vraiment sublime.

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
papilio69
Papillon
papilio69


Nombre de messages : 167
Age : 28
Date d'inscription : 15/06/2010

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Empty
MessageSujet: Re: Des merveilles de la nature [Daphnis nerii]   Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] EmptySam 22 Oct 2011 - 13:42

ouais, c'est du grand art... de la nature :sarcastic:

espérons pour toi de la repro...
a+
matteo
Revenir en haut Aller en bas
insectman
Papillon



Nombre de messages : 103
Age : 44
Date d'inscription : 29/04/2006

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Empty
MessageSujet: Re: Des merveilles de la nature [Daphnis nerii]   Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] EmptySam 22 Oct 2011 - 14:54

Salut,

J'en ai élevé il y a 3, 4 ans. L'élevage ne pose aucuns soucis particuliers si ce n'est se procurer le laurier rose ou la grande pervenche chez moi en Picardie et le nourrissage manuel des imagos.
La repro est rapide et rarement observée sauf si on se lève au milieu de la nuit. Pour la ponte j'avais pendu quelques branches de laurier et de pervenche en haut de la volière qui se trouvait, quant à elle, à côté d'une fenêtre dans une pièce chauffée à 22°C. J'ai eu plusieurs centaines n'oeufs plusieurs générations d'affilées et, à l'époque, j'avais littéralement inondé le forum...

Bon élevage. Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 998
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Empty
MessageSujet: Re: Des merveilles de la nature [Daphnis nerii]   Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:22

J'avais récolté quelques œufs, il ne me reste que deux chenilles en L5, élevées sur troène.
En revanche, depuis leur dernière mue, elles sont assez faciles à distinguer l'une de l'autre... :smilel:

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Daphnis_nerii_caterpillar___4_by_jymsfr-d4gu2yl

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Daphnis_nerii_caterpillar___8_by_jymsfr-d4h91tm

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
0live3o
Papillon
0live3o


Nombre de messages : 112
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2008

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Empty
MessageSujet: Re: Des merveilles de la nature [Daphnis nerii]   Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:52

Il faudrait que je tente dans ma région c'est blinde de laurier rose
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Empty
MessageSujet: Re: Des merveilles de la nature [Daphnis nerii]   Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] EmptySam 26 Nov 2011 - 10:06

Super Jean Yves!!
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Empty
MessageSujet: Re: Des merveilles de la nature [Daphnis nerii]   Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] EmptySam 26 Nov 2011 - 12:16

Incroyable :surpris:
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 477
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Empty
MessageSujet: Re: Des merveilles de la nature [Daphnis nerii]   Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] EmptySam 26 Nov 2011 - 12:27

Sur Troène ?! Intéressant !
Je les avais fait sur Grande Pervenche.
Sympa ta chenille orangée !
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Empty
MessageSujet: Re: Des merveilles de la nature [Daphnis nerii]   Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] EmptySam 26 Nov 2011 - 12:32

Sympa les couleurs.
J'aime bien le mimétisme qu'elles utilisent.

Nathan
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 998
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Empty
MessageSujet: Re: Des merveilles de la nature [Daphnis nerii]   Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] EmptySam 26 Nov 2011 - 12:56

David a écrit:
Sur Troène ?! Intéressant !

C'est une plante qui est communément mentionnée pour l'élevage de Daphnis nerii, avec la pervenche, en effet. Cependant, j'avoue que ça n'a pas été sans mal, beaucoup de pertes au tout début. Seules ces deux chenilles-là ont accepté le troène, je ne sais fichtrement pas pourquoi. De plus, il me semble que la croissance est sensiblement plus lente que sur d'autres plantes, si j'en crois les témoignages que j'ai lus ici ou là (je n'ai pas d'autre expérience de cette espèce que celle en cours...).

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
Contenu sponsorisé





Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Empty
MessageSujet: Re: Des merveilles de la nature [Daphnis nerii]   Des merveilles de la nature [Daphnis nerii] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des merveilles de la nature [Daphnis nerii]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP ! Daphnis nerii
» Daphnis nerii !!!
» Daphnis nerii
» Daphnis nerii sur troène!!!
» Daphnis nerii F0 pupae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: