Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle espèce sur pyracantha ?

Aller en bas 
+2
djibb
Rorox
6 participants
AuteurMessage
Rorox
Papillon



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/10/2011

Quelle espèce sur pyracantha ? Empty
MessageSujet: Quelle espèce sur pyracantha ?   Quelle espèce sur pyracantha ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:40

Bonjour à tous!

J'élève des bombyx éri sur troène et j'aimerais me lancer dans plein d'autres élevages car tout ce que je vois ici me donne envie !!
sauf que j'ai toujours du mal à trouver la plante hôte.... Déjà avec le troène je galère, yen a pas beaucoup et quand yen a, il est tout bouffé par la pollution :'(
J'ai essayé ya plus d'un mois de faire pousser des pommes de terre pour les sphynx tête de mort... Bien sûr, ya que quand on leur demande de germer qu'elles ne le font pas, ces patates!! grrr :mecontent:
J'ai commandé du photinia au père noël, mais quand je vois la quantité de troène que mes bombyx ont mangé au dernier stade, je me dis que mes 3ptits plants vont faire 15jours maxi!! :'(

Par contre, j'ai remarqué qu'il y avait du pyracantha à revendre à 20km à la ronde!! Alors je fais la démarche inverse : est-ce qu'il y a une espèce de papillons qui s'élève sur pyracantha? :dforme: Ca ferait mon bonheur!!!

Sinon, comment vous faites pour trouver les plantes hôtes de vos élevages? Peut-être que c'est juste la saison qui n'est pas bonne...?

Merci à tous et bonnes fêtes!

Rorox
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Quelle espèce sur pyracantha ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce sur pyracantha ?   Quelle espèce sur pyracantha ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:57

pour le photinia, compte 2 m3 pour une trentaine de chenilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Rorox
Papillon



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/10/2011

Quelle espèce sur pyracantha ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce sur pyracantha ?   Quelle espèce sur pyracantha ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:30

Si tu voyais la taille des miens !! mdrrrr
Jpeux ptet élever 1chenille ou 2... !! lol
Merci de l'info! Smile Jvais mettre de l'engrais!!
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

Quelle espèce sur pyracantha ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce sur pyracantha ?   Quelle espèce sur pyracantha ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:08

En plus, les plants que l'on achète en jardinerie sont très souvent traités et les chenilles meurent après en avoir mangé. Je pense qu'il faut que tu plantes tes photinia et attendent une année avant de t'en servir comme nourriture.
L'élevage des chenilles en hiver est souvent problématique à cause du manque de plantes.

Je ne t'aide pas beaucoup, mais à part de la patience pour attendre le printemps.
Si tu as un jardin, plante et varie tes variétés pour les années à venir.
Tu peux faire aussi le tour du voisinage et demander.
Perso, j'ai pas mal de troènes au milieu de ma ville et l'autorisation du propriétaire pour en cueillir.
Si tu as du pin sylvestre, tu peux essayer les dubernardi.
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Quelle espèce sur pyracantha ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce sur pyracantha ?   Quelle espèce sur pyracantha ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:39

Le Pyracantha, c'est une rosacée, doit pouvoir aller pour pas mal de papillons. Il faudrait essayer dessus A selene, A Luna et S Pyri ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
coronata.thecla
Papillon
coronata.thecla


Nombre de messages : 284
Age : 54
Date d'inscription : 19/06/2009

Quelle espèce sur pyracantha ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce sur pyracantha ?   Quelle espèce sur pyracantha ? EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:17

J'ai fait pas mal d'essais avec le Pyracantha, toujours très décevants même avec des espèces aussi polyphages que Saturnia pavonia.
A quelques exceptions près (exemple Automeris tridens que j'élève actuellement dessus), c'est semble-t-il plus un pis aller qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rorox
Papillon



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/10/2011

Quelle espèce sur pyracantha ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce sur pyracantha ?   Quelle espèce sur pyracantha ? EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:46

Chev3t, merci pour ta réponse Smile Tu dis qu'il faudrait essayer.... Mais je ne veux pas être la testeuse! Wink quand c'est censé marcher, ça foirre avec moi, alors jsuis aps le bon cobaye! Wink
Qq'un a testé ces espèces??

Coronata.thecla, où pourrais-je me procurer des oeufs ou chenilles de ces "quelques exceptions" ?
Revenir en haut Aller en bas
coronata.thecla
Papillon
coronata.thecla


Nombre de messages : 284
Age : 54
Date d'inscription : 19/06/2009

Quelle espèce sur pyracantha ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce sur pyracantha ?   Quelle espèce sur pyracantha ? EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:49

sur Actias.de par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Rorox
Papillon



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/10/2011

Quelle espèce sur pyracantha ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce sur pyracantha ?   Quelle espèce sur pyracantha ? EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:58

Je ne parle pas un mot d'allemand :'(
Revenir en haut Aller en bas
Rorox
Papillon



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/10/2011

Quelle espèce sur pyracantha ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce sur pyracantha ?   Quelle espèce sur pyracantha ? EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:04

bon, j'ai cliqué sur le drapeau anglais, je me suis inscrite, mais je n'ai aps l'autorisation d'aller sur le marketplace... Que faut-il faire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

Quelle espèce sur pyracantha ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce sur pyracantha ?   Quelle espèce sur pyracantha ? EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:31

attendre Wink

Un conseil si tu essaye les Automeris, mets des gants...
Revenir en haut Aller en bas
Rorox
Papillon



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/10/2011

Quelle espèce sur pyracantha ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce sur pyracantha ?   Quelle espèce sur pyracantha ? EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:43

heu... Ya d'autres espèces sur pyracantha qui ne soit pas urticantes?suis trouillarde! Wink

(j'attends tjs, mais rien de neuf!)
Revenir en haut Aller en bas
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

Quelle espèce sur pyracantha ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce sur pyracantha ?   Quelle espèce sur pyracantha ? EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:49

pour actias.de, ça peut prendre 48h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espèce sur pyracantha ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce sur pyracantha ?   Quelle espèce sur pyracantha ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce sur pyracantha ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: