Forum lépidoptèra

Forum consacré aux lépidoptères 蝴蝶學

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Autorisation de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valentin073
chenille

MessageSujet: Autorisation de chasse   Mar 14 Fév - 14:27

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment obtenir une autorisation pour chasser dans une zone naturelle protégée (ZNIEFF, NATURA 2000, Parc naturel Nationnal). Faut-il verser de l'argent à la préfecture, ou autre ?? Si quelqu'un sais quelle est la procédure, pouvez-vous la communiquer dans ce post, svp ??? Wink

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur

MessageSujet: Re: Autorisation de chasse   Mer 15 Fév - 21:51

Il est interdit de chasser et de prélever quoique ce soit dans les parcs nationaux uniquement.
Pour toutes les autres sites, ce n’est pas interdit à condition bien entendu de ne pas capturer les espèces protégées à l’échelon national, et à fortiori international (L’Apollon par exemple).
D’autre part il existe des listes d’espèces protégées par région et dont la capture est également interdite. Par exemple la Melitée orangée est protégée en Ile de France et partant, interdite de capture alors qu’elle ne l’ezst pas dans la région PACA où elle est commune.
Valentin073
chenille

MessageSujet: Re: Autorisation de chasse   Mer 15 Fév - 22:02

Merci pour ta réponse, jvp ! :kimouss:

Ça veut dire que j'ai le droit de chasser dans une zone Natura 2000 ou ZNIEFF ?? Je pose la question puisque j'habite à coté d'un site Natura 2000 et j'aimerai bien pouvoir y chasser...

Sinon j'ai entendu parler de personnes qui avaient l’autorisation de chasser dans un parc National...comment s'y sont-ils pris ? scratch

Autorisation de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1