Valentin073 chenille

Nombre de messages: 20 Age: 15 Localisation: Savoie (73) Date d'inscription: 14/02/2012
 | Sujet: Autorisation de chasse Mar 14 Fév - 14:27 | |
| Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment obtenir une autorisation pour chasser dans une zone naturelle protégée (ZNIEFF, NATURA 2000, Parc naturel Nationnal). Faut-il verser de l'argent à la préfecture, ou autre ?? Si quelqu'un sais quelle est la procédure, pouvez-vous la communiquer dans ce post, svp ??? Merci  |
|
jpv Modérateur
Nombre de messages: 1070 Localisation: vaucluse Date d'inscription: 09/11/2004
 | Sujet: Re: Autorisation de chasse Mer 15 Fév - 21:51 | |
| Il est interdit de chasser et de prélever quoique ce soit dans les parcs nationaux uniquement. Pour toutes les autres sites, ce n’est pas interdit à condition bien entendu de ne pas capturer les espèces protégées à l’échelon national, et à fortiori international (L’Apollon par exemple). D’autre part il existe des listes d’espèces protégées par région et dont la capture est également interdite. Par exemple la Melitée orangée est protégée en Ile de France et partant, interdite de capture alors qu’elle ne l’ezst pas dans la région PACA où elle est commune. |
|
Valentin073 chenille

Nombre de messages: 20 Age: 15 Localisation: Savoie (73) Date d'inscription: 14/02/2012
 | Sujet: Re: Autorisation de chasse Mer 15 Fév - 22:02 | |
| Merci pour ta réponse, jvp !  Ça veut dire que j'ai le droit de chasser dans une zone Natura 2000 ou ZNIEFF ?? Je pose la question puisque j'habite à coté d'un site Natura 2000 et j'aimerai bien pouvoir y chasser... Sinon j'ai entendu parler de personnes qui avaient l’autorisation de chasser dans un parc National...comment s'y sont-ils pris ?  |
|